ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Rencontre Saumur

Aller en bas 
AuteurMessage
matsouloulou

avatar


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 18/03/2007
Age : 51

Rencontre Saumur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Saumur   Rencontre Saumur Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 01:20

un petit compte-rendu du week-end passe a Saumur la semaine derniere avec ghislain, dans le cadre d'un echange de relations entre le club "Terres Chamanes" de chauvigny et le club "Vae Soli" de Saumur.

depart de poitiers samedi midi, arrivée a Saumur vers 14h. Petit moment d'angoisse avant de trouver la salle. L'endroit est spacieux, en plein centre ville et sur un seul niveau. Beaucoup de tables de jeux en bois, de jeux de reflexion, de hasard et tout au fond a proximite de l'estrade... les figurines !!! cheers

les retrouvailles se font avec les 2 thierry de saumur qui nous presentent aux autres membres de l'asso. On passe tout de suite aux choses serieuses et j'entames une partie de Flames Of War avec Theo pendant que ghislain teste les jeux de societe et s'encanaille en fin d'apres-midi a une table de poker. Une fois ma partie de figs termine je le rejoins et m'encanaille a mon tour au poker "texas hold'hem", c'est grisant et je comprends qu'en jouant de l'argent on peut rapidement mise de grosses sommes.

Au moment ou je pensais partir a la recherche d'un Mc Do ou d'une pizzeria, surprise !!! Razz nous etions invites a participer au buffet offert par la ludotheque (apero+repas) et ca grasse aux gens du club de Saumur qui nous ont fait passe pour des animateurs ... on jouait un peu au pique assiette !

et la je tiens a dire un grand merci a tous les Saumurois presents pour leur accueil et la gentillesse dont ils ont fait preuve sur l'ensemble du week-end. On a ete traites en invites dans le sens noble du terme et ca fait chaud au coeur, encore une fois merci !!!

apres le repas j'ai teste un jeu de boule / bowling un peu particulier dont je ne me rappelle plus le nom exacte mais qui se joue sur un plan incurve affraid ... puis ghislain m'a initie au jeux de cartes de l'appel de Cthulhu (CCG). Apres quoi on est parti chez theo qui nous hebergeait. Petit moment de frayeur car dans la nuit noire, en pleine campagne, sur des routes sinueuses et apres une vingtaine de kilometres je commencais a me demander dans quelle galere on s'etait fourré.

finalement on est arrive a bon port. Apres une nuit reparatrice (grace a mes boules Kies, rapport a l'ordi de theo Laughing ) et un solide petit dej' on est reparti triturer de la fig, pour moi, et des jeux plus physiques pour ghis (des jeux ecossais ou il fallait balancer des troncs d'arbres ... Suspect ). J'ai fait une 2°partie de Flames Of War, que j'ai gagne contrairement a la partie de la veille. Puis re-apero, re-repas, discussion diverses et varies puis retour sur poitiers vers 16h, arrive 18h , donc pas pu voter Embarassed

bilan positif, tres bon week-end, super accueil, distribution de cartes de visites et prises de contacts en vu du week-end jeux de Septembre a chauvigny (les 22 et 23 septembre) avec des gens de Saumur, cholet, tours,...

j'ai vu de mes yeux vus des gens joues a "Advanced Squad Leader" dans la salle affraid , de nombreuses parties de figs et une constante: les visiteurs sont toujours intrigues par nos morceaux de plombs peints. La question qui tue: "mais pourquoi donc jouez-vous avec vos maquettes ?"

notre hobby plait mais il est meconnu...

une selection de photos prises sur le week-end:

moi-meme en train de jouer avec theo a flames of war
Rencontre Saumur P1010834xx1

le coin jeux video ou se retrouvaient les gamins
Rencontre Saumur P1010840ii5

une vue des tables du tournoi wharammer battle du samedi apres-midi
Rencontre Saumur P1010841vj6

une vitrine d'expo de figs du seigneur des anneaux, joliments peintes, me reste plus qu'a peindre les miennes clown
Rencontre Saumur P1010842rb4

vu d'ensemble de la salle prise du fond a proximite de l'estrade
Rencontre Saumur P1010843ih2

theo, mon partenaire a flames of war, qui nous a gentiment heberge le samedi soir
Rencontre Saumur P1010856up5

2 autres wargamers, thierry (a gauche) et son partenaire a ASL
Rencontre Saumur P1010857lp5
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/
 
Rencontre Saumur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA AGORA +++ :: LE COIN DES ASSOS-
Sauter vers: