ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [règle] au sujet du désignateur multinode des tau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

[règle] au sujet du désignateur multinode des tau Empty
MessageSujet: [règle] au sujet du désignateur multinode des tau   [règle] au sujet du désignateur multinode des tau Icon_minitimeSam 26 Mai 2007, 23:17

voilà je me posais la question suivante, est ce qu'une touche de désignateur multinode peut être utilisée par une autre unité que celle qui l'a occasionée ?
Car il me vient une idée assez batarde, 3 stealths dont 1 shas'vre avec assistance de tir, désignateur laser,verrouillage de cibles, 2 drones de marquage, plus 4 drones de marquages pour les autres stealths, ainsi bénéficiant d'une portée de 36ps et d'un brouilleur optique, on a des cibleurs "invincibles" bon daccords le coût reste de 310 pts, mais bon j'ai pas lésiné aussi ^^, mais bon je pense qu'en y réfléchissant sur cette idée, on peut en faire sortir un bon potentiel, j'attends donc vos réponses avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Nastyr

Nastyr


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 12/05/2007
Age : 33

[règle] au sujet du désignateur multinode des tau Empty
MessageSujet: Re: [règle] au sujet du désignateur multinode des tau   [règle] au sujet du désignateur multinode des tau Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 00:17

Si tu tien à jouer ainsi, tu devra faire des parti comme les Space Marine sans en avoir la force, en gros, ton tes techniques devrons être efficace contre tous les adversaire et avoir au moins un hammerhead Razz
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

[règle] au sujet du désignateur multinode des tau Empty
MessageSujet: Re: [règle] au sujet du désignateur multinode des tau   [règle] au sujet du désignateur multinode des tau Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 20:26

heu j'ai pas compris ce que tu voulais dire mais bon pas grave, et sinon si t'as la réponse à ma question ça m'aiderai un peu.
J'ai comparé les 310 pts de stealths fassent aux cibleurs, et j'en suis arrivé à ça : - les stealths valent chèrent mais grâce à leur brouilleur optique ils ne subiront aucun dégâts à moins que l'adversaire soit le roi du double 6, et peuvent faire potentiellement 3,666 touches par tour,dont 1,666 sur une autre cible
- les cibleurs quand à eux valent bien moins chère pour une efficacité casi équivalente, 164pts avec le devil tout nu pour 3,5 touches par tour, mais sur une seule cible, et de plus sont beaucoup plus vulnérables face aux tirs ennemies avec une endu de 3 et une svg de 4+...leur vie ne tient que sur un fil
C'est de ça que j'aimerais que l'on discute, car même si cela gâche le potentiel stealths, il est très compensé par le potentiel désignateur laser, alors avis à ceux qui aiment le désignateur laser, c'est une technique à tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
colonel sempers

avatar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 26/05/2006
Age : 35

[règle] au sujet du désignateur multinode des tau Empty
MessageSujet: Re: [règle] au sujet du désignateur multinode des tau   [règle] au sujet du désignateur multinode des tau Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 11:32

Il me semble que les stealth shas'ui n'ont pas accès aux équipement d'exo-armure, seulement le shas'vre. Après, à savoir si les drones de marquage peuvent prendre la même cible que celui qui les contrôle (et donc de tirer sur la même cible que lui laissant le reste de l'escouade libre de choisir une autre cible), je dirais oui sans avoir le dex sous les yeux.
En ce qui concerne les désignateur laser, il y a tout un descriptif sur eux dans l'arsenal et dans mes souvenirs, ils disaient de représenter les touches de désignateurs par des pions à coté des unités désignées, donc oui, les touches de désignateurs ne profitent pas qu'à l'unité qui cible (d'où la possiblité de désigner avec un shas'ui GdF pendant que le reste de l'unité tir sur autre chose).
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

[règle] au sujet du désignateur multinode des tau Empty
MessageSujet: Re: [règle] au sujet du désignateur multinode des tau   [règle] au sujet du désignateur multinode des tau Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 13:52

merci de ta réponse mon colonel, et si les shas'ui stealths ont un point d'encrage, donc contrôleur de drones permis
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

[règle] au sujet du désignateur multinode des tau Empty
MessageSujet: Re: [règle] au sujet du désignateur multinode des tau   [règle] au sujet du désignateur multinode des tau Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 14:21

Pour repondre simplement une touche de DL est valable pour toute unité de l'armée TAU ^^

Sinon par exemple tu ne pourais faire tes tir de missile a guidage lasers...
Le stealth pose le marqueur
Le pira lache le missil sur l'unité marqué ^^
A ma connaissance je crois que tu est limité a 1 DL par unité (ou 1 drone de marquage) mais je suis pas sur et je ne peu vérifier au taff ^
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

[règle] au sujet du désignateur multinode des tau Empty
MessageSujet: Re: [règle] au sujet du désignateur multinode des tau   [règle] au sujet du désignateur multinode des tau Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 18:05

heu ben j'ai cherché dans le dex et rien n'interdit d'avoir plusieurs DL dans une unité, sinon imagine les pauvres cibleurs...pareille pour les drones de marquage, tu peux en avoir 2 par guss, donc pas interdit
merci pour ta réponse, mais qu'est ce que vous pensez de cette technique avec les stealths ?
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

[règle] au sujet du désignateur multinode des tau Empty
MessageSujet: Re: [règle] au sujet du désignateur multinode des tau   [règle] au sujet du désignateur multinode des tau Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 21:12

En effet je vien de verifier le 'Dex maintenant que je l'ai sous la main et rien n'interdis de multiplier les DL dans une même unité et les drone sont valable par paire...

Cependant je prefere répartir mes DL entres plusieurs unités afin de multiplier les cibles potentiel des marqueurs...
Si tu vois ce que je veu dire ^^

Pour ma part pour la courte periode ou j'ai jouer Tau mon minimum syndical etait 2 DL et mon maxi etait 4 sachant que je n'ai jamais utiliser de drone de marquage ^^ a vrai dire je n'utilisai meme jamais de drone lol hors ceux présent de base Wink
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

[règle] au sujet du désignateur multinode des tau Empty
MessageSujet: Re: [règle] au sujet du désignateur multinode des tau   [règle] au sujet du désignateur multinode des tau Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 00:32

ok, ben à vrai dire moi non plus je n'utilisais pas de désignateur laser, mais à présent, on peut faire beaucoup de trucs avec ( des interressés ? ^_^ ) et comme j'aime pas les devilfishs, et dont les cibleurs ont bel et bien ce boulais accroché à la jambe, il est vrai que je n'aime pas dépenser 80pts voir plus pour quelque chose qui ne rapporteras rien...
mais ce que j'aime bien avec "mon" idée c'est qu'ils sont "invincibles" ( invisibles ? ) aux tirs ennemies quand ils sont à 34-36ps portée des désignateurs, tandis que les cibleurs sont trop fragiles ( tested and approved -_- ) endu de 3 et svg de 4+, à chaque fois que j'en ai mis ils n'ont pas durés 2 tours ( et pourtant je les plaçais derrière le gros de mes troupes et dans un décors 4+ de couv... ) , de plus les stealths peuvent bouger en phase d'assaut ( enfin il me semble car rien n'est écrit contre ça ) donc repli derrière un couv, ou autres...bon au final jevais la tester et je vous en dirais des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

[règle] au sujet du désignateur multinode des tau Empty
MessageSujet: Re: [règle] au sujet du désignateur multinode des tau   [règle] au sujet du désignateur multinode des tau Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 14:00

Enfin bon si tu ne te sert que de tes stealth en tant que "plateforme" de DL c'est un gros gaspillage de leurs talents ^^ ce n'est qu'une de leurs fonctionnalitée parmis tant d'autres...
Les Tau sont une armée de Tir pas forcement de planqué non plus Wink

Sinon les Exo Stealth et Crisis bénéficient toutes les deux des fonction vision nocturne et (je ne suis plus sur du nom) retro-fusée vecto (6ps mvt en phase d'assaut)
Revenir en haut Aller en bas
colonel sempers

avatar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 26/05/2006
Age : 35

[règle] au sujet du désignateur multinode des tau Empty
MessageSujet: Re: [règle] au sujet du désignateur multinode des tau   [règle] au sujet du désignateur multinode des tau Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 17:48

Ce n'est pas les rétrofusées vectorielles mais de l'infanterie autoportée avec propulseurs (rétrofusées = désengagement).
La tactique des stealths plateforme de DL me parait bien : elles occupent le rôle des cibleurs en plus d'être infiltrées et furtives.
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

[règle] au sujet du désignateur multinode des tau Empty
MessageSujet: Re: [règle] au sujet du désignateur multinode des tau   [règle] au sujet du désignateur multinode des tau Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 20:52

voilà c'est tout à fait sa Sempers, peut être que je n'utilise pas les stealths à leur plein potentiel dans le domaine de l'harcèlement, mais comme vous le savez trop bien, les cibleurs ne sont pas résistant et un choix interressant pour l'ennemie, car les DL sont trop bien ( je ne dis pas qu'il faut que ça, mais en avoir 3-5 est très rassurant ). Les stealths sont invisibles à partir de 30ps ( il faut faire 10 ou plus avec 2 dès, c'est comme rater un test de moral avec un cd de 10, c'est rare vous en conviendrais je pense ), donc l'ennemie aura du mal à s'en débarrasser, de plus s'il met beaucoup de moyen pour espérer les détruires c'est d'autant moins d'ennuies pour vos autres tau. Et s'il choisit d'ignorer cette unité, ce qui semble dur à y croire vu son nombre de point ( 310 pts !! ), il verra tôt ou tard que 4-5 touches de désignateur laser, peuvent créer quelques surprises ( généralement pas bonnes ^^ ).
De plus comme le soulève Sempers, ils sont infiltrés comparés aux cibleurs qui n'ont que le mouvement scout.
Et je suis daccords avec toi Deck sur ce point, si tu les joues à 1000-1500 points ça ne te rapporteras pas grand chose, mais à plus ça peut être bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
colonel sempers

avatar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 26/05/2006
Age : 35

[règle] au sujet du désignateur multinode des tau Empty
MessageSujet: Re: [règle] au sujet du désignateur multinode des tau   [règle] au sujet du désignateur multinode des tau Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 14:23

Après, si tu joues contre du khorneux ou, par exemple, la 13ème Cie, un groupe de berserks aura tôt fait de foncer dessus. Je t'accorde qu'il y a de fortes chances pour qu'ils ne puissent arriver à closer, mais dans le cas de la 13ème, une meute de wulfens n'aura pas trop le choix (sauf si accompagné d'un prêtre loup) et avec les règles sens aiguisés et rage primale, je doute que tes stealths se rentabilisent longtemps, quoique, vu que tu les infiltre, tu peux choisir où les mettre (mais là encore, il y a l'oeil du destin qui ne te le garantit pas ...)
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

[règle] au sujet du désignateur multinode des tau Empty
MessageSujet: Re: [règle] au sujet du désignateur multinode des tau   [règle] au sujet du désignateur multinode des tau Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 18:00

ce que tu dis est juste, mais vu qu'il ont 36ps de portée et peuvent bouger de 6ps en phase d'assaut pour reculer ( voir même bouger pendant la phase de mvt puis pendant la phase d'assaut si l'ennemie est trop proche ) mais comme tu dis le destin peut nous réserver de belles/moins belles surprises...mais pour le bien sûpreme je serais fort ~_~ et vu la liste que j'utilise pour le moment, les autres n'ont qu'à bien se tenir ( c'est ça c'est ça crois y toujours... xD ).

Non plus sérieusement, ça fait plus de 3 ans que je joue tau contre des : orks, khorne, tytys donc je sais que tôt ou tard il y aura des càc ( généralement mes guerriers de feu qui sont trop lent ) mais le truc c'est de prévoir quand et où afin de réfléchir sur une tactique de secour, style de nettoyer le quart de table gauche de toutes présences ennemies car ils attaquent majoritairement à droite...je n'ai pas beaucoup perdu avec mes tau, et les seules fois où j'ai perdu c'est du à un manque de chance épouvantable ( style après 70 tirs aucuns morts... ) ou à cause du liste adverse abusive ( 1 prince démon de khorne avec des ailes + 1 démon majeur de khorne avec des ailes + plein de sanguinaires et autres créatures rapides, mais mon adversaire à eu tout de même eu du mal car je le fesais bien ch*** avec mes crisis et mes commandeurs ^^ )
Mais bon là je dérive, pour en revenir à nos moutons, les crisis et les stealths seront les cibles les moins closées car elles sont très rapide, c'est pourquoi que les stealths avec les désignateurs seront placés en conséquence de l'ennemie ( je vais pas les faire approcher à 18ps des tytys, à moins qu'ils aient vraiment envie de se faire tuer ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[règle] au sujet du désignateur multinode des tau Empty
MessageSujet: Re: [règle] au sujet du désignateur multinode des tau   [règle] au sujet du désignateur multinode des tau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[règle] au sujet du désignateur multinode des tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règle] au sujet des tau et des règles
» [Règle] Pb de règle
» [règle] les qg
» [règle] De l'utilitée du razorback
» [Règle]Dreadclaw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: