ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Liste]Garde Impériale 1500pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Liste]Garde Impériale 1500pts Empty
MessageSujet: [Liste]Garde Impériale 1500pts   [Liste]Garde Impériale 1500pts Icon_minitimeDim 23 Sep 2007, 19:04

Doctrines:
Troupes aéroportées
Troupes de chocs
Escouades d'armes spéciales
Vétérans
Formation serrer

QG-
Chef de peloton- Honorifica Imperialis-
Radio
Canons laser
95pts

Escouades d'armes lourdes 1- 3 Canons laser
110pts
Escouades d'armes lourdes 2- 3 Canons laser
110pts

Escouade d'armes spéciales 1- charge de démolition
45pts
Escouade d'armes spéciales 2- charge de démolition
45pts

Elite-
Escouade de vétérans- 4 vétérans, sergent, canon laser, radio
75pts
Escouade de vétérans- 4 vétérans, sergent, canon laser, radio
75pts
Escouade de vétérans- 4 vétérans, sergent, canon laser, radio
75pts

Troupes-
Chef de peloton- Canon laser
65pts
Escouade 1-Canon laser, radio
90pts
Escouade 2-Canon laser, radio
90pts

Chef de peloton- Canon laser
65pts
Escouade 1-Canon laser, radio
90pts
Escouade 2-Canon laser, radio
90pts

Escouade de troupes de choc 1- 4 fantassins de choc, sergent, 2 fuseurs
70pts


Soutien-
Basilisk- tir indirect
125pts
Basilisk- tir indirect
125pts

Comme vous l'aurez compris le but de cette liste (quelque peu optimiser) est de profiter à la fois de l'infiltration et de la frappe en profondeur car la première permet de prendre les points stratégiques dés le début afin de pallier la relative lenteur de la garde et la seconde d'aller eliminer les quelques escouades ou vehicules d'assauts qui tenterais sournoisement d'aller briser vos belles escouades de gardes ou de vétérans
qui ne sont là que pour littéralement pulvériser tout se qui bouge avec pas moins de 15 CANONS LASER Shocked.
Voila j'attend vos commentaires. Kasrkin
Revenir en haut Aller en bas
red scorpion

avatar


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 19/03/2007
Age : 34

[Liste]Garde Impériale 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste]Garde Impériale 1500pts   [Liste]Garde Impériale 1500pts Icon_minitimeDim 23 Sep 2007, 19:58

Face a des SM ça peut tenir la route tellement ils sont peux nombreux mais face a des orks tyty et taus tu va te faire litteralement écraser par leurs rapidité de manoeuvre tes troupes seront isolées les unes des autres et massacrées les unes après les autres (FEP oblige)

Quant au basilisks ils tiendront pas plus d'un tour car si tu peux frapper en profondeur l'ennemi lui aussi le peu et ce sera juste entre 5 et 10 gars ayant forcement une grenade antichar(SM d'assaut) une bombe a fusion(troupes de choc GI) un fuseur tau ou une griffe tranchante (rodeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Liste]Garde Impériale 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste]Garde Impériale 1500pts   [Liste]Garde Impériale 1500pts Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 14:10

Bah pour se qui est de la FeP je suis tranquille car mes choix de troupes représente pas moins de 40 gugusse qui formeront de bon gros patés anti-FeP et de plus la FeP ne s'active qu'au tour 2 donc mes 'zilisks auront le temps de tirer au moins une fois histoire de faire bien mal aux patés d'en face style géné ou boys orks. Sinon mes unités ne seront isoler que si je les déploie comme si mais mes vétérans ne s'infiltrent que pour déborder sur les éventuelles quart de tables voisin, de plus même si mon nombre de figouzes reste modeste pour une GI cela n'empeche pas d'avoir en face de sois 15 Canons laser (donc 15 escouades différentes) qui couvriront (je te l'assure) la moindre parcelle de table donc voici en resumer: -LES ZILISKS bombarde les patés adverses ou les escouades "clés".
-LES GARDES font de la table un vaste champ de tir.
-Mes FeP finissent les escouades qui ont survécu aux zilisk ou qui auraient trouver un couvert quelque peu efficace (genre les vestiges d'un ancien tank qui c'est fait ouner en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

[Liste]Garde Impériale 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste]Garde Impériale 1500pts   [Liste]Garde Impériale 1500pts Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 17:53

Ce que veux dire red Scorpion, c'est que tu n'as que des canons lasers, c'est bien jolie ça brille en plus, mais contre de l'armée populeuse ou très rapide ( comme les tau ou les eldars ), tu vas te faire déborder, car le fusil laser c'est...bof.

Déjà, les vétérans ne sont que 5, alors pourquoi tu leur met une radio ? 2 bolters lourds en face et ils sot morts ou presque, donc tu peux engrenger des points comme ça, bon après pour les autres escouades de 10 ça va.

Prends des escouades appuis feu, à 80 pts les 3 bolters lourds c'est pas trop chère.

Pour les basilisk, ne leur met surtout pas le tir indirect, car la portée minimale est de 36 ps ! autant te dire que si l'armée ennemie ce déploye bien, ils ne pourront pas tirer du tout !

J'aime pas les charges à démolitions, mais si tu aimes alors...

Les vétérans sont les seuls guss à pouvoir avoir 1 arme lourde et 3 armes spéciales, combinés avec l'infiltration, et ils peuvent faire très mal/ défendre une position, exemple : dans un couvert de 4+ avec 3 lance-plasma et un canon laser ou un lance-missile, et là aucun marines ne voudra approcher de cette position de par le nombre d'armes dangereuses pour eux, à méditer donc...

Pour les troupes j'ai rien à redire.

J'espère t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master

avatar


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 32

[Liste]Garde Impériale 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste]Garde Impériale 1500pts   [Liste]Garde Impériale 1500pts Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 21:30

C'est 36 pas en indirect pour le basilisk ! En direct c'est tout pépère.

Ensuite ton armée, le CL c'est bien mais c'est un seul tir, donc 1 seul mort en face si tu n'as pas que du tank ! Dur dur non ? Contre du tyty masse ou de l'Ork t'es perdant d'office !

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Liste]Garde Impériale 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste]Garde Impériale 1500pts   [Liste]Garde Impériale 1500pts Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 13:49

Bon aprés reflexion (c'est rare Laughing ) je vois que la remarque qui tombe le plus souvent est le manque d'efficaciter contre les armées populeuse mais il faut savoir que en + des 15 cANON LASER il y a 2 canons séisme et 2 charges de démolition qui ne manqueront pas de causer quelque trous dans les rangs adverses (grosse galette quand meme), sinon la remarque quans aux radio des vétérans me parait juste mais pour les bolters lourds je reste dubitatif car pour moi la valeur sûr reste l'autocanon mais je ne vois pas dans quelle escouade les mettres (pour les appuis-feu sa vaut pas le "coût" et pour mes escouade de gardes...)
Une solution qui me chagrine un peu serait de mettre des lances-missile dans les escouades de gardes et vétérans car cela me permettrai de gratter quelque points à réinvestir dans un Leman Russ Demolisher qui ferai le Cerbère derriere le rideau des gardes pour griller toutes les uniter avec armure à 2+ (genre ToToR) qui aurai réussi à passer au traver des lances-missiles qui avec leur mode Frag pourrai causer poser quelque mini-galette contre les armées nombreuses et déssouder à l'antichar et à la Pa de 3 les armées de Marines tout en gardant un potentiel d'autokill suffisant.
J'attend vos réactions.
Kasrkin
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

[Liste]Garde Impériale 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste]Garde Impériale 1500pts   [Liste]Garde Impériale 1500pts Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 15:38

Bon alors :
1°) 15 canons lasers c'est quand même un peu trop, 10 est un bon nombre

2°) tu as peut être 2 canons séisme et 2 charges à démolition, mais, pour la première sit'es en tir indirect tu vas pas pourvoir tirer sur grand chose de par la portée minimale de 36ps, pour les charges, leur portée casi nul reste dur à manier et son utilisation est dangereuse, tu as peut être 4 galettes, mais toutes dévies généralement de 2d6ps( tu prends le d6 le plus grand ), donc pas tip top, et hormis les fusils lasers, tu n'as rien d'autres pour traiter de l'infantrie légère, voir moyenne.
Le mieux ce serait de remplacer certains anons lasers par des bolters lourds, ou si tu préfère des autocanons ( qui ont moins de tirs pour l'infantrie, mais ils peuvent se charger des blindés, vu ton nombre imprssionant de canons lasers, je te dirais de prendre des bolters lourds )

3°) pour la contre-attaque, ou pour conter les frappes en profondeurs, je te conseil de prendre des cavaliers impériaux, pour 11pts tu as un guss qui a 3 attaques en charge une F5 Initiative 5 et qui sont énergétiques au début du CàC quoi de mieux ? Vraiment prends en mêe une petite unité de 5 peut ce faire une unité de temis, ou du moins, bien l'ammoindrire

4°) Si tu change tes canons laser en lance-missile, tu a de la PA 2 qui s'envole...méfiance donc...une solution salutaire : canon laser = 25pts = lance-missile + lance-plasma...ça fait vraiment réfléchir réfléchis en...

5°) un léman russ démolisseur...avec canon laser et la paire de lance-plasma lourd, ça te fait que des PA 2 ce qui est vraiment bien, mais la CT de 3 est difficile à digérer dans ces cas là ... et en plus il est bien chère, et vu le nombre de PA 2 chez toi il n'est pas indispensable

6°) enlève tes charges de démolition, et prends 3 bolters lourds en escouade d'appuis feu pour 10 pts de moins, ou 3 autocanons pour 5 pts en plus, comparé à 2 charges de démolition... sérieusement je n'hésite pas une seconde !

7°) Les Basilisks c'est bien, mais les leman russ avecobusier c'est mieux, pour une efficacité identique ils ont un bld de 14 devant, ce qui est franchement beaucoup mieux, mais c'est à toi de voir ( ps : de plus si tyu lui met 3 bolters lourds, il peut s'occuper aisement d'un escouade d'orks mal léchée qui s'apprettait à charger une de tes escouades ^^ )

Voilà dis moi si ça t'inspire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Liste]Garde Impériale 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste]Garde Impériale 1500pts   [Liste]Garde Impériale 1500pts Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 14:10

Euh juste pour le 6) : dans une equipe d'arme lourde tu paye les armes une par une donc pour des bolters lourd-35+3*10=65pts ou 80pts si autocanon (je suis pas sur du prix j'ai pas le codex à coter de moi).

Sinon l'idée d'intégrer des cavaliers me plais pour lancer des contres-offensive et le lance-missile+lance-plasma me parait une bonne alternative pour mes troupes.
Le hic est le fait que je devrai remplacer mes zilisks par des leman russ classiques ce qui ferai que je perdrai mon tir indirect et une arme d'artillerie à F9 (même PA) en payant + cher dans des vehicules qui ne dureronts pas longtemps face a certaine armées (nécrons, eldars... croyez-en mon experience).
Sinon j'ai trouver que pour à peu près le même prix, je pourrai remplacer tous mes vétérans (doctrine oblige) par un peloton d'arme lourde avec 1 equipe canon-laser et 2 bolters lourds en gardant éventuellement une escouade avec 3 fuseurs pour remplacer les troupes de choc au même prix en sacrifiant éventuellement une escouade d'armes spéciale pour rogner quelque points.
Bon si quelqu'un trouve quelque points positifs à cette modif je réecrirai la liste voir si je reste dans la limite en point.
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

[Liste]Garde Impériale 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste]Garde Impériale 1500pts   [Liste]Garde Impériale 1500pts Icon_minitimeMer 03 Oct 2007, 10:37

Salut Kasrkin, désolé j'ai pas pu m'y pencher depuis ( maudit spyware ), mais là je vais te répondre :
- pour le 6°) oui tu paye les armes une par une, pour des bolters lourds ça te donne 35 + 15 x 3 = 80pts et pour les autocanons tu rajoute 15pts supplémentaires donc, 95pts. Tu remplace tes 2 escouades avec charge de démolition qui coûte 90pts, et tu peux les remplacer par l'une des 2 options que je viens de te dire, soit par 3 bolters lourds pour 10pts de moins, soit par 3 autocanons pour 5pts en plus, à toi de choisir...

Les cavaliers impériaux sont excellents pour contre-attaquer, ils se déplacent rapidement, et en charge ( avec des lances de chasses ) ils ont une Force et une Initiative de 5 énergétique !
Attention, ils sont très fragiles de part leur svg de 5+ et leur endu de 3, aussi, je te dirais de bien les utiliser, c-à-d, ne pas les envoyer sur 30 orks, mais sur une escouade de SM d'assaut, ils peuvent faire des dégâts. Attention, ils ne pourront généralement pas ce la faire à eux tout seul, statistiquement 10 cavaliers dont un sergent qui charge 10 SM d'assaut : 3 attaques par cavaliers + 4 du sergent vétéran, ce qui nous donne 31 attaques, soit environ 15 touches, ce qui nous donne 10 morts...méa culpa, en effet ils peuvent tous les tuer statistiquement en une phase de CàC. Mais prends le soin de leur faire quelques pertes même 2 SM en moins serait très utile en cas de poisse avec les dés ^^

Oui tu perds ton tir indirect et heureusement d'ailleurs, car sinon je ne vois pas sur quoi tu voulais les faire tirer...de toute façon F9 ou F8, pour les MI sur de l'endu de 4 ça marche, bon après si tu voulais détruire tes blindés avec ça...c'est de loin très aléatoire donc peu de chances d'y arriver. En fait, c'est pour l'aspect psychologique, 3 leman Russ veut dire 3 obusiers qui peuvent moissonner les rangs des armures énergétiques, ça veut dire aussi 3 bld de 14 devant, donc si tu les joue bien, le gars va essayer de les détruires, et contre du bld 14, c'est dur ( à part pour les tau avec leur railgun et les nécrons avec leur armes à fission... ). Et si l'ennemie décide de ce lancer au CàC, alors soit il est pas en rhino, et là ça va être fastoche, soit il est en rhino et là les armes d'artillerie que sont les obusiers vont ce faire une joie de les pulvériser ( tuant tout l'équipage et ceux qui sont dedans ), vu que tu n'es pas en tir indirect, ça devrait être plus facile, et avec une F8, ça devrait le faire ^^

Voilà je pense t'avoir un peu plus éclairé, si t'as d'autres questions, n'hésite pas à le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste]Garde Impériale 1500pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste]Garde Impériale 1500pts   [Liste]Garde Impériale 1500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste]Garde Impériale 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts
» [liste] armée garde impériale en construction
» [liste] d'armée garde impériale (vostroyens)
» [Liste] Liste Emperor's Children [1500pts]
» [liste - BA]1500pts première liste avec le new dex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: