ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon armée Soeur de Bataille

Aller en bas 
+3
1TLAU
greengoffik
TyrFred
7 participants
AuteurMessage
TyrFred

avatar


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 37

Mon armée Soeur de Bataille Empty
MessageSujet: Mon armée Soeur de Bataille   Mon armée Soeur de Bataille Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 00:45

Voila, je post puisqu'il y a de l'inquisition qui se presente, voila la mienne:

Ma chanoinesse:
Free Image Hosting at Free Image Hosting at Free Image Hosting at Free Image Hosting at
PS : je dois refaire les flammes de ma chanoinesse car je suis partis d'une sous couche noir. cette fois ci, je ferais une sous couche blanche.

Mes troupes de choc:
Free Image Hosting at Free Image Hosting at Free Image Hosting at Free Image Hosting at

Mes Soeur de Bataille:
Free Image Hosting at Free Image Hosting at Free Image Hosting at

Ceci est une armée qui je souhaiterais etre un plus que du table top. Donc pour les pro de la peinture (et je sais qu'il y en a, je l'ai vu : oui, vous la, vous qui lisez ce poste, c'est bien a vous que je m'adresse), postez les critiques!! dites moi ce que je peux améliorer, je suis avide de vos conseil.

Merci d'avance!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik

avatar


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 45

Mon armée Soeur de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Soeur de Bataille   Mon armée Soeur de Bataille Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 01:47

On va commencer par les choses qui fâchent : la chanoinesse. Je n'aime pas du tout. C'est trop sombre, pâteux et les ailes de spyriens ne sont pas top je trouve. C'est con car le socle surélevé est une bonne idée et le schéma de couleur a du potentiel.
Gardes le schéma et passe tes teintes en diluant et en éclaircissant encore plus.

La troupe de choc par contre est plutôt réussie. On peut toujours mieux faire certes, mais si toute l'armée est au minimum de ce niveau cela va bien claquer. Faudrait juste que tu reprennes le bord du socle pour que la teinte soit parfaitement unie. Un Snakebite leather ou autre marron clair serait bien afin de faire ressortir ta fig qui est plus sombre.

Les soeurs sont correctes sans plus. Là encore pense à diluer et fait un gros effort sur le visage. C'est ultra important surtout sur des Miss. En outre pas sûr que les cheveux bleus soient top vu que le drapé est déjà bleu. Je verrai plutôt du blanc assombri avec un gris bleuté. Cela rappellerai le drapé mais éclaircirait aussi un peu la gurine et porterait le regard sur la tête.

Voilà en gros pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
1TLAU

1TLAU


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 33

Mon armée Soeur de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Soeur de Bataille   Mon armée Soeur de Bataille Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 09:58

Effectivement les troupes de choc sont plutot jolies du bon table top.

Bon je ne vais pas dire que ce n'est pas assez dilué... (Et oui ma conscience ma demandé de ne pas le dire)

Les socles sont assez sympa plutot cohérent entre les differentes figurines.

Et sinon je ne vais pas répéter ce que GreenGoffik à dit.

Mais si quand même personnellement même si je ne suis pas trés doué pour ça (surtout pour les visages de femmes) j'accorde une certaine importance aux visages de mes figurines car elles donnent en quelques sorte une certaine "âme" à ta figurine et également une personnalité.

Essais d'utiliser un tutorial sur le net (Celui de Dark_Vegito par exemple Very Happy ) comme base pour t'entrainer a faire les visages, car la ça ressemble plutot a un cochon... ( Non non je n'ai pas dit a une cochonne... :p ).

Enfin sinon j'avoue que la troupe de choc est trés jolie.
Revenir en haut Aller en bas
TyrFred

avatar


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 37

Mon armée Soeur de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Soeur de Bataille   Mon armée Soeur de Bataille Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 11:10

Merci!
Pour le visage, je n'avais qu'un rose saumon, donc j'ai du faire en melangé des teintes...
Mais j'ai acheté un pot de "Elf Flesh", donc je pourrais retravaillé les visages.

Par contre, pour les ailes de ma Chanoinesse, je ne voulais pas lui mettre les ailes d'un ange, car elle ne possede pas encore le statut de sainte comme "Sainte Celestine" mais je ne voulais pas non plus lui mettre les réacteurs dorsaux des Séraphines car son statut est plus élevé. de plus cela faisait un bon compromis entre des ailes et un réactaur dorsal.
Et j'essayerai de diluer plus les peintures. J'ai toujours peint en Prince auguste, et pour ces fig, je voulais des teintes de chez Games, et c'est vrai que la peinture est moins fluide chez Games.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

Mon armée Soeur de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Soeur de Bataille   Mon armée Soeur de Bataille Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 19:51

RRaa aa, j'ai fais la meme combi sur mon chapelain que toi sur ta Chanoinesse...les ailes et le brasero... les grands esprits s'rencontre !

Niveau commentaire de peinture, ben vu ce qui a été dis je me tais, et en plus j'aurais pas fais mieux...(niveau peinture)
Revenir en haut Aller en bas
Spongi

avatar


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 25/07/2007
Age : 31

Mon armée Soeur de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Soeur de Bataille   Mon armée Soeur de Bataille Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 22:47

green dis toi que les Ordos reflètent certes la lumière de l'Empereur mais ce sont des ordres mal connus et très secret et puis même les chevaliers gris ont un aspect sombre qu'on ne pense pas mettre en valeur.


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007, 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mephet.skyrock.com/
greengoffik

avatar


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 45

Mon armée Soeur de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Soeur de Bataille   Mon armée Soeur de Bataille Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 23:30

Citation :
green dis toi que les Ordos reflete certe la lumiere de l'Empereur mais ce sont des ordres mal connus et tres secretes et puis même les chevaliers gris ont un aspect sombre qu'on ne pensse pas mettre en valeur

Je dis que les figs sont trop sombre car cela nuit à la lisibilité de la figurine. On y perd trop de détails.
Rien à voir avec le fluff.
Revenir en haut Aller en bas
TyrFred

avatar


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 37

Mon armée Soeur de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Soeur de Bataille   Mon armée Soeur de Bataille Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 11:23

Le probleme c'est que j'ai fais les photo en exterieur, sans flash et juste avant une averse... Mais je voudrais avoir un petit conseil, vaut il mieux une luminosité naturelle ou une luminosité artificielle?
Revenir en haut Aller en bas
Eldrad-Ulthran

avatar


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 26/08/2006

Mon armée Soeur de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Soeur de Bataille   Mon armée Soeur de Bataille Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 12:22

Franchement j'adore tes troupes de chocs j'ai flashé a peu près comme tous le monde je crois Laughing

Parcontre tous ce qui est Visage je suis désolée de te dire que c'est horrible Mad
Mais vaut mieux s'améliorer que de regresser (C'est sa je crois le proverbe nan ?! study )

Euh...oui uassi le schéma a du potentiel et me fait beaucoup pensé a ces campoose d'Ultramarines lol!

Personellement les visages sur mes eldars je préfére juste laissé les yeux en blanc parce que si je me loupe sa risque de faire moche sur ma figoo se Wink
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik

avatar


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 45

Mon armée Soeur de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Soeur de Bataille   Mon armée Soeur de Bataille Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 12:34

Faut les faire en lumière naturelle idéalement les photos. Mais bon plus facile à dire qu'à faire pour avoir de super résultats.
Revenir en haut Aller en bas
TyrFred

avatar


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 37

Mon armée Soeur de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Soeur de Bataille   Mon armée Soeur de Bataille Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 15:46

TyrFred a écrit:
Pour le visage, je n'avais qu'un rose saumon, donc j'ai du faire en melangé des teintes...
Mais j'ai acheté un pot de "Elf Flesh", donc je pourrais retravaillé les visages.

Et je referais des photos en Extéreurs lorsqu'il y aura du soleil, car avec cet été, c'est tendu du slip de bronzer. afro
Revenir en haut Aller en bas
Darklex

avatar


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 37

Mon armée Soeur de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Soeur de Bataille   Mon armée Soeur de Bataille Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007, 22:09

j'avoue avec le temps pourrie que l'on as, mais t'as de la chance normalement il fait beau ce weekend!!!

Sinon je trouve le socle de ta chanoinesse super (attend pas des conseils de ma part car mon niveau est bien en dessus du tien)
Revenir en haut Aller en bas
TyrFred

avatar


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 37

Mon armée Soeur de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Soeur de Bataille   Mon armée Soeur de Bataille Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 22:27

Voici les nouvelles photo de mes SoB, avec une luminosité meilleur.
Je n'ai pas encore retoucher le visage. Mais les couleurs vous paraissent'elles moins sombre? ou faudrait il que je les éclaircisse. Je voulais garder une couleur froide pour les vetement, et une couleur rappelent le feu de l'Ordo Hereticus.

Free Image Hosting at Free Image Hosting at

Free Image Hosting at Free Image Hosting at

Dites moi ce que vous en pensez. Celle-ci doivent etre du tabble top mais pour etre joué lors de tournois Warhhamer 40k (là ou il y a des notes sur les peintures d'armée.)
Merci pour les commentaires!!
Revenir en haut Aller en bas
Darklex

avatar


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 37

Mon armée Soeur de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Soeur de Bataille   Mon armée Soeur de Bataille Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 20:33

On voit tout de suite la différence entre les premières photos et celle-ci!
L'effet sur l'épée énergétique est super bien fait cependant je trouve que le visage manque de détails.

Sinon pour le reste je trouve cela très bien mais je vois pas trop ce que je pourrai te donner de conseil vu que tu me dépasses niveau peinture.
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik

avatar


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 45

Mon armée Soeur de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Soeur de Bataille   Mon armée Soeur de Bataille Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 21:07

C'est les mêmes sans retouche !
Cela change tout niveau couleur pour le coup. Insistez sur les visages reste toutefois d'actualité. Et diluer que diable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spongi

avatar


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 25/07/2007
Age : 31

Mon armée Soeur de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Soeur de Bataille   Mon armée Soeur de Bataille Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 22:34

Oo, j'adore l'épée de la chamoinesse, c'est vraie que la elle reflete plus une aura bienveillante que ténébreuse ^^, on a envie de mourir sous ces coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mephet.skyrock.com/
TyrFred

avatar


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 37

Mon armée Soeur de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Soeur de Bataille   Mon armée Soeur de Bataille Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 23:44

Merci pour les compliments! Mais c'est vrai que pour le visage, elle a toujours une tete de cochonne, peut etre l'appelerais je Peggy ^^ Je finis mon carnifex est apres je reprends mes visages SoB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon armée Soeur de Bataille Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Soeur de Bataille   Mon armée Soeur de Bataille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon armée Soeur de Bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos armée "Soeurs de bataille"
» [rapport de bataille]p'tite bataille entre potes à 1000pts
» [HH] Soeur de Cydonie
» rapport de bataille
» une petite bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: GALERIA ULTIMA-
Sauter vers: