ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Gimp] Armée de la garde

Aller en bas 
+3
Nash
Kordhel
son of sword
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
son of sword

son of sword


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 52

[Gimp] Armée de la garde   Empty
MessageSujet: [Gimp] Armée de la garde    [Gimp] Armée de la garde   Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 13:15

Voila les premières figs peinte en camouflage urbain, mon armée sera composée de 2 régiment (1 urbain et 1 désert).
Pour le désert une partie des figs sont déjà peinte mais doivent être retouchées, par contre l'urbain c'est des nouvelles figs.

Place aux photos !

voila la fig test pour le schéma de couleur véhicule, une sentinelle plus toute jeune qui a eu droit a un lifting.
[Gimp] Armée de la garde   Snc19292
[Gimp] Armée de la garde   Snc19291

Pour les figs, ca donne ca sur un commissaire et un sergent :
[Gimp] Armée de la garde   Snc19294
[Gimp] Armée de la garde   Snc19295
[Gimp] Armée de la garde   Snc19296

Les photos sont pas top, mais ca donne déjà une idée.


mon colonel :
[Gimp] Armée de la garde   Snc19318
[Gimp] Armée de la garde   Snc19319

une unité de garde :

[Gimp] Armée de la garde   Snc19316

des armes lourdes :

[Gimp] Armée de la garde   Snc19314
[Gimp] Armée de la garde   Snc19315

voila pour aujourd'hui
Wink

Edit de Nash: Une seule photo par ligne STP... Sinon tu prends le risque de déformer la board pour ceux qui sont à des résolutions basses...
Revenir en haut Aller en bas
son of sword

son of sword


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 52

[Gimp] Armée de la garde   Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Armée de la garde    [Gimp] Armée de la garde   Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 12:49

Et voila la manticore fini :

[Gimp] Armée de la garde   Img0093bk
[Gimp] Armée de la garde   Img0092h
[Gimp] Armée de la garde   Img0091bw

Maintenant je passe a la Valkyrie
Revenir en haut Aller en bas
son of sword

son of sword


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 52

[Gimp] Armée de la garde   Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Armée de la garde    [Gimp] Armée de la garde   Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 10:57

Un point sur les véhicules, pour commencer ceux qui sont fini :

[Gimp] Armée de la garde   Img3311u

Ceux en cours de peinture :

[Gimp] Armée de la garde   Img3316iy

Et pour finir l'ensemble :

[Gimp] Armée de la garde   Img3314ov
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Gimp] Armée de la garde   Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Armée de la garde    [Gimp] Armée de la garde   Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 18:29

Très beau détachement mécanisé !

J'aime bien ton schéma de camouflage, ça me fait penser aux blindés Allemands.

Tu pourrais faire des photos de tes différents chars ? Parce que j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de conversions.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Gimp] Armée de la garde   Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Armée de la garde    [Gimp] Armée de la garde   Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 20:32

Content de voir que le schéma de camouflage que je t'avais suggéré 1) te plait toujours et 2) rend aussi bien lorsque les chars sont en nombre...

Et la photo prise du dessus montre bien que le camouflage "marche" vraiment, car ce qui m'a l'air d'être un Shadowsword pourrait presque passer inaperçu sur des photos aériennes s'il était statique au milieu de ruines urbaines... (En tout cas, il est assez difficle de savoir ce que c'est quand on ne sait pas ce quon regarde.)

Sinon, je plussoie la requête de Kordhel concernant des photos individuelles de tes conversions... J'aimerais moi-aussi voir tout ça de plus près...


Dernière édition par Nash le Mer 22 Aoû 2012, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rinak

Rinak


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 30

[Gimp] Armée de la garde   Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Armée de la garde    [Gimp] Armée de la garde   Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 14:08

Le schéma de camouflage est génial super travail !

Et pour les têtes des missiles ?
Revenir en haut Aller en bas
son of sword

son of sword


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 52

[Gimp] Armée de la garde   Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Armée de la garde    [Gimp] Armée de la garde   Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 18:23

J'ai fini mon Hydre maison en utilisant une base de chimère et le canon de la ligne de défense Aegis
je vais donc en réaliser un Escadron de 3 complété par un véhicule radar.

[Gimp] Armée de la garde   Imag0473l


[Gimp] Armée de la garde   Imag0477t

pour les photos véhicule par véhicule c'est pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
son of sword

son of sword


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 52

[Gimp] Armée de la garde   Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Armée de la garde    [Gimp] Armée de la garde   Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 15:38

Voila les renforts !

[Gimp] Armée de la garde   Imag0523c

Ce soir je vais essayer de passer une couche de gris sur mes chars et sur l'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Mekaniak

avatar


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27

[Gimp] Armée de la garde   Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Armée de la garde    [Gimp] Armée de la garde   Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 01:19

[HS]Edit : Suite au MP d'Hadès de Nash, je réécris complètement ce message.

Edit d'Hadès : Pour ne pas nous confondre, il suffit de ce dire que, si on recoit un MP d'un admin demandant de corriger quelque chose, c'est Nash et sa naturelle clémence qui parle. Je n'ai pas cette clémence. J'envoi le MP pour indiquer les sanctions prises.

En effet, j'ai non seulement manqué de respect à l'auteur de cette armée mais commis un certains nombre de fautes de français par inadvertance. Je m'en excuse, mon intention n'était pas de troller ce forum le moins du monde...[/HS]

Bon. Déja j'aime beaucoup le camo urbain, bien traité et réaliste. Le seul bémol est le QG qui selon moi mériterait un meilleur travail de peinture...

Les yeux blancs me paraissent un peu bizzares. Une pupille aiderait peut-être? Wink

Déja le blanc n'est pas une réussite je pense... on voit bien que le noir transparaît. C'est une couleur trèèès difficile à rendre sur une sous-couche noire.
Pourquoi ne pas plutôt opter pour du gris ou du doré si tu te sens kitch? Sinon, attention aux sur-épaisseurs possibles...

Enfin le métal du gantelet mériterait peut-être un coup de badab ou de devlan.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

[Gimp] Armée de la garde   Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Armée de la garde    [Gimp] Armée de la garde   Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 20:00

Je serai enclin à être assez d'accord avec ce que dit Meka (et ces nouveaux termes bien mieux choisis)

Je commence (je pense) à te connaitre Son et tu ne me contrediras pas si j'affirme que tu a choisi de faire de la Garde juste pour pouvoir aligner du tank en veux tu en voilà....
Ne mens pas tes dernières photos le prouvent! ;p

Cependant, bien que ton armée soit peinte dans un tabletop respectable, certains de tes persos manquent un peu (pas mal?) du travail que tu sais très bien faire quand tu en a l'envie.

Après je rappelle ma maxime favorite " TES figurines donc TES choix"
Et non le petit puceau barbichu ne va pas me la piquer celle là!

L'armée reste cohérente dans son ensemble et assez impressionnante par sa taille

JJ
Kaleb Daark

Allez fait qu'elle soit aussi impressionnante par la peindouze! Wink
Revenir en haut Aller en bas
son of sword

son of sword


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 52

[Gimp] Armée de la garde   Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Armée de la garde    [Gimp] Armée de la garde   Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 22:12

Wink

Non tu crois, oui je m’éclate plus a faire du scratch ! j'ai un Thunderhawk en scratch a peine peint, de même pour le Caestus. Et je ne parle même pas des 400 figs en attente de peinture.

Sinon pour info ce colonel a étérétrogradé au grade de commissaire, et je l'ai retravaillé depuis un moment déjà. Tout mon état major est en WIP ...
Je vais essayer de faire quelques photos de personnages demain, avec la lumière du jours elle ne seront pas aplaties par le flash.
Revenir en haut Aller en bas
son of sword

son of sword


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 52

[Gimp] Armée de la garde   Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Armée de la garde    [Gimp] Armée de la garde   Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 14:56

Voila de nouvelles photos, mais vu l’évolution du sujet il faut peut être le déplacer dans travaux en cours car elle ne sera pas finie tout de suite cette armée.

Edit de Nash: No problemo! C'est fait!

voila mes nouveaux colonels :

[Gimp] Armée de la garde   Img3333do

Mon officier de la flotte ( fini lui et il ne sera pas retouché ):
[Gimp] Armée de la garde   Img3329ze

Un peloton de commandement :
[Gimp] Armée de la garde   Img3330r

Et pour finir, après 30minutes d'installation, toutes mes figs garde impérial ( ou presque)
je vous laisse faire le compte Wink

[Gimp] Armée de la garde   Img3336m

[Gimp] Armée de la garde   Img3344i
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

[Gimp] Armée de la garde   Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Armée de la garde    [Gimp] Armée de la garde   Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 17:44

Et ben voilà!

La peau du Creed est niquelle ! Manque tout le reste Wink
(Au passage d'où sort ce colonel aux accents teuton?)

L'officier de la flotte (même si il est fini) mériterai un peu plus de travail sur son manteau, plus d'ombrage du moins, notamment au niveau des manches/épaulettes (jonction bras/tronc quoi).... Il manque clairement un ombrage là .
Sinon t'es quand même un grand malade de non seulement lui avoir peins des sourcils mais en plus t'y a fait un éclaircissement!!!!

Enfin les 30 minutes qui font mal; à toi pour l’installation, et vraisemblablement le porte feuille, et à moi pour.... ben ces deux ou trois figurines et chars... ;p

Barbare va!

JuJu
Kaleb Daark
Allez maintenant il faut le pousser à peindre tout ça d'ici à la fin de l'année et au niveau Golden Démon! Faites ce que je dis pas ce que je fais!
Revenir en haut Aller en bas
son of sword

son of sword


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 52

[Gimp] Armée de la garde   Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Armée de la garde    [Gimp] Armée de la garde   Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 01:02

Kaleb Daark a écrit:

(Au passage d'où sort ce colonel aux accents teuton?)

C'est une fig que je viens d'acheter sur Ebay. tu peux en trouver la.
Revenir en haut Aller en bas
son of sword

son of sword


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 52

[Gimp] Armée de la garde   Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Armée de la garde    [Gimp] Armée de la garde   Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 22:53

Je viens de finir mon colonel Hannibal S Wink il adore qu'un plan se déroule sans accro !

[Gimp] Armée de la garde   Img3346e
[Gimp] Armée de la garde   Img3350n
[Gimp] Armée de la garde   Img3351sm

Et ma commissaire aussi, Andréa la beauté fatale !
[Gimp] Armée de la garde   Img3352v
[Gimp] Armée de la garde   Img3349se
Revenir en haut Aller en bas
Rinak

Rinak


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 30

[Gimp] Armée de la garde   Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Armée de la garde    [Gimp] Armée de la garde   Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 22:53

Tu me fais penser que j'ai cet figouze de Commissaire pour mon armée RT qui ne demande que de la peinture beau boulot sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
son of sword

son of sword


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 52

[Gimp] Armée de la garde   Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Armée de la garde    [Gimp] Armée de la garde   Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 13:10

Je viens de me lancer dans la finalisation des figs dont la peinture est déjà commencée.
voila 4 blindés :
[Gimp] Armée de la garde   Imag0624h

[Gimp] Armée de la garde   Imag0625c

Et les derniers peints membre de mon état major, il en reste encore quelques un pour que tout le QG soit peint.

[Gimp] Armée de la garde   Imag0627tvb

[Gimp] Armée de la garde   Imag0630
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

[Gimp] Armée de la garde   Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Armée de la garde    [Gimp] Armée de la garde   Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 21:09

Ben tout ceci n'est vraiment pas mal du tout .

Les blindés sont excellents (un peu de weathering au niveau des chiffres/marquages serait quand même bienvenu AMHA)

J'attends la suite!

JuJu
Kaleb Daark
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Gimp] Armée de la garde   Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Armée de la garde    [Gimp] Armée de la garde   Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 21:25

Pareil que Juju, le schéma des blindés est super ! J'adors ce camouflage urbain.

Mais c'est vrais que les marquages mériteraient d'être un peu érodés.

Pour l'escouade de QG, j'adore l'ancienne version de Yarrick, j'adore cette griffe ^^
Revenir en haut Aller en bas
earenciel

earenciel


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 64

[Gimp] Armée de la garde   Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Armée de la garde    [Gimp] Armée de la garde   Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 11:51

j'ai l'impression d'avoir déjà vu ces blindés quelque part !
toujours aussi sympathique ce schéma.
un peu de poussières serait bien vu
Revenir en haut Aller en bas
son of sword

son of sword


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 52

[Gimp] Armée de la garde   Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Armée de la garde    [Gimp] Armée de la garde   Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:38

earenciel a écrit:

un peu de poussières serait bien vu

Tu me conseils quoi pour ca ?
Depuis un moment j'ai envie d'utiliser des pigments mais pas le temps de chercher.

Au fait il te reste pas un radar histoire de compléter mes 3 hydres par un véhicule radar .
Revenir en haut Aller en bas
earenciel

earenciel


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 64

[Gimp] Armée de la garde   Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Armée de la garde    [Gimp] Armée de la garde   Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 09:24

je n'en ai pas en stock mais je peux t'en faire un si tu veux !
oui les pigments c'est bien MIG en fait de très bon ,mais tu peux aussi utiliser de la poudre de fusain pour le noir , de la terre a décor pour les marrons de la poudre de sanguine pour les rouges .
Revenir en haut Aller en bas
son of sword

son of sword


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 52

[Gimp] Armée de la garde   Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Armée de la garde    [Gimp] Armée de la garde   Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 22:31

Comme je suis un peux limite en char, je viens de compléter par un Leman Russ, un Basilik qui sont encore dans leur boite.

J'ai celui la aussi en plus, il est en cours de montage celui la:
[Gimp] Armée de la garde   Imag0647a
[Gimp] Armée de la garde   Imag0646s
[Gimp] Armée de la garde   Imag0648a

Je viens de commander des Pigments, donc les prochaines photos elles seront de celui fini, j'en connais un ou deux qui le voudrons ...
Revenir en haut Aller en bas
son of sword

son of sword


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 52

[Gimp] Armée de la garde   Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Armée de la garde    [Gimp] Armée de la garde   Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 12:10

Et un nouveau véhicule en scratch, je suis parti des photos de la Rapière sur le site FW, voila le résultat après 6h de boulot.

Je n'ai pas cherché a faire une copie parfaite du modèle FW.
Bon reste plus qu'a peindre la !

[Gimp] Armée de la garde   Imag0681a

[Gimp] Armée de la garde   Imag0682d

[Gimp] Armée de la garde   Imag0684k

[Gimp] Armée de la garde   Imag0683c

Je me demande si je ne vais pas en refaire une avec le canon plasma de Leman Russ qui traine dans mes rabiots.
Revenir en haut Aller en bas
son of sword

son of sword


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 52

[Gimp] Armée de la garde   Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Armée de la garde    [Gimp] Armée de la garde   Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 10:43

Voila comment j’ai réalisé la Rapière, au cas ou Wink


1) Fabrication des chenilles :
Pour ce model de char il faut environ 60 éléments pour faire les chenilles. Vous avez 2 possibilités, en avoir assez dans votre boite a rabiots ou les réaliser vous-même.
Pour cette 2em option il vous faut :
-De l’Instant Mold (pour réaliser les moules)
-de la pate FIMO (pour faire les chenilles)
-de la carte plastique pour faire le modèle.
[Gimp] Armée de la garde   Imag0657l
[Gimp] Armée de la garde   Imag0660f
Je réalise 3 moules, pour laisser le temps a la FIMO de durcir un peu avant le démoulage.
[Gimp] Armée de la garde   Imag0661b
Une fois le bon nombre d’éléments réalisé, il ne reste qu’a les mettre au four a 110° pendant 30min.
[Gimp] Armée de la garde   Imag0662p

2) Fabrication des cotés :
En me servant des photos du site FW, j’ai dessiné la forme que je veut donner. Je colle ensuite 2 bandes de plastique pour donner l’épaisseur voulu ( attention de déduire l’épaisseur du plastique utilisé)
[Gimp] Armée de la garde   Imag0666i
Je viens coller le 2em coté.
[Gimp] Armée de la garde   Imag0667n
J’ajuste les éléments a plat avant de les coller un par un.
[Gimp] Armée de la garde   Imag0665d
Maintenant le collage des éléments de la chenille,
[Gimp] Armée de la garde   Imag0668u
[Gimp] Armée de la garde   Imag0669w
[Gimp] Armée de la garde   Imag0670u
J’en profite aussi pour ajouter des morceaux de carte plastique pour faire des détails sur les cotés.
[Gimp] Armée de la garde   Imag0671v

3) Assemblage :
Un rectangle de carte plastique collé entre les 2 cotés permet de finir le châssis.
[Gimp] Armée de la garde   Imag0672a
Ensuite j’assemble les canons laser, et je prépare une plaque avec 2 générateurs ca va permettre d’assembler l’armement et de le mettre en place facilement.

4) Finition :
Maintenant il reste les petits détails a mettre ne place, ils vont rendre le véhicule plus réaliste.
Pour faire les rivets, j’utilise des petits grains que j’ai récupère dans une cartouche filtrante pour carafe d’eau. C’est un peu long et il faut une pince assez fine pour prendre et mettre en place les petits grain.
[Gimp] Armée de la garde   Imag0674l

Et voila !
[Gimp] Armée de la garde   Imag0675e
[Gimp] Armée de la garde   Imag0676q
[Gimp] Armée de la garde   Imag0677h
[Gimp] Armée de la garde   Imag0680c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gimp] Armée de la garde   Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Armée de la garde    [Gimp] Armée de la garde   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gimp] Armée de la garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Armée Garde Imperiale
» [liste] d'armée garde impériale (vostroyens)
» [liste] armée garde impériale en construction
» [ 40K - Gimp ] 108e Drogan Palissade
» GARDE A VOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: LABORIUM-
Sauter vers: