ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [quest] scouts space marine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rictus

avatar


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 39

[quest] scouts space marine Empty
MessageSujet: [quest] scouts space marine   [quest] scouts space marine Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 23:01

Salut à tous,

J'ai dans l'optique de monter une armée de space marine composé en grande partie de scout mais je cherche à savoir s'il y a un chapitre space marine faisant une utilisation plus intensive de scouts

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Skraal

Skraal


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 34

[quest] scouts space marine Empty
MessageSujet: Re: [quest] scouts space marine   [quest] scouts space marine Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 23:10

Bonjour,

Pour te répondre, la Raven Guard, Légion de la Première Fondation, utilise beaucoup de scout, cela étant du au massacre de la quasi totalité de la Légion par les Légions renégates lors du massacre du site d’atterrissage d'Istvaan V.

Il y a aussi les Crimson Fist, chapitre de la Seconde Fondation, qui utilise les scout de manière importante, l'explication est simple pour ça : Le monde forteresse du chapitre, Rynn, à subit une grosse attaque d'orks, et suite à une explosion, si je ne me trompe pas, le chapitre à perdu 50% de son effectif...



Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[quest] scouts space marine Empty
MessageSujet: Re: [quest] scouts space marine   [quest] scouts space marine Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 23:17

Doublé par Skraal Razz

Je suis d'accord avec toi Skraal pour les Crimson Fists. En revanche pour la Raven Guard, on sait qu'il utilisent des techniques de combats peu commode mais de là à utiliser et à entretenir plus de scout que les chapitre codex, je suis septique ...

A t'on des preuves ?

Après, rien ne t’empêche de créer ton propre chapitre avec un fluff expliquant l'utilisation massive de scouts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skraal

Skraal


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 34

[quest] scouts space marine Empty
MessageSujet: Re: [quest] scouts space marine   [quest] scouts space marine Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 23:39

Mouhahaha Kordhel, le Chaos est toujours le premier :81:

Pour répondre à ta question, je crois en effet que l'utilisation des scouts chez la Raven Guard est dû à la perte de ses effectifs et de l'équipement (armures, blindés, armes...). Mais en parallèle, Corax à trempé dans le clonage accéléré qui à généré des SM dégénérés ! Donc on peux en conclure, que les scouts sont très présent dans le chapitre pour remplacer les pertes et régénérer l'effectif du chapitre, ayant apprit qu'il ne faut pas jouer avec la génétique !

J'avais lu ça dans un article sur le net, je crois... Il y a fort fort longtemps.

Mais outre ça, l'utilisation des scouts dans la Raven Guard est très importante, pour mettre ses techniques de combats en application... Parce que la Raven Guard est versée dans l'attaque surprise, le complot et le combat dans l'ombre!
Les Scouts du Chapitre sont donc mis à contribution lors de la reconnaissance du terrain et des cibles, normal, mais aussi lors des phases d’assaut.

Citation :
Ils (les scouts de la Raven Guard) constituent une bonne partie des troupes et sont très respectés par leurs frères Initiés.

sources : http://ravenguard.wordpress.com/category/raven-guard/




EDIT : C'était ma vision de ce chapitre, mais je m'incline devant votre savoir... !


Dernière édition par Skraal le Mer 21 Sep 2011, 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[quest] scouts space marine Empty
MessageSujet: Re: [quest] scouts space marine   [quest] scouts space marine Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 00:50

Pour les Crimson Fists, OK...

Mais pour la Raven Guard, même s'il font effectivement souvent usage de Scouts, l'explication donnée ne tient pas la route une seule seconde, Isstvan s'étant produit il y a 10.000 ans... Si le Chapitre ressent encore les effets de cet événement en M41, c'est uniquement au niveau de certaines faiblesses dans leur génome dues aux expériences de Corax et surement pas au niveau de leur organisation.
Et que des sources "sur le net" affirment le contraire ne prouve rien Razz
(Surtout que la source que Skraal cite indique quasiment systématiquement au début de chacun des articles "Cet article ne fait pas partie du fluff officiel de la Raven Guard"!)

Sinon, comme ça sans faire de recherches j'ai deux autres Chapitres qui me viennent à l'esprit:
  • Les Exorcists (13ème Fondation) sont mentionnés comme possédant plusieurs compagnies de Scouts (il est même précisé que c'est nécessaire à cause de leurs méthodes de formation "particulières").

  • Les Scythes of the Emperor, suite à la destruction de leur monde Chapitral et d'une grande partie du Chapitre par la Flotte-Ruche Kraken, sont eux aussi fortement dotés en scouts...
Et il y en a bien d'autres... Je suis certain qu'on pourrait ajouter à cette liste tous les Chapitres dont il est dit dans le fluff qu'ils ont subit des pertes importantes "récemment" (disons à partir de fin M40) et qui n'étaient pas en Croisade de Pénitence, dont l'un des facteurs semble être l'interdiction de recruter durant la durée de la Croisade (ce qui élimine les Lamenters de cette liste)...
Revenir en haut Aller en bas
Rictus

avatar


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 39

[quest] scouts space marine Empty
MessageSujet: Re: [quest] scouts space marine   [quest] scouts space marine Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 18:53

Je viens de voir sur badar war 2 que the exorcist aurais 2 compagnies de scouts donc je pense partir la dessus vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Rictus

avatar


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 39

[quest] scouts space marine Empty
MessageSujet: Re: [quest] scouts space marine   [quest] scouts space marine Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 09:52

Après lecture du fluff des exorcists ne m intéresse pas je pense me rabattre sur les scythes Of emperor et maintenant ma deuxième question ou peut on trouver le background de ce chapitre
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[quest] scouts space marine Empty
MessageSujet: Re: [quest] scouts space marine   [quest] scouts space marine Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 15:05



ou

Ou en cherchant .
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[quest] scouts space marine Empty
MessageSujet: Re: [quest] scouts space marine   [quest] scouts space marine Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 18:25

Je n'aurais pas inclus Wikia dans les sources, le contenu de ce site étant très souvent peu fiable, pollué par les créations et spéculations de fans sans aucune distinction avec le fluff officiel... (Par exemple, il présente les Scythes of the Emperor comme étant potentiellement des succésseurs des Ultramarines même si, comme mes récentes recherches pour l'appendice 3 de l'article sur la création de Chapitres Space Marines me l'ont prouvé, aucune source officielle ne soutient cette allégation.)
Par contre, l'article du Lexicanum est assez complet et fiable. Wink

A mon humble avis, le plus interessant pour toi est contenu dans la nouvelle Orphans of the Kraken par Richard Williams (dans Legends of the Space Marines), qui suit une escouade de Scouts et décrit la réorganisation du Chapitre (ainsi que son "état d'esprit") après la destruction de leur monde-chapitral de Sotha par la Flotte-Ruche Kraken.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[quest] scouts space marine Empty
MessageSujet: Re: [quest] scouts space marine   [quest] scouts space marine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[quest] scouts space marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [quest] scouts space marine
» [Quest] Space Marine Intouchables
» un Space Marine
» space marine
» Space marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: