nicx
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 33
| Sujet: [régle] Débarquement "bloqué"? Lun 18 Oct 2010, 16:09 | |
| Bonjour a tous! Voila j'ai une question, mes amis et moi-même avons joué s ce w eek-e nd a W40K (je parle bien sur du jeu de plateau...) Et un des joueur s jouai st Nécron, il a sorti un Monolithe et voila notre problème. Dés Dès sa sortie , je l'ai chargé avec une escouade de Tactis SM, j'ai été droit devant de telle sorte que j'étais en face de son portail de téléportation, je lui ai lanc eré une bombe à fusion et j'ai fini t par obtenir un dégât endommag é - véhicule immobilis eré. De ce fait e, le Monolithe ne pouvai st plus bouger et mon escouade SM était juste en face de lui . Dans ce cas l à, est-ce que des escouade s Nécron peuvent-elle s encore être téléport erées par le Monolithe? Puisque je "bouche" (en quelque sorte) la sortie. J'espère que j'ai été suffisamment clair dans ma description, au pire j'ai une photo si besoin. Edit de Nash: Un petit effort de relecture ne serait pas de trop! La moitié au moins des fautes ci-dessus me semblent être dues à de l'inattention plus qu'autre chose... | |
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Nash
Nombre de messages : 2922 Date d'inscription : 31/05/2006 Age : 47
| Sujet: Re: [régle] Débarquement "bloqué"? Lun 18 Oct 2010, 19:21 | |
| La réponse à ta question est écrite de façon assez claire p.67 de la version "allégée" du Livre de Règles: - Citation :
- Lorsqu'elle débarque, chaque figurine est déployée dans un rayon de 2 pas autour de l'un des points d'accès du véhicule, en respectant la cohérence d'unité. Les figurines ne peuvent pas débarquer à 1 pas ou moins d'une figurine ennemie. Si les figurines ne peuvent pas débarquer parce que cela les laisserait à 1 pas ou moins d'un ennemi ou parce que cela les placerait dans un terrain infranchissable, l'unité peut effectuer un débarquement d'urgence: les figurines sont placées n'importe où dans un rayon de 2 pas autour de la coque du véhicule, mais l'unité ne peut rien faire d'autre pour ce tour. Si même le débarquement d'urgence est impossible, l'unité ne peut pas débarquer.
Donc, à moins que tu aies placé tes SM tout autour du Monolithe afin que les Nécrons ne puissent pas être placés où que ce soit à la fois dans un rayon de 2 pas du Monolithe et à plus d'1 pas de tes mecs, il en avait tout à fait le droit!
Dernière édition par Nash le Lun 18 Oct 2010, 20:00, édité 1 fois | |
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nicx
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 33
| Sujet: Re: [régle] Débarquement "bloqué"? Lun 18 Oct 2010, 19:59 | |
| Arf encore désolé pour mes fautes... je ne pensais pas que j'en fessais faisais encore autant... Merci pour t'es tes éclaircissement s en tout cas, nous ne maîtrisons pas encore toutes les règles et nous n'avons pas pensé à vérifier dans le livre de règle s. Sujet clos. Edit de Nash: Euh... "Fesser" et "Faire" ce n'est pas tout à fait la même chose...
Et, puisque je t'ai vu faire la faute plusieurs fois: "t'es" est l'abréviation de "tu es" (à n'utiliser de toute façon qu'à l'oral). Dans les cas où tu l'utilises, c'est le pluriel de "ton" ou "ta" que tu souhaites exprimer, donc "tes" sans apostrophe! | |
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| Sujet: Re: [régle] Débarquement "bloqué"? | |
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