ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [critique] Double Eagle par Dan Abnett

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[critique] Double Eagle par Dan Abnett Empty
MessageSujet: [critique] Double Eagle par Dan Abnett   [critique] Double Eagle par Dan Abnett Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 18:10

(Suite à l'annonce faite par la Bilbliothèque Interdite de la future parution de ce roman, je reposte ici la critique que j'avais écrite pour la VortexZone à l'époque de sa sortie en anglais... J'espère que ça vous donnera envie de lire ce roman!)

==========

Double Eagle par Dan Abnett (sortie prévue pour Septembre 2010)

[critique] Double Eagle par Dan Abnett 5080337769_f1d8edd84a_m

Note: 7/10 -|- Clés: Croisade de Sabbat, Navy Impériale, Phantine XX, 8ème Blindé de Pardus

4ème de couverture (traduite de l'anglais):
"Combat aérien à grande vitesse dans les Mondes de Sabbat ravagés par la guerre!
Quand les pilotes d'élite du XXème Phantine arrivent sur le monde assiégé d'Enothis, ils savent que c'est une heure désespérée. Les forces du Chaos se rapprochent et leur prochaine attaque pourrait bien signer la fin de l'humanité sur la planète.
Des milliers de réfugiés s'enfuient devant les armées des ténébres et l'infâme pilote du Chaos Khrel Kas Obarkon cherche sans cesse de nouvelles proies dans le ciel...
Et c'est aux braves hommes et femmes du XXème Phantine qu'il incombe de sauver la situation. Pourront-ils retenir l'avancée du Chaos jusqu'à l'arrivée des renforts? Dans la folie à grande vitesse des combats aériens, pourront-ils vaincre un ennemi possédé par le démon?"


Mon avis:
Des escadrons de Thunderbirds et de Maraudeurs combattant vague après vague de Hell-Talons, Hell-Blades et Bombardiers Harbingers... Des personnages (un peu) moins unidimensionnels que dans la majorité des bouquins de la Black Library... Le tout ayant pour background la Croisade des Mondes de Sabbat. Que demander de plus?

Double Eagle nous offre une (trop rare) incursion dans une partie de l'univers de 40k qui était restée plus ou moins inexplorée jusque là: celui des pilotes de la Navy Impériale... Pour être plus précis, les personnages principaux sont issus d'une unité de la Garde ayant pour particularité de venir d'un monde "sans sol" et donc aéroportée. Un "Top Gun" à la sauce 40k qui remplit son contrat.

Ceux qui se sont lancés dans le jeu "Aeronautica Imperialis" apprécieront ce bouquin pour ses combats aériens riches en prise de G dans la tronche. Ceux qui ont lu la série des Fantômes de Gaunt, en particulier Les Armes de Tanith, seront très certainement contents de retrouver des figures connues. Les autres l'apprécieront tout simplement parce qu'il apporte une autre vision de la guerre au 41ème millénaire: à fond les manettes à 10.000 pieds du sol...


Dernière édition par Nash le Jeu 14 Oct 2010, 13:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deadbringer

Deadbringer


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29

[critique] Double Eagle par Dan Abnett Empty
MessageSujet: Re: [critique] Double Eagle par Dan Abnett   [critique] Double Eagle par Dan Abnett Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 17:46

Navy Impériale ? Ce n'est pas la flotte ? Ou les unités aériennes sont aussi dans la Navy ?
Y a t'il un Scénario ? Car en ce moment Dan Abnet nous sors du vu et du revu.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[critique] Double Eagle par Dan Abnett Empty
MessageSujet: Re: [critique] Double Eagle par Dan Abnett   [critique] Double Eagle par Dan Abnett Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 18:21

Deadbringer a écrit:
Navy Impériale ? Ce n'est pas la flotte ? Ou les unités aériennes sont aussi dans la Navy ?
Tout ce qui vole appartient normalement (sauf exception) à la Navy.

Citation :
Y a t'il un Scénario ? Car en ce moment Dan Abnet nous sors du vu et du revu.
"En ce moment"? T'en es où toi? Parce que la Bibliothèque Interdite ne traduit pas les bouquins dans l'ordre de leur publication... Double Eagle par exemple à été publié il y a 4 ans environ au même moment que Sabbat Mater...

Sinon, oui, il y a un scénario, même s'il tourne plus autour des personnages principaux et des combats aériens que de l'avenir de la planète à proprement parler...


Dernière édition par Nash le Ven 04 Juin 2010, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deadbringer

Deadbringer


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29

[critique] Double Eagle par Dan Abnett Empty
MessageSujet: Re: [critique] Double Eagle par Dan Abnett   [critique] Double Eagle par Dan Abnett Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 18:27

Je pense à Titanicus et les derniers de Gaunts (sortit en France) qui ne m'ont pas du tout emballée, c'est tout. Et faut dire que je ne suis pas un grand anglophile (ou phone scratch ) donc pardonne mon ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[critique] Double Eagle par Dan Abnett Empty
MessageSujet: Re: [critique] Double Eagle par Dan Abnett   [critique] Double Eagle par Dan Abnett Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 18:53

Si tu n'as pas aimé Titanicus, alors peut-être serait-il mieux de ne pas t'attaquer à celui-ci... Même s'ils sont assez différents, Double Eagle étant beaucoup plus centré sur les persos du XXème Phantine (contrairement à Titanicus qui passait sans cesse d'un groupe de persos à l'autre pour nous faire vivre les événements de différents points de vue), le style reste celui d'Abnett...

Mon avis ne vaut que ce qu'il vaut. Les notes que je donne ne reflètent que deux choses: l'intérêt "fluffistique" du bouquin et le plaisir que j'ai pris à le lire. Quand je prend un bouquin estampillé 40k, je ne m'attend pas à de la grande littérature de SF, mais plus à du "roman de gare" sur un thème qui m'intéresse. Ton "souci" avec Abnett vient sûrement de là, tu en attends trop et tu es déçu...

Perso, j'ai apprécié Le Traître et Son Dernier Ordre parce qu'ils avaient une approche inédite dans l'univers de 40K:
- Le Traître par son côté "vue de l'intérieur d'un monde conquis par le Chaos" et son petit côté "kill-team",
- et Son Dernier Ordre pour l'approche psychologique des personnages et la suspicion qu'ont les "chefs" pour Gaunt & Co après leur séjour prolongé sur un monde Chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[critique] Double Eagle par Dan Abnett Empty
MessageSujet: Re: [critique] Double Eagle par Dan Abnett   [critique] Double Eagle par Dan Abnett Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[critique] Double Eagle par Dan Abnett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [critique] Titanicus par Dan Abnett
» [critique] Pour L'Empereur par Sandy Mitchell
» [critique] Les Guerriers d'Ultramar par Graham McNeill
» [critique] Apôtre Noir par Anthony Reynolds
» [critique] Feux Croisés par Matthew Farrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: