ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques

Aller en bas 
+3
MSK-42
Hadès
Deadbringer
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Deadbringer

Deadbringer


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Empty
MessageSujet: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 14:47

J'aurais aimé avoirs des infos sur les mystérieux assassins Culexus qui semble avoir un rapport avec les Nécrons. merci
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 15:12

Regarde dans le codex assassins, il y a quelques mots dessus.

La couverture du dit codex :
[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Codex_Assassins_FCover
Revenir en haut Aller en bas
Deadbringer

Deadbringer


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 15:26

c'est con , j'ai pas le codex.
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42

MSK-42


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 31

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 15:47

J'ai pu lire pas mal de doc sur l' Officio assassinorum , et jamasi je n'ai lu ou entendu parler que les culexus étaient en rapport avec les nécrons....
Certes il sont considérés comme des "sans âmes" mais ont une volontée propre (enfin dan sla limite des lavement de cerveau et de psycho-endroctinement)

Mais j'ai pris la peine d'aller chercher sur google et dans les 10 premiers résultat j'ai trouvé ça :

"Le Temple Culexus, dont les membres terrifiants sont nés avec un gène particulier, le gène Pariah, qui leur permet de n'avoir aucune résonance dans le Warp[...] Les Culexus sont employés pour de nombreux meurtres de psykers Eldars, qui voient en eux une part du mal à l'état pur, ainsi que de démons qui, étant entièrement fait d'énergie psychique, sont extrêmement sensibles aux équipements des Culexus. Quand à l'origine de ce gène Pariah, on dit qu'il fut introduit par les Nécrons en des temps immémoriaux où ils eurent besoin d'armes efficaces contres les psykers lorsque les Anciens créèrent des races psychiquement évoluées."
Comme quoi c'est pas dur d'avoir les bonnes infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deadbringer

Deadbringer


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 16:09

Ouais je voulais avoir des infos approfondi, leurs armes, les actes ou les batailles engagé, mais merci
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 17:35

Bon alors... Je reprend tout de zéro:

Les Assassins Culexus sont à la base des "intouchables", des êtres n'ayant pas de résonnance dans le Warp et donc étant immunisés à tous ses effets... Ils n'ont avant de rejoindre le Temple aucune différence notable avec les membres du Distaff de la série Eisenhorn ou les Soeurs du Silence de l'époque pré-hérésie...

On nomme aussi les intouchables "Parias" et ils ont en effet un lien avec les Pariah Nécron dans le sens où le fluff suggère que ce sont les C'Tan qui auraient implanté le gène des "Parias" dans l'espèce humaine et qu'ils utilisent depuis leur réveil les porteurs du gène comme base pour créer les Pariahs Nécron...
Les Assassins Culexus n'ont donc en fait qu'un lien assez ténu avec les Nécrons dans le sens où ils pourraient devenir des Pariahs Nécron s'ils étaient capturés et transformés comme pour tous les autres Pariahs...

Pour ce qui est des "actes ou batailles" auxquelles ils ont participé, étant des assassins, donc des combattants de l'ombre, cela est un secret très bien gardé, même s'il semble que l'assassinat du Maître de l'Adeptus Astra Telephatica en M36 soit le fait d'un Culexus...

Pour ce qui est de leur équipement, ils disposent tous de:
  • l'Etherium, une sorte de combinaison Aegis perfectionnée qui permet à l'assassin d'être encore plus résistant à toute attaque psy,
  • d'une Matrice de Force lui permettant de puiser dans l'énergie Warp utilisée par les psyckers qu'il combat,
  • de l'Animus Speculum, le casque avec un oeil permettant de concentrer l'anti-énergie Warp du Culexus pour envoyer des éclairs qui foudroyent tous les psyckers,
  • et de Grenades Psy qui annulent temporairement la capacité des psyckers à puiser dans le Warp...
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 19:02

Citation :
c'est con , j'ai pas le codex.
Je m'en doute bien, mais il était un temps dispo en téléchargement gratuit sur le site de GW. Mais ils l'ont retiré, mais vu que sur le net, rien n'est jamais réellement retiré...a toi de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Deadbringer

Deadbringer


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 19:28

leur casque est surdimensioné , sinon merci pour les infos en passant : les Tau on une résonnance dans le Warp ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 21:17

Les Tau ont une raisonnance très faible dans le Warp, mais oui, ils en ont tout de même une... En fait il semblerait que tout ce qui vit "naturellement" dans le Matérium ait une raisonnance dans le Warp aussi faible soit-elle, seuls ceux qui portent le gène "modifié" créé par les C'Tan n'en auraient pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
red scorpion

avatar


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 19/03/2007
Age : 34

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 22:46

A tiens on en apprend tout les jours, je croyais qu'ils avaient aucune raisonnance dans le warp. A oui d'ailleurs, est ce que la compréhension de la technologie warp est liée à la résonance de l'espèce? Par exemple les taus qui ont beaucoup de mal avec la propulsion warp qui n'arrive qu'au tiers d'une propulsion classique impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 23:33

Ce n'est pas à proprement parler une question de "raisonnance" mais est en fait lié à l'absence de psyckers chez les Tau et en particulier d'individus pouvant servir de Navigateurs... Sans Navigateur, on est obligé de pré-calculer de courts sauts à travers le Warp car aucun ordinateur n'est assez puissant pour calculer un voyage Warp sur une longue distance étant donné les nombreux facteurs à prendre en compte. Alors qu'un Navigateur pourra facilement effectuer les correction nécessaires au fur et à mesure des besoins...

C'est un peu comme pour les voitures aujourd'hui, le dernier des c**s est capable de conduire mais notre technologie ne nous permet pas de programmer un ordinateur qui en soit capable Wink
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42

MSK-42


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 31

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 11:00

D'ailleur , est ce que c'est parce que les TAu n'ont qu'une faible raisonnance qu'ils n'ont pas de psykers ?

Edit de Nash: Plus ou moins, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 23:26

Pour apporter une précision sur l"assassinat" du Maître de l'Adeptus Astra Telephatica en M.36, ce n'était pas un assassinat à proprément parler mais plutôt un emprisonnement :
C'était à l'époque de l'apostasie (voir : Taran pour plus de détails) et Vandire voulait contrôler l'adeptus astra télépathica, il ne pouvait pas tuer son maître car un psyker aussi puissant prendrait sa place, il l'a donc enlevé, remplacé par un callidus et l'a enfermé avec un culexus.

Sinon une autre théorie pour expliquer la non-résonnance dans le warp des culexus serait qu'il seraient des senseï : des morceaux de l'âme de l'empereur détachés de son corps et réincarnés.
Revenir en haut Aller en bas
red scorpion

avatar


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 19/03/2007
Age : 34

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 00:35

Euh oui mais là ont tombe dans un domaine que j'adore mais qui n'est plus d'actualité malheureusement, le fluff de la V1. Ce genre de fluff a été oublié par GW donc pour le moment ce n'est plus vraiment une explication valable.
Revenir en haut Aller en bas
Deadbringer

Deadbringer


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 01:24

pour les Pariah le recrutement ça se déroule comment ?
Revenir en haut Aller en bas
red scorpion

avatar


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 19/03/2007
Age : 34

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 01:34

Je crois qu'ils sont capturés vivant, ensuite leur âme est intégrée au corps de métal d'un paria, et là ils deviennent a fond pro-nécrons, bon ça c'est une petite interprétation de ma part sur ce qu'on peut voir dans DOW: dark crusade. Je n'en sais pas vraiment plus. Le principe doit être le même que pour les nécrons de base, comme c'est dis dans ton codex.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 04:44

Une seule réponse à ça: on en sait rien!

Le processus par lequel un individu porteur du gène est transformé en Pariah n'a jamais été décrit. De même, le processus par lequel les Necrontyr devinrent les Nécrons n'a jamais été vraiment décrit en détail...

Et je me garderai bien d'émettre quelque hypothèse que ce soit car qui sait quelle méthode peuvent bien utiliser les C'Tan, qui, rappelons-le, maitrisent le "métal vivant"?
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 15:23

oui mais est-on sur que les Parias nécrons sont tousd'anciens porteurs du gène pariah ?

Parce que, si c'est bien les C'tans qui ont introduit ce gène chez les humains, pourquoi se fatigueraient-ils à chercher des porteurs du gène alors qu'ils peuvent l' "inoculer" à n'importe qui ?

En poussant le raisonnement plus loin, on peut même imaginer que les C'tans sont ceux qui ont introduit l'anti-warp à l'Empereur, de peur que son psyché soit retourné contre eux.

Bon je reconnaît que c'est tiré par les cheveux mais ça se tient non ?
Revenir en haut Aller en bas
Deadbringer

Deadbringer


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 15:28

Bah déjà la technologie et l'expansion humaine vient des C'tan il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 15:31

Pas mais alors PAS DU TOUT !

L'expension humaine est due à la technologie warp qui, je le rapelle, est l'opposé des C'tans.

De plus la technologie humaine est due à la période de l'age de la technologie (non pas possible) où les humains, nombreux dans les étoiles, purent s'occuper d'innover.
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42

MSK-42


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 31

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 21:38

Oui mais je pose une question qui va être un petit peu HS mais bon ...Mais comment l'Homme à découvert le Warp , (je n'ai rien lu dans le fluff officiel sur ça)
Revenir en haut Aller en bas
Deadbringer

Deadbringer


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 08:27

Comme le dieu machine est le dragon il y a des chances que la technologie humaine vient des C'tan.
En revanche je ne sais pas comment sont propulsée les Navire Des Nécrons il y a des chances qu’ils utilisent le Warp sous une autre forme.
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42

MSK-42


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 31

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 08:53

Un hypothèse : lorsque tu regarde un monolithe , tu peux voir un portail dessus , les nécrons utilise peut être une forme de portails communiquant à l'échelle interestellaire
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 17:28

La technologie warp à été surement découverte par accident, puis les humains ont procédés par tatônnement, comme les avancées technologique d'aujourd'huis en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 19:00

[HS]
Dans Nightbringer (Cf black library) un vaisseau nécron arrive à une vitesse que les technopretres n'arrivent pas à expliquer. Ils découvrent ce vaisseau car il est en train de ralentir...
J'ai ausis souvenir d'avoir lu quelque chose de similaire (peut être dans des livres du jeux Battlefield) expliquant que les vaisseaux Necrons voyageaient plus vite que la lumière sans utiliser de moteur Warp.

Citation :
Comme le dieu machine est le dragon
Il me semble que dans Mechanicus, le doute n'est pas levé sur ce point. A noter que la technologie Humaine a des difficultées à fonctionner dans le Noctis Labyrinthus.

[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Empty
MessageSujet: Re: [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques   [quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[quest] Culexus/Pariahs/Blancs Psychiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [quest] les eldars ??
» [Quest] Armure tau XV9
»  [quest] Deathwatch
» [quest] Les Cadians et les SMC
» [quest] Kronus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: