ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [HH] Archivistes pré hérésie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[HH] Archivistes pré hérésie Empty
MessageSujet: [HH] Archivistes pré hérésie   [HH] Archivistes pré hérésie Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 18:21

Je monte une armée de Night Lords pré hérésie et je voulais savoir si cette légion avait des archivistes ?

Edit de Nash: Attention à faire des titres pertinents! Et l'usage de la balise [HH] n'est pas optionnel!
Ordo Hereticus


Dernière édition par Kordhel le Mar 28 Juin 2011, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[HH] Archivistes pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: [HH] Archivistes pré hérésie   [HH] Archivistes pré hérésie Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 18:29

Etant donné que, dans Un Millier de Fils, parmi les Archivistes qui viennent plaider la cause des Librariums lors du Conseil de Nikaea, on trouve un certain Archiviste nommé Zharost qui est issu de la 8ème Légion, on peut en conclure que oui, les Night Lords disposaient bien d'Archivistes.

Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[HH] Archivistes pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: [HH] Archivistes pré hérésie   [HH] Archivistes pré hérésie Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 18:40

Citation :
Edit de Nash: Attention à faire des titres pertinents! Et l'usage de la balise [HH] n'est pas optionnel!

>< d'habitude j'y fait attention mais la j'ai été nul ... silent

Merci pour la réponse, je pensais effectivement la trouver dans Un Millier de Fils mais j'ai prêté le livre donc je pouvais pas vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[HH] Archivistes pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: [HH] Archivistes pré hérésie   [HH] Archivistes pré hérésie Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 19:46

Je relance le sujet car j'ai une question :

Y avait il des archivistes chez l'Alpha Légion pré hérésie ?

Je pense que c'est possible même si nous n'avons pas de preuves car, dans "Légion" l'Alpha Légion utilise un psyker ( Shere ) et ce meme psyker dit à un moment que la Légion utilise tout les moyens pour parvenir à la victoire.

Donc comme elle utilise des psyker peut on en déduire qu'elle a aussi dans ses rangs des archivistes Space Marine ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[HH] Archivistes pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: [HH] Archivistes pré hérésie   [HH] Archivistes pré hérésie Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 21:35

Euh... Tu apportes toi-même la réponse à ta question...

Même si aucune preuve directe n'existe*, leur utilisation de psykers non-Astartes laisse supposer qu'ils doivent également disposer d'un Librarium, tout au moins pour encadrer ces psykers.

Bien sûr, la règle selon laquelle "il est plus facile de justifier l'absence de quelque chose qui devrait exister que la présence de quelque chose qui n'existe pas" pourrait, à défaut de preuve directe de l'existence d'Archivistes au sein de l'Alpha Legion, signifier qu'il reste plus prudent de considérer que non jusqu'à preuve du contraire...

Mais, dans ce cas précis, la preuve indirecte dont on dispose est assez conséquente, je ne pense donc pas que tu prennes de risques en considérant qu'ils existent.

(* -- Je n'en suis pas sûr à 100%... Il me semble me rappeler qu'une histoire fait apparaitre un Sorcier de d'Alpha Legion, et qu'il affirme avoir participé à l'Hérésie --ce qui constituerai une preuve plus directe de l'existence d'un Librarium au sein de cette légion--, mais impossible de me rappeler dans quel bouquin...)


Dernière édition par Nash le Mar 28 Juin 2011, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[HH] Archivistes pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: [HH] Archivistes pré hérésie   [HH] Archivistes pré hérésie Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 21:41

Merci pour les infos.

Citation :
(* -- Je n'en suis pas sûr à 100%... Il me semble me rappeler qu'une histoire fait apparaitre un Sorcier de d'Alpha Legion, et qu'il affirme avoir participé à l'Hérésie --ce qui constituerai une preuve plus directe de l'existence d'un Librarium au sein de cette légion--, mais impossible de me rappeler dans quel bouquin...)

C'est pas le sorcier dans la chute de Voldorius ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[HH] Archivistes pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: [HH] Archivistes pré hérésie   [HH] Archivistes pré hérésie Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 22:08

Non, Voldorius était un Prince-Démon, et je n'ai pas souvenir qu'il soit mentionné qu'il ait été un psyker avant son ascension.

======

De deux choses l'une:
- soit ce passage existe bien, et je finirai par me souvenir où il se trouve, tôt ou tard...
- soit ma mémoire me joue des tours (et le Sorcier auquel je pense appartient à une autre légion, par exemple) et je finirai bien par m'en rendre compte.

Dans tous les cas, j'éditerai ce post (et je t'enverrai un MP pour te prévenir) dès que je saurai ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[HH] Archivistes pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: [HH] Archivistes pré hérésie   [HH] Archivistes pré hérésie Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 22:17

Citation :
Non, Voldorius était un Prince-Démon, et je n'ai pas souvenir qu'il soit mentionné qu'il ait été un psyker avant son ascension.

Je voulais parler du Sorcier Nullus de l'Alpha Légion qui se fait tuer dans le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[HH] Archivistes pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: [HH] Archivistes pré hérésie   [HH] Archivistes pré hérésie Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 23:09

Euh... Nullus est un Possédé (acceuillant le démon Kagayaga), pas un sorcier.
(A moins que j'aie raté quelque chose dans le bouquin qui suggérerait qu'il ait été un sorcier... Suspect )

En fait, je crois que j'ai trouvé de qui je voulais parler (et pourquoi je n'arrivait pas à me rappeler la source!)... Il s'agit surement de Sindri Myr, dans Dawn of War (le tout premier)...
C'est soit dans le jeu (dont la canonicité reste douteuse), soit dans le bouquin de C.S.Goto (connu pour se torcher avec le fluff), mais, quoi qu'il en soit, c'est vraisemblablement la raison pour laquelle j'ai eu du mal à m'en rappeler (étant donné que je considère ces sources comme étant "plus que douteuses".)

Et le pire c'est que, de toute façon, le seul autre Sorcier Alphan (annoncé comme tel) que j'aie pu trouver dans mes recherches (qui, je dois l'avouer, sont restées assez sommaires) est Diuman Cilious, qui apparait dans DoW:Soulstorm (source qui est encore moins canon que le jeu original puisque son histoire est complétement dénigrée dans DoWII...)


Dernière édition par Nash le Mer 29 Juin 2011, 01:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[HH] Archivistes pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: [HH] Archivistes pré hérésie   [HH] Archivistes pré hérésie Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 23:17

Nash a encore frappé !

Donc je vais considérer tout ce que tu as dis dans ton premier post. Coup de chance vu que j'ai déjà la figurine Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HH] Archivistes pré hérésie Empty
MessageSujet: Re: [HH] Archivistes pré hérésie   [HH] Archivistes pré hérésie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HH] Archivistes pré hérésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thousand Son pre-hérésie
» pour la liste des vehicules pré-hérésie
» [HH] Liste des véhicules pré-hérésie
» [wip] spaces marines hérésie MK4 et MK3
» [Quest] l'Hérésie Dornienne (Bolter and Chainsword)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: