ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 rehabilitation de mes taus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
earenciel

earenciel


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 64

rehabilitation de mes taus Empty
MessageSujet: rehabilitation de mes taus   rehabilitation de mes taus Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 11:23

une vue d'ensemble de mes pieces test:
rehabilitation de mes taus Dsc_0128
les pieces individuellement
rehabilitation de mes taus Dsc_0123
rehabilitation de mes taus Dsc_0124
rehabilitation de mes taus Dsc_0125
rehabilitation de mes taus Dsc_0126
rehabilitation de mes taus Dsc_0127
pas d'eclaircissement c'est volontaire pour coller plus a l'aspect TRON
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

rehabilitation de mes taus Empty
MessageSujet: Re: rehabilitation de mes taus   rehabilitation de mes taus Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 20:00

Certe de près ça pique les yeux. Mais la photo de groupe montre que le schéma fonctionne.
Très minimaliste, mais j'aime encore assez. Peut être du orange plutôt que le jaune ?
Et évite le vert est comme un cheveux dans la soupe.

Dans TRON des effets de lumière sur les plastiques lisses aide a avoir une lisibilité des formes générales. Peut être quand te limitant à 8 angles (assez en en même temps pas trop) éclaircis assez lourdement par figurine cela limiterait le travail tout en donnant un aspect plus aboutit au schéma de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

rehabilitation de mes taus Empty
MessageSujet: Re: rehabilitation de mes taus   rehabilitation de mes taus Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 16:52

Alors, AMHA, ton jaune est trop "fluo"... Rien que par contraste avec le noir, un jaune tout à fait "banal" paraitrait déjà flashy. Alors là, ca pique un peu les yeux comme dit Hadès Wink
A ta place, j'opterais pour un jaune moins flashy, un mélange à 50/50 entre la teinte que tu as utilisée et un Yriel Yellow serait déjà bien assez vif AMHA... Voire peut-être même directement un Yriel Yellow pur!

Par ailleurs, je suis 100% d'accord avec Hadès sur le fait que le vert jure gravement dans ton schéma.
A ta place, je le remplacerais par du bleu (peut être un Macragge Blue). Les effets sur les armes de l'armure prouvent que cette couleur ne jure pas!

Ensuite, sur ce genre de schéma très simple, l'attention aux détails va être primordiale... Il n'y a vraiment qu'un pas entre un beau boulot et un "travail à la va-vite" quand on choisit un schéma assez "simpliste".
Donc, malgré ta volonté d'aboutir à un effet TRON, ton noir va avoir besoin d'être très travaillé au niveau de ses éclaircissements si tu ne veux pas que ton schéma tout entier donne l'impression d'être "des bandes jaunes appliquées directement sur la sous-couche noire"... D'ailleurs, quand tu regardes le film, tu peux noter que les parties noires des tenues sont extrèmement "brillantes", offrant ainsi une bonne accroche à la lumière et apportant en fait des éclaircissements tranchés!
Je suis donc une fois de plus d'accord avec Hadès sur le fait que des éclaircissements sont nécessaires, mais je ne partage pas son opinion sur le fait que tu puisses te limiter à "quelques arètes".

J'irai cependant encore plus loin car il va falloir, AMHA, faire une petite concession à l'aspect TRON pour plus de réalisme. TRON se passe dans un monde virtuel et donc tout (ou presque) peut être monochrome malgré sa fonction.
Dans la réalité, toute partie mobile ne pourrait pas être peinte, puisque les frottements éroderaient la peinture (et que celle-ci pourrait même géner la bonne mobilité!), et devraient donc être dans la teinte du matériau d'origine (donc métallique dans la plupart des cas).
De plus, les différentes matières renvoyant la lumière différemment, certaines paraitront plus "grisâtres" que d'autre par simple différence d'absorption... Par exemple, un tissu étant forcément plus mat qu'une plaque d'armure, il serait normal qu'il paraisse légérement grisâtre par contraste. (Si tu avais déjà vu une DS3 "Black", la série limitée avec la peinture matte, garée à coté d'une DS3 avec une peinture noire vernie classique, tu aurais pu constater que la "Black" parait au final moins "noire" à cause de l'absence de reflets!)
Peindre les partie mobiles des armures et les parties "mécanique à nu" des drones (et autres) avec une teinte métallique très foncée (un lavis Nuln Oil appuyé sur un Ironbreaker par exemple), et les vétements sous les armures des piétons avec un gris anthracite (un mélange 3/4 Eshin Grey, 1/4 Abaddon Black par exemple), aiderait déjà à apporter un minimum de profondeur à tes figs et plus de réalisme, sans complétement ruiner l'effet "monochrome".

Enfin, j'éviterais le rouge pour les gyrostabilisateurs des armes des Guerriers de Feu et des drones (les "boules" au bout des fusils) pour opter pour une couleur plus neutre (le même lavis Nuln Oil sur Ironbreaker que je suggérais plus haut par exemple), car le rouge attire trop l'attention sur ce point (sans intérêt) de la figurine AMHA...

(P.S.: J'ai utilisé les noms des nouvelles teintes Citadel, faudra bien s'y mettre un jour... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rehabilitation de mes taus Empty
MessageSujet: Re: rehabilitation de mes taus   rehabilitation de mes taus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rehabilitation de mes taus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les taus de Will
» [fluff] LES TAUS
» mes petits taus
» Les Taus de Pyro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: LABORIUM-
Sauter vers: