ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 idées de machines démons Nurgle ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

idées de machines démons Nurgle ? Empty
MessageSujet: idées de machines démons Nurgle ?   idées de machines démons Nurgle ? Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 23:05

Voilà plutôt que de faire un brainstorming tout seul sur des machines démons dédiées à Nurgle, je lance le topic pour savoir si quelqu'un aurait des idées interessantes ( autres que des machines de la contagion, tour de la peste, Roue de la mort ou Decimator...) tout type de taille confondue....
en fait je sèche...et ses pas bons pour les bubons !
Revenir en haut Aller en bas
Aetheras

Aetheras


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/10/2006
Age : 38

idées de machines démons Nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: idées de machines démons Nurgle ?   idées de machines démons Nurgle ? Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 23:41

Un incubator ou incubateur, une sorte de grosse tourelle lance-plasma de conception assez rustique (donc d'un niveau identique aux orks,grunks confused ) qui lanceraient une sorte de mixture, à l'état physique (solide, liquide, gazeux) pas très définit (donc physiquement parlant un plasma Laughing ), qui seraient un bouillon de culture bactériologique, chimique.

se présenterait sous la forme d'une citerne contenant la mixture, envoyé dans un alambic rouillé qui lui fait subir un changement physique (températur, état, pression, etc..) avant d'être acheminé au lanceur avec des règles procches du canon à flammes nains qui au moment où le projectile touche le sol se répend avec le gabarit de souffle en ligne droite donc pas d'une grande précision. Ou un peu comme un lance plasma lourd.

Un démon majeur peut infester la machine dont les commandes et des nurglings remuent le tout.

On peut aussi imaginer quelquechose du style whirlwind ou basilique sur la base d'un defiler qui s'inspire du canon apocalypse de la horde d'archaon. Un étron démoniaque , No drunken
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

idées de machines démons Nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: idées de machines démons Nurgle ?   idées de machines démons Nurgle ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 00:27

Just pour a petite idée, j'avai vus un type lors d'une partie sur rouen qui avai fait une sorte de hellound de nurgle pour son armée du chaos, au niveau des règle c'est gros gabaris de lance-flamme et quelque règle spécial pour représenté la fait que ça te crachai de la pouriture a la tronche Smile
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

idées de machines démons Nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: idées de machines démons Nurgle ?   idées de machines démons Nurgle ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 01:51

Oui, cette arme existe justement sur la machine de la contagion: il s'agit d'un canon vomi. Interessant mais trop proche du hellhound au chaudron de sang.
Je cherches des idées mais je trouve rien de pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Aetheras

Aetheras


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/10/2006
Age : 38

idées de machines démons Nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: idées de machines démons Nurgle ?   idées de machines démons Nurgle ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 19:30

Pour tes idées de macines démons penche toi sur battle ou Nurgle est plus développé
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

idées de machines démons Nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: idées de machines démons Nurgle ?   idées de machines démons Nurgle ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 20:36

bah justement ! non !
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

idées de machines démons Nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: idées de machines démons Nurgle ?   idées de machines démons Nurgle ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 22:15

Si je puis me permettre les tours de la peste, bien qu'étant un cauchemar (en terme de finances et de temps) à convertir, me semblerait une bonne idée.

Ju
Kaleb Daark Chaos
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

idées de machines démons Nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: idées de machines démons Nurgle ?   idées de machines démons Nurgle ? Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 10:31

et dire que j'en avait fait une mais qui était trop petite !! balsa , carte plastique etc.... oui une tour de la peste! mais je ne la commencerais pas car Forge est capable d'en faire une. Je débuterais le projet tour de la Peste quand j'aurais plus rien à faire donc.....
j'ai déjà un projet de War Altar gigantesque basé sur un immense véhicule pour warzone., là aussi j'attends le déclic.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

idées de machines démons Nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: idées de machines démons Nurgle ?   idées de machines démons Nurgle ? Icon_minitimeSam 02 Déc 2006, 23:45

Je réflechissait au combat décrit dans "False Gods" (le deuxième volume de la série sur l'Hérésie d'Horus) contre des forces de Nurgle dans un brouillard pestilent quand j'ai eu l'idée suivante:

Pourquoi pas une "Machine à Miasmes"? Une espèce de véhicule-usine qui répendrait un nuage de gaz fétide partout où elle passe... Ce nuage, en plus de répendre la pourriture de Nurgle, pourrait servir de couvert aux armées de Nurgle lors de leur avancée...

Pour ce qui est des règles d'une telle machine, quelque-chose comme:
  • A chaque tour où la machine à miasmes reste immobile le nuage pestilent autour d'elle s'étend d'1d6pas. Ex: A l'arrivée en jeu de la machine, le nuage s'étend sur 2pas autour du véhicule, si elle ne bouge pas il s'étendra sur 1d6+2pas (résultat=>X) à la fin du 1er tour, puis à 1d6+X à la fin du second, etc... Lorsque la machine bouge le nuage la suit mais ne s'étend pas par rapport au tour précédent, ainsi si le nuage mesure 8pas lorsque la machine se déplace, celui-ci mesurera toujours 8pas à la fin du tour et reste centré sur la machine.
  • Toute figurine non inféodée à Nurgle qui pénétre dans le nuage doit réussir un test de contagion ou subir les effets décrits dans le Codex Chaos (elle est ensuite considérée comme suffisament immunisée pour survivre au sein du nuage pour le restant de la bataille).
  • Toutes les figurines dans l'aire d'effet du nuage et à moins de 2pas de sa limite externe sont considérées comme étant "à couvert" par rapport à celles situées en dehors de celui-ci (les véhicules utilsent les règles des grenades fumigènes). Les figurines à plus de 2pas à l'intérieur du nuage ne peuvent pas être prises pour cible depuis l'exterieur de celui-ci.
  • A l'intérieur du nuage, les régles de combat nocturne s'appliquent (cependant les règles des projecteurs ne s'appliquent pas.)
  • si la machine est détruite, le nuage qu'elle générait se dissipe à la fin du tour de jeu en cours.
Bien sûr une telle machine ne devrait pas couter moins de 300pts (voire plus!), être assez légérement protégée (en effet elle dispose d'une assez bonne protection grâce au nuage lui-même, il faut qu'elle puisse être assez facilement détruite par une unité l'attaquant au CàC... Donc blindage inférieur ou égal à 11 sur toutes les faces), et ne pas pouvoir se déplacer de plus de 6pas par tour (afin de ne pas pouvoir être placée au centre de la table trop facilement)...


Dernière édition par le Dim 03 Déc 2006, 04:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

idées de machines démons Nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: idées de machines démons Nurgle ?   idées de machines démons Nurgle ? Icon_minitimeDim 03 Déc 2006, 00:11

mon idée de war altar de nurgle avait bie nplein de tuyaux qui sortait de partout, on e reste sur les meme idées. j'avais aussi idée d'un véhicule lancant des bonbones de mouches pestilentielles mais celà ressemble aux cataplultes de la machine de contagion. j'ai aussi un projet de véhicule marcheur style gros dread / char 1er guerre mondiale ( les tank du manga sakura wars pour ceux qui connaissent http://cgi.ebay.fr/Wave-Sakura-Wars-2-Koubu-kai-W-Maria-1-24-Model-Kit_W0QQitemZ160035780005QQihZ006QQcategoryZ49210QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

le char qui servira de base à mon war altar ( avec canons vomi lance pourriture, missiles à putréfaction et autres immondices ) sera celui là !
un projet de longue date car je prefere me concentrer sur les titans masi des que j'ai des idées de pieces àmettre je le converti un peur plus. je compte parsemer sa coque des tuyaux fournis dans les grappes de guerres urbaines
idées de machines démons Nurgle ? I445cv2
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

idées de machines démons Nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: idées de machines démons Nurgle ?   idées de machines démons Nurgle ? Icon_minitimeDim 03 Déc 2006, 01:31

Le véhicule auquel je pense serait plus "archaique" et plus petit que celui là...

J'utiliserais 4 grandes roues de la Roue Infernale Skaven dans lesquelles je placerais des nurglings (qui serviraient ainsi de "moteur") que je placerais autour d'une plateforme (grouillante de Nurglings) sur laquelle il y aurait une espéce de grande chaudière/distillerie dans lesquels des portes-peste jetteraient des cadavres afin d'alimenter la machine...

(La machine pourrait également être défendue par un ou deux socles de Nurglings --empéchant les ennemis d'arriver trop facilement au CàC)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

idées de machines démons Nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: idées de machines démons Nurgle ?   idées de machines démons Nurgle ? Icon_minitimeDim 03 Déc 2006, 02:19

mmmhhh, voilà qui est intéressant. Cette idée reprend l'idée du chaudron de sang de khorne où des démons étaients sacrifiés pour alimenter l'arme de la machine démon. Une sorte de palanquin en fait.....et je vois bien le torse et la tête d'un démon majeur de Nurgle à l'avant du véhicule avec un canon entre les dents et des encensoirs un peu partout. Niveau fluff le vehicule serait une collection d'infections ou un autel sacrificiel de zombes de la peste ( une fois la récolte effectuée) ou un véhicule favorisant l'invocation de prince démons ???
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

idées de machines démons Nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: idées de machines démons Nurgle ?   idées de machines démons Nurgle ? Icon_minitimeDim 03 Déc 2006, 04:00

Niveau fluff ce véhicule serait avant tout une source d'infection utilisée par les suivants de Nurgle pour répandre les miasmes là où le pouvoir du Warp n'est pas assez présent pour que cela puisse être fait "magiquement" (en d'autre termes sur les mondes éloignés de l'Oeil de la terreur ou de tout autre tempête warp), la Machine à Miasme servirait alors d'"ancre" physique permettant aux infections issues du warp de se matérialiser dans notre univers... Elle permettrait ainsi de commencer à réunir les conditions nécessaires pour que la planéte puisse ensuite devenir un monde démon de Nurgle...

Le fait qu'elle fournisse un couvert très appréciable aux suivants de Nurgle ne serait qu'un "effet secondaire" bénéfique... Wink

J'éviterais d'équiper ce véhicule de toute arme de tir personellement, leur utilisation serait de toute façon très aléatoire puisque le véhicule est sans cesse entouré d'un nuage de gaz jaunâtre gênant la visée...
La seule et unique arme à distance de ce véhicule devrait être les maladies qu'elle répend à mon avis. l'avantage qu'offre le nuage au reste de l'armée est plus que suffisant pour valoir le coup de prendre une telle machine... Elle permet tout de même au joueur de Nurgle de faire avancer ses troupes "à couvert" (en les gardant à l'intérieur du nuage mais à moins de 2pas du bord de celui-ci il bénéficie du bonus de couvert sans toutefois s'interdire de tirer sur l'ennemi) ou en les placant completement à l'abri des tirs de (presque) tous les ennemis situé hors du nuage (en coupant les lignes de vues)! Imagine l'avantage que cela offre si ton armée de Nurgle comprend des véhicules capables de tirer "au jugé" (comme des Defilers par exemple), ils peuvent tirer bien à l'abri du nuage, n'ayant à craindre que les éventuels tirs "au jugé" de l'ennemi!

C'est cette capacité à mettre tout ou partie de l'armée à l'abri de la majorité des tirs ennemis qui fait le coût si élevé de la machine. En elle-même elle ne devrait pas représenter de véritable menace, d'ou le blindage faible et l'absence d'armes...

EDIT: J'ai pensé à un truc, au lieu d'avoir des portes-peste jetant des cadavres dans la chaudière, les nurglings pourraient se sacrifier eux-mêmes en se jetant dans les flammes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi r
Invité
avatar



idées de machines démons Nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: idées de machines démons Nurgle ?   idées de machines démons Nurgle ? Icon_minitimeDim 03 Déc 2006, 14:55

Changeons d'idée^^, je propose un véhicule(bien modifié^^) qui aurait la même fonction que l'immolator à la différence qu'il enverait de la gerbe(repense au grand immonde) je pense qu'il pourrait avoir un fluf simple et qui rentre bien avec Nurgle^^
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

idées de machines démons Nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: idées de machines démons Nurgle ?   idées de machines démons Nurgle ? Icon_minitimeDim 03 Déc 2006, 17:13

Le Roi rouge a écrit:
Changeons d'idée^^, je propose un véhicule(bien modifié^^) qui aurait la même fonction que l'immolator à la différence qu'il enverait de la gerbe(repense au grand immonde) je pense qu'il pourrait avoir un fluf simple et qui rentre bien avec Nurgle^^

lis les post des autres avant de répondre...
C'est exactement ma proposition avec le hellound impérial.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

idées de machines démons Nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: idées de machines démons Nurgle ?   idées de machines démons Nurgle ? Icon_minitimeDim 03 Déc 2006, 19:37

l'idée de Deck me fait penser à un vehicule converti pour les skavens.
idées de machines démons Nurgle ? Dsc05140kf2

oui pourquoi ne pas imaginer un blindé a chenille avec la roue à l'arriere et un autel audessus avec 3 chaudron pour le sacrifice des peniteants ( des flagellants suivant le véhicule ) et des démons, cette bile alimenterait un canon à souffle placé à l'avant de la chose. le véhicule dégagerait soit des vapeurs toxiques ou favoriserait l'apparition de démons hors de l'immaterium...
pour l'instant j'aime bien et je retiens l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées de machines démons Nurgle ? Empty
MessageSujet: Re: idées de machines démons Nurgle ?   idées de machines démons Nurgle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idées de machines démons Nurgle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gloire à Nurgle!!!
» [liste] SMC Khorne / Nurgle... Help !
» Machine démon PHTIRUS - Morpion de Nurgle
» Nurgle notre père qui .....
» [règles] suivant: Affligés de Nurgle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: LES FORGES DE L'ULTIM-
Sauter vers: