ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 flute le lavomatic est en panne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
earenciel

earenciel


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 64

flute le lavomatic est en panne Empty
MessageSujet: flute le lavomatic est en panne   flute le lavomatic est en panne Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 21:24

pas le temps de passer votre rhino dans les brosses ? les missions se succedent et votre chimere est couverte de boue ?
votre vulture est fatigué et l'equipe au sol n'a pas le temps de lui passer un coup de polish ?
eh oui dans ce monde où il n'y a que la guerre on voit encore beaucoup d'unité avec des tenues tout juste sortie de chez le frippier et des vehicules qui sortent de l'atelier de peinture.Ce qui peut s'expliquer pour certaines races ( eldars, taus ---normal ces xenos tous des lopettes en collant) devient plus etonnant de la part d'autres races comme les orks .
je me propose donc de vous donner quelques petit trucs pour 'fatiguer' vos troupes.
premierement les troupes:
c'est la partie la plus simple pour moi :
en fonction de votre socle ( on ne va pas faire une poussiere de plastobeton [gris] sur un socle de desert ou alors va falloir expliquer a tous le monde pourquoi )
on peut travailler par jus successifs pour salir le bas de la figurine
mais le plus aisé est de travailler avec des pigments ( je conseillerais ceux de la marque MIG ), voir de la terre a decor (faciles a se procurer dans les magasins d'art )
certains peuvent penser que cela peut se reveler assez cher mais en fait la quantité utilisée est si faible qu'un pot suffit pour une belle armée.
pour avoir un fini poudreux : passer les pigments en les diluant dans de l'essence F (2 euros le litre)
pour un fini terreux meme methode mais avec une couche de vernis mat qui va foncer un peu la poussiere
pour un fini boueux passer les pigment en les liant avec ...... du medium acrilique .
les pigments passés avec l'essence f peuvent etre nettoyé a l'essence f sans probleme, sans degradation sur une figurine peinte a l'acrilique.
deuxiemement les vehicules
A)les impacts
un peu de chirurgie s'impose:
un gros trou irregulier une chenille cassée la c'est vous qui voyez yen a qui ont essayé ils ont eu des problemes
je dirais qu'il faut analiser le type d'impact y a t il perforation ? explosion ? en surface , a l'interieur?
une fois la partie decoupe- torsion effectuée la peinture est notre amie
il suffit de penser qu'un impact de cet ordre ecaille ( doux euphemisme) la peinture vous devez donc presenter l'effet metal nu , la couche de chromate de zinc ( anti oxydant avant peinture)et la peinture brulée.
il est inutile de trop appuyer sur les details l'effet doit etre leger pour ne pas attirer l'oeil et faire penser a une epave.
sur un vehicule de couleur claire pour les eraflures le chromate de zinc ne sera pas tres visible des traits de couleur noire puis un trait fin couleur argent mithril centré dans la rayure.
pour un vehicule de couleur sombre le trait noir n'est pas necessaire la rayure sera marquée par du boltgun metal
les brulures peuvent etre marquée avec des pigments (suie) passés avec de l'essence F partir du centre de l'impact vers l'exterieur en tirant les pigment tres dilués
les salissures appuyées sur les lieux de passage du personnel
sont fait avec des pigment dilués dans l'essence F
l'avantage de cette technique est que le sechage rapide de l'essence F permet de voir tout de suite le resultat
pour la boue on utilise les memes pigments avec le medium jusqu'a obtenir une pate qui se place sur les chenilles ou les roues.
pour la rouille plusieurs possibilités ( la superbe technique de jeremie sur creafig) la plus simple etant toujours les pigments faire un lavis d'encre noisette avant le passage du pigment rouille suivi d'un lavis d'esssence F pur pour bien eliminer le surplus de poudre.
voila je reste a votre disposition pour de plus amples informations
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

flute le lavomatic est en panne Empty
MessageSujet: Re: flute le lavomatic est en panne   flute le lavomatic est en panne Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 21:42

tes techniques sont particulièrment appliquées je vais donc esssayer sur mes pods Wink
Revenir en haut Aller en bas
earenciel

earenciel


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 64

flute le lavomatic est en panne Empty
MessageSujet: Re: flute le lavomatic est en panne   flute le lavomatic est en panne Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 21:57

en plus si tu rate un coup d'essence F et on recommence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flute le lavomatic est en panne Empty
MessageSujet: Re: flute le lavomatic est en panne   flute le lavomatic est en panne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
flute le lavomatic est en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: SCHOLAM PINCTURA-
Sauter vers: