ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU]

Aller en bas 
+2
TyrFred
1TLAU
6 participants
AuteurMessage
1TLAU

1TLAU


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 33

[ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU] Empty
MessageSujet: [ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU]   [ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU] Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 16:27

Bonjour,

Voila donc je suis revenu depuis un petit moment de vacance et avec la journée jeux et figs 2 + le rassemblement Ultim40k a Cultura je me suis motivé pour réattaquer mon armée Eldar...

Donc voila je voulais demander des conseils pour ameliorer le visage de mes Eldars.

Donc voila ce que j'ai fais : photo hebergée par zimage

Sachant que je veux avoir un teint assez claire (comme des elfes par exemple) donc je vais donné ma façon de proceder pour savoir qu'il faut changer egalement pour m'améliorer,...

Donc j'ai commencé par un aplat de dark flesh (ah oui je precise que pour le visage toutes les couleurs ont été plutot dilués...) ensuite j'ai passé du Dwarf flesh sur les parties non ombrés.
Puis j'ai eclaircis une fois a l'aide d'un melange à 50% de Dwarf flesh et 50% d'Elf flesh.
Encore un eclaircissement avec du Elf flesh.

Puis je trouvais que cela ne donnait pas un aspect assez clair (même pale je dirais) donc j'ai appliqué de l'Elf flesh trés trés dilué sur toutes les parties que j'avais peintes en Dwarf flesh.

Donc voila ce que ça donne.

Au passage pouvez vous donner votre avis sur la cape du ranger qui se trouve derrière.

Je vous remercie d'avance pour vos aides constructives et de vous être attardés sur mon post.

1TLAU

PS : Je suis désolé de vous donner une image de mauvaise qualités mais bon l'appareil n'est pas top top j'éspère que ça vous suffira sinon n'hesitez pas a me le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
TyrFred

avatar


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 37

[ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU] Empty
MessageSujet: Re: [ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU]   [ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU] Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 16:45

le visage est tres beau! mais la cape, c'est pas beau c'est superbe! l'effet de degrade de l'ombrage sur la cape se fait tres bien! mis a part peut etre le haut du crane, ou on a l'impression qu'il s'est lustrer le crane a la cire ^^, mais c'est surement du a la luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik

avatar


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 45

[ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU] Empty
MessageSujet: Re: [ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU]   [ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU] Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 21:41

Effectivement la cape donne très bien, en espérant que cela ne soit pas la photo qui fasse léclairage comme cela arrive parfois.
Pour le visage, il apparaît plutôt fade, trop clair. On ne retrouve pas tout le travail que tu mentionnes. Cela manque un poil d'ombre.
Utilise les tutos et autres liens qu'a mis Dark Vegito, ils sont très bien et assez simples pour améliorer rapidement le rendu du visage.
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

[ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU] Empty
MessageSujet: Re: [ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU]   [ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU] Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 23:30

oui félicitations sur la cape, a premiere vue je fais pas mieux

pour les visage le tuto de dark vertigo est un bonheur
Revenir en haut Aller en bas
allastorxxx

avatar


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 20/12/2005

[ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU] Empty
MessageSujet: Re: [ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU]   [ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU] Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007, 00:13

Comme l'a dit Greengoffik, ton visage manque d'ombre. Tu n'aurai pas du passer des jus d'elf flesh pour obtenir un aspect très pale, cela a eu pour effet d'uniformiser tous le visage. J'aurai plutot accentué les éclaicissements avec du palied flesh, ou juste en rajoutant du blanc ou du bleached bone dans l'elf flesh.
Revenir en haut Aller en bas
1TLAU

1TLAU


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 33

[ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU] Empty
MessageSujet: Re: [ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU]   [ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU] Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007, 00:27

Je vous remercie mais pour le tuto de Dark_vegito (trés bon tutorial) ça permet de donner un superbe visage pour des marines ou des gardes imperiaux mais pour les Eldars je voulais obtenir quelque chose de plus clair donc je vais essayer d'ombrer tout ça dés maintenant et je vous passerais des photos dés demain.

Pour la cape je vous remercie.

Sinon j'ai eu le temps de faire un autre visage de ranger et il est un peu plus "sombre" même so il reste clair. Et les photos on légèrement tendance a uniformiser les eclaircissement entre le melange de Dwarf flesh et d'Elf flesh.

Ah ! je vois que l'appareil photo est finallement juste a coté de moi donc je vais de ce pas prendre des photos de mon deuxième ranger.

PS : j'éditerais le post pour ne pas faire double Wink


Edit n°1 : Bon je suis désolé mais je n'arrive pas a prendre des photos potables l'appareil bouffe toutes les nuances de la figurines avec la peau... donc je vais voir ça mais bon je vais quand même essayer d'avoir de belles photos. =)
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik

avatar


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 45

[ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU] Empty
MessageSujet: Re: [ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU]   [ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU] Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007, 00:43

Comme le dis Allastorxxx, pointes de blanc pour l'éclaircissement le plus prononcé. A voir aussi si une pointe d'une teinte rouge ou violette pour les assombrissements ne serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
1TLAU

1TLAU


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 33

[ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU] Empty
MessageSujet: Re: [ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU]   [ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU] Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007, 13:37

Bon voila j'ai légèrement retouché le visage de mon Eldar et voila ce que ça donne.

photo hebergée par zimage

Personnellement j'aime bien et effectivement ça rajoute un peu de nuance dans les couleur et sur le visage.

Mais bon on ne voit pas trés trés bien sur la photo et comme je le disais plus haut mon APN mange un peu les differentes nuances de couleur sur la tête de mon petit ranger.

Sinon pour les visages je posterais en même temps plus bas une photo d'un Garde imperial que j'avais peint il y a peut être un an ou un an et demi avec un tutorial dans le White Dwarf qui me semblait plutot trés bien et accessible pour les debutants et pas mal pour les plus habitués.

Donc pareil n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et ce qu'il y aurait à améliorer.

Et merci à GreenGoffik et à AlastorXXX pour leurs conseils et à Tyrfred et Kharedron pour avoir donné leur avis :mgreen: .
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinius76

avatar


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 31

[ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU] Empty
MessageSujet: Re: [ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU]   [ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU] Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007, 13:51

Là on voit le travail
Tu t'es un peu raté au niveau de l'oeil mais moi aussi j'ai un peu de mal en plus j'ai la tremblotte


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik

avatar


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 45

[ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU] Empty
MessageSujet: Re: [ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU]   [ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU] Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007, 18:53

Effectivement cela donne mieux, là on voit le contraste. Allez la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU] Empty
MessageSujet: Re: [ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU]   [ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Question-Conseil ] Visage Ranger Eldar [1TLAU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris...
» [tuto] Comment peindre un visage
» Escouade Rangers Eldar [1TLAU]
» [WIP] Armée Eldar 2000 pts [1TLAU]
» [Help] Peinture sur une sous couche blanche [1TLAU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: SCHOLAM PINCTURA-
Sauter vers: