ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Escarmouche Ork vs Chaos à 500 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

Escarmouche Ork vs Chaos à 500 pts Empty
MessageSujet: Escarmouche Ork vs Chaos à 500 pts   Escarmouche Ork vs Chaos à 500 pts Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 14:42

Hello all, j'ai fait cette petite partie pour montrer à un pote cette univers fantastique qu'est W40k. Donc pour ce faire on a fait une p'tite escarmouche à 500 pts. Toujours pas de photos désolé, mais bon pour une partie avec ce nombre de points c'est pas bien grave...

J'avais les orks ( Big Boss en Méga-Armure avec pince, fling' et karbonizator combinés, grot bastos, corps cybork, squig d'attaque / 2 unités de 15 boyz avec kikoup et fling', dont un avec lance-rokette, et un nob avec pince / 1 dread eud'la mort avec 3 pinces et 1 gros fling' )

Un autre pote avait les Space Marounes du chaos ( 1 Prince démon avec ailes, pourriture de nurgle / 2 unités de 10 space marines du chaos, dont une avec 2 lance-flammes )

Décors : 2 moyens de mon côté, 1 au milieu et deux du côté du chaos ( équilibré quoi )

Mission : Il y a 2 objectifs, 1 dans chaque camps, celui qui en a le plus à la fin de la partie ( 6 tours ) a gagné.

Placement : très simple, chaque unités c'est foutu derrière ses décors xD

Tour 1 :

- Ork : J'obtiens le jet pour commencer, ce qui fût pour moi un grand soulagement car ça voulait dire moins de bolts dans le corps. Le Big Boss "Le Gro Gar" ( moi ) a dit à ses troupes avant de partir : " vous praifairez gardeaiz dé babiolles ou krazer des Umain' en Bouahte ? Moâ en tou cô j'vai les krazer dur ".
La stratégie était simple, fallait tuer les ennemis car comme ça ils pourraient pas prendre les objos ( plan divinement ork xD ).
Je fis avancer et sprinter tout le monde à travers les décors, le dread ne réussit pas à toucher une cible lors de ce tour avec son gros fling'.

- SmC : Les escouades tinrent leur position pour tirer au mieux, le Prince Démon restant en retrait, ce tour si je perdis 3 orks dans une escouade et 1 dans l'autre.

Tour 2 :

- Ork : Etant proche des lignes ennemis, mais pas assez pour les charger, j'ai décider qu'il était tant de gueuler WAAAGH ! ( Ce que je fis très bien car ça permis à une des unités de boyz de ce mettre dans un couvert pour charger au tour suivant, et à l'autre de ce mettre en position pour charger ce tour si ). Mon Big Boss atteint le décor central, les ennemis était proche et il allait pouvoir bientôt leur montrer ceux que valait un ork au combat.
Le dread ne fit toujours rien lors de la phase de tir ( toujours des 1 et des 2 sur les jets pour toucher... ).
Un CàC c'est déclenché, malgré la charge féroce, les orks ne purent jeter que 4 marines à terre ( le nob obtenant trois 1, un 2 et un 4 pour toucher, ainsi qu'un 1 pour blesser sur du 2+... ), les marines du chaos ont montrés qu'ils étaient tout aussi dangereux au CàC car ils envoyèrent 4 orks manger un pan de mur ( égalité ).

- SmC : l'autre escouade avança vers l'autre unités de boyz, armés de pistolet bolter ils tirèrent et firent 2 morts, le prince démon ce mit vers le CàC et 4 orks périrent part le sort " pourriture de Nurgle ".
La phase de CàC fût brutale car les orks déjà engagé subir les foudres du PD et des SMC en même temps, résultat, il ne me restait que le nob qui fit perdre un pv au PD, et le porteur du lance-rokette tua un marines à lui seul ( :81: ), malgré ces exploits ils s'enfuirent, tandis que les forces du chaos consolidaient leurs positions.
L'autre CàC vit disparaitre la totalité des marines ( sauf l'aspirant champion qui détalla juste après ), et 8 orks morts, en un mot : brutal !

Tour 3 :

- Orks : le Big Boss avança vers le PD mais resta hors de portée de charge de 1 ps...le reste du massacre avança vers le milieu, tandis que l'autre escouade continuait de fuir, le dread avança lui aussi vers le PD.
Lors de la phase de tir, Gork et Mork étaient surement avec moi car, 75% de mes tirs passèrent ( oui oui j'avais une CT de 2 ! ) malgré ça, le PD ne perdit aucun PV, pour sauver l'honneur, je grilla un SMC avec mon karbonizateur tout neuf.
Pas de CàC.

- SmC : Le PD décide de mettre un terme au dread qui avait abattu 2 marines lors du tour précédent avec son gros fling'.
La phase de tir fût courte, les marines essayant de brûler et tuer mon Big Boss qui ne subit aucunes blessures grâce à son endu et son armure ( :81: ).
La phase d'assaut vit le prince démon abattre ( de justesse crybaby ) le dread.

Tour 4 :

- Ork : J'étais pas content de part la destruction du dread, et parce qu'on a essayé de me faire griller comme un grot, donc fou de rage je me jeta sur les SmC et l'autre escouade ce jeta sur le Pd ( j'espérais qu'elle le retienne au moins le temps que je finisse les SMC avec le Big Boss ).
Le Pd ne perdit aucun point de vie au tir malgré un nouvelle exploit ork qui réussirent à passer plus de 65% de leurs tirs ( le big Boss abattant un marounes avec son fling' bouhahaha :gg: ).
Le CàC fût définitif, je massacra tous les SmC sans subir une blessure, et mes boyz ( surtout le nob ) réussirent à survivre et à broyer le Pd avec la pince et lui infliger 3 blessures, résultat il mourut Very Happy

Voilà c'était la fin de la bataille, mes unités étaient décimés, dont une était en fuite, mais j'avais éclaté plein de marounes et exterminé tous les opposants alors j'allais pas me plaindre. Fallait juste que j'aille m'expliquer avec les nob, l'un pour avoir fuit, et l'autre ppour lui avoir piquer son frag de PD ^^

Merci d'avoir lu, j'espère que ça vous a plu ^^ ( n'hésitez pas à critiquer Wink )
Revenir en haut Aller en bas
colonel sempers

avatar


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 26/05/2006
Age : 35

Escarmouche Ork vs Chaos à 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche Ork vs Chaos à 500 pts   Escarmouche Ork vs Chaos à 500 pts Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 21:14

Petite partie bien sympa, peu de point mais beaucoup d'action, j'aime bien moi !
Revenir en haut Aller en bas
LE NORDIC

avatar


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 31

Escarmouche Ork vs Chaos à 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche Ork vs Chaos à 500 pts   Escarmouche Ork vs Chaos à 500 pts Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 11:53

Pas mal ce petit rapport de bataille.
(mai spourquoi ya pas de photos??... sniff)

J'aime bien les petites escarmouches à 500 pts comme ça. Ca permet de "s'amuser" en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreyknight.skyrock.com/
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

Escarmouche Ork vs Chaos à 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche Ork vs Chaos à 500 pts   Escarmouche Ork vs Chaos à 500 pts Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 11:57

LE NORDIC a écrit:
Pas mal ce petit rapport de bataille.
(mai spourquoi ya pas de photos??... sniff)

J'aime bien les petites escarmouches à 500 pts comme ça. Ca permet de "s'amuser" en peu de temps.

Promis la prochaine fois je fais des photos, mais on a jamais d'appareil...soit ce sont les piles qui sont naz soit c'est qu'il y a plus de pellicule...bref la prochaine ce sera une bataille de 3000 pts " attaque de forteresse " et je promet un rapport de bataille très complet avec beaucoup de photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escarmouche Ork vs Chaos à 500 pts Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche Ork vs Chaos à 500 pts   Escarmouche Ork vs Chaos à 500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escarmouche Ork vs Chaos à 500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chaos/Chaos/Demons] VS [ Eldars/ork/Tau] 21 000 (non apo)
» [Liste] Liste Emperor's Children [1500pts]
» mes spaces marine du chaos
» [WIP]Seigneurs du chaos
» Obliterators du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: LIBER HONORIS-
Sauter vers: