ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide sur les sous-couches

Aller en bas 
+4
superbaptbapt
Deck
kharedron
lonely wolf
8 participants
AuteurMessage
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

Besoin d'aide sur les sous-couches Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sur les sous-couches   Besoin d'aide sur les sous-couches Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 23:48

Bonjour les gars, alors je fait des terminators chevaliers et des chevaliers gris, sur une base de chaos black, puis ils disent ( les conseils de games ) de peindre en boltgun metal et d'éclaircir ( grâce à la technique du brossage à sec ) l'armure au mithril silver, une question me trotte dans la tête, est ce que la bombe boltgun metal ferait l'affaire de la couche boltgun metal au pinceau, si oui combien de couche ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

Besoin d'aide sur les sous-couches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les sous-couches   Besoin d'aide sur les sous-couches Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 00:13

la bombe est bien pour les vehicules mais sur le temi elle enlèverai le noir qui resterait dans les creux et entre les mieces
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

Besoin d'aide sur les sous-couches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les sous-couches   Besoin d'aide sur les sous-couches Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 13:58

Comme le dit Khare le principe de passer une sous-couche noir avant la couleur de base est d'avoir les ombrages dans les creux...
Par exemple il existe une Bombe Vert DA et jamais je ne l'utiliserai pour la raison cité ci-dessu Wink
Après c'est a toi de voir selon tes préférences ^^
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

Besoin d'aide sur les sous-couches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les sous-couches   Besoin d'aide sur les sous-couches Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 14:47

ok merci des conseils, je mettrais les photos dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
superbaptbapt

superbaptbapt


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 23/04/2006
Age : 40

Besoin d'aide sur les sous-couches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les sous-couches   Besoin d'aide sur les sous-couches Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 09:24

Le brossage a sec

mais c quoi cet technique de barbare, on utilisai sa au debut de games
et franchement le rendu

Je ne trouve pas sa super, surtout le métalique sur un figurine
je préfère la peindre et utiliser de l'encre

Mais sa, c mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplateformeduhobby.sitew.com/
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

Besoin d'aide sur les sous-couches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les sous-couches   Besoin d'aide sur les sous-couches Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 12:11

le brossage à sec, si bien utilisé , à bon escient et maitrisé peut être sympa.
J'ai utilisé le drybrush sur mes marines de la peste , sur les barbes des nains , sur les ailes de Sanguinus, sur la coque des avions aerotica. Tout ce là en plusieurs couches fines et eckeaircies à chaque fois mais c'est long et il faut pas se rater. J'utilise toutes les techniques que j'expériemnt, seuls les encres commencent à disparaitre de mes envies de peinture. ( merci Grenngoffik)
bon j'ai encore ces nains a peindre et il faudrait que je Finisses TAZ et continue le visage de Mortarion
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

Besoin d'aide sur les sous-couches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les sous-couches   Besoin d'aide sur les sous-couches Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 14:06

lol Bapt !!!
Le lavis et brossage à sec représentent environ 80% de ma peinture... Ce sont les seules techniques que je maîtrise et pourtant j'arrive à avoir un rendu raisonnable (pour de la fig de table)...

Je commence tout juste à essayer de fondre les couleurs entre elles... Et autant etre sincère je PLEURE ! Tellement c'est hard... Pour ma part j'ai toujours une 'Couille qui vient se glisser dans le paté Mad
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

Besoin d'aide sur les sous-couches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les sous-couches   Besoin d'aide sur les sous-couches Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 15:15

Deck a écrit:

Je commence tout just à essayer de fondre les couleurs entre elles... et autant etre sincère je PLEUR ! telement c'est hard... pour ma part j'ai toujours une 'Couille qui vien se glisser dans le paté Mad

tu as pensé au médium..... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

Besoin d'aide sur les sous-couches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les sous-couches   Besoin d'aide sur les sous-couches Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 18:53

=][= Artémis =][= a écrit:
Deck a écrit:

Je commence tout just à essayer de fondre les couleurs entre elles... et autant etre sincère je PLEUR ! telement c'est hard... pour ma part j'ai toujours une 'Couille qui vien se glisser dans le paté Mad

tu as pensé au médium..... Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Vegito

avatar


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 06/03/2006
Age : 32

Besoin d'aide sur les sous-couches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les sous-couches   Besoin d'aide sur les sous-couches Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 18:59

Rajouter un composant a ta peinture qui retarde légèrement le séchage, et qui unifie les pigments !
En terme francais, ca signifie que ta peinture auréole moins .

Razz

je déteste le médium qui n'a pas d'utilitée ( pas comme le médium métal ou craquelé ) mais bon ca c'est perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoulouse.free.fr/
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

Besoin d'aide sur les sous-couches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les sous-couches   Besoin d'aide sur les sous-couches Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 19:56

Pour le moment je part (pour mes premiers test) sur 10 volume d'eau pour 1 de peinture... après je ne sais quoi foutre dedant en plus ^^
Mon probleme n'est pas les auréoles mais la jonctions entre les couleurs qui est dificile ^^
Et pourtant j'ai regardé la wideo de Mr Teboul en boucle afin d'etre sur de ne rien rater...

Enfin bref je pense que c'est just une question d'habitude... a force j'y arriverai bien un jour ^^
Mon problème est peu etre que je suis trop exigeant aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ashen-Shugar

avatar


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 31/08/2006
Age : 34

Besoin d'aide sur les sous-couches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les sous-couches   Besoin d'aide sur les sous-couches Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 22:07

peut etre de l'huile
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

Besoin d'aide sur les sous-couches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les sous-couches   Besoin d'aide sur les sous-couches Icon_minitimeVen 06 Avr 2007, 12:10

il faut bien diluer prendre son mal en patience et pas hésité à prendre 2 pinceaux ( en tout cas c'est comme celà que j'ai réussi le pu que j'ai fait )
Revenir en haut Aller en bas
K o H r ! L

K o H r ! L


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 37

Besoin d'aide sur les sous-couches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les sous-couches   Besoin d'aide sur les sous-couches Icon_minitimeDim 08 Avr 2007, 17:32

Il n'y a pas 36 solutions : de l'entrainement, de l'entrainement, encore un peu d'entrainement et pour finir de la patience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide sur les sous-couches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur les sous-couches   Besoin d'aide sur les sous-couches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide sur les sous-couches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma ruine sous la vegetation
» [Help] Peinture sur une sous couche blanche [1TLAU]
» Sous couche ou autre possibilité ?
» Besoin d'aide !
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: SCHOLAM PINCTURA-
Sauter vers: