ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sharky008

Sharky008


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 30

Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique  Empty
MessageSujet: Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique    Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique  Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 22:19

Bonsoir à tous !

Bon alors j'aurais une petite question, je voudrais réaliser mon chapitre space marines. Je suis en ce moment même entrain de tester un schéma de couleur, je voudrais faire une armure en plaqué or en métal Non Métallique. J'ai terminé l'arme et le casque (quoique, il manque les optique mais je les ferais en tout derniers) pour vous montrer comment je m'en sort. Mais j'aimerais avoir votre avis à tous.

Est ce que on voit que c'est de l'or ? Ou pas ?

L'effet brillant est il réussi ?

Comment pourrais je améliorer ?

Voici une photo:

Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique  P1030310

P.S. Est ce que se genre de photo reste convenable, ou on y voit rien ?

Merci de m'éclairer de vos lumières Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique    Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique  Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 03:12

Alors dans un premier temps... Tu es un grand malade! Peindre toute une armée en MNM représente un boulot de dingue... Mais bon, chacun sa folie Wink
 
Malgré tout, voici les quelques conseils génériques que je peux te donner: (d'autres que moi pourront surement de donner des conseils plus précis, le roi du bling-bling équestre entre autres...)
 
Si ce que tu recherches, c'est un effet "métal brossé", alors ton MNM sur le casque est, disons, satisfaisant... Un très léger assombrissement supplémentaire sur les zones contigües aux zones blanches pourrait être suffisant pour obtenir un effet tout à fait acceptable. (Vois quand même le passage sur le bolter plus bas dans ce post car il y a encore un peu de boulot sur celui-ci!)
 
Mais si tu souhaites un aspect poli, presque miroir, alors tu es encore loin du compte!
Pour que ton or soit vraiment "brillant", il faut qu'il y ait beaucoup plus de contraste entre les zones qui réflechissent la lumièere et celles qui "l'absorbent"... En fait, plus il y aura de contraste entre ta teinte claire et la teinte foncée de tes effets et plus ton MNM sera réussi.
Il suffit de regarder, par exemple, la fig du Sanguinor peint par l'équipe 'Eavy Metal pour constater qu'il faudrait passer du blanc pur au marron très foncé (presque noir) en dégradant ensuite tes teintes pour obtenir ce "poli miroir" qui trompera notre oeil et le persuadera qu'il s'agit bien d'or.
 
Par ailleurs, lorsque qu'on observe des objets dorés (ou chromés), on peut constater que la zone la plus lumineuse est très souvent (pour ne pas dire toujours) contigüe avec une zone très sombre. C'est en reproduisant ce contraste soudain dans son MNM qu'on peut parvenir le plus facilement à "tromper" l'oeil de l'observateur pour qu'il croie avoir vraiment affaire à un métal poli.
 
Donc, même sur le casque, l'effet n'est pas encore assez marqué, la différence de teinte entre ta couleur de base et la teinte foncée que tu utilises n'est pas assez forte. Et de ce fait on a l'impression d'un or "terne", un peu usé ou "brossé".
 
Et sur ton bolter, immédiatement "sous" (à droite en réalité) chaque bande blanche tu devrais peindre une bande foncée, presque noire, que tu dégraderas ensuite progressivement vers ta teinte "moyenne". Pour un bon effet, sur une telle surface lisse, le dégradé doit passer de la teinte foncée à la teinte "de base" sur une distance maximale correspondant à 50% de la zone comprise entre 2 lignes blanches.
(Et si ce que tu cherches c'est simplement l'effet "or brossé" que l'on retrouve sur ton casque: tout de suite après chaque bande blanche, place une bande 2 ou 3 fois plus large de la teinte la plus foncée que tu as utilisée sur le casque. Ne te resteras qu'à dégrader cette teinte jusqu'à arriver à ta teinte de base --toujours en essayant que ce dégradé ne couvre pas plus de 50% de l'écart entre deux bandes blanches.)
 
Voilà, j'espère que tu arrives à suivre mes explications, j'ai essayé de faire aussi clair que possible! Wink
 
Et, ne t'inquiète pas, la photo est tout à fait correcte. Suffisamment nette pour qu'on puisse juger ton boulot et pas trop désaturée par le flash.
Revenir en haut Aller en bas
Sharky008

Sharky008


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 30

Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique    Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique  Icon_minitimeVen 12 Juil 2013, 20:10

Hey !

Merci beaucoup pour les explications !

En effet j'aimerais réaliser un trompe l'oeil assez réaliste (le plus possible), j'aimerais réaliser une armée de 850 pts (grand max) pour commencer, mais vu le temps que prend une fig' dans ce genre là, je vais surement faire une autre armée à côté histoire de pas tomber dans la monotonie. J'ai compris ce que tu veux dire, si tu le permet, je vais imprimer tes explications et m'en faire un tuto simplifier sous forme de notes afin de suivre le tout à la lettre ! Wink 

En gros, si j'ai bien compris, les contrastes de l'or sur mon space marine ne sont pas assez marqué ? tu me conseil d'y aller au lavis,ou bien de retravailler carrément la peinture ?

De plus, le marquage de ce chapitre sera un crâne sous du verre teinté (blindé en l'occurence) bleu foncé. j'aimerais laissé une partis du crâne apparent du côté lumière, soit en haut à l'est face à la figurine. C'est de la que je me base pour faire la lumière et les reflet sur l'armure.

Merci de ta réponse ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique    Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique  Icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 15:29

Sharky008 a écrit:
En gros, si j'ai bien compris, les contrastes de l'or sur mon space marine ne sont pas assez marqué ? tu me conseil d'y aller au lavis,ou bien de retravailler carrément la peinture ?
Oui, en effet les constrastes ne sont pas assez poussés.

Et il faudra faire ça à la peinture, tu n'obtiendras jamais un rendu vraiment correct en te contentant de lavis.
Revenir en haut Aller en bas
Sharky008

Sharky008


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 30

Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique    Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique  Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 20:28

Oui c'est vrai...faudrait que je décape ma figurine, elle a déjà pas mal de couche de peinture (la sous couche à la bombe, deux de balor brown, plus les lavis...) j'ai bien peur que les détails ne s'efface à force.

Mais en réfléchissant, je me dis que je m'attaque à un trop gros morceau en voulant faire une armée tout en or NMM... c'est pas gagné et avec les nouveaux essais que j'ai tenté depuis hier....aïe, aïe, aïe ! Je ne maitrise pas du tout !!! scratch 

Mais bon, il me reste des space marines et je peux faire d'autres essais pour un chapitre un peu plus facile à peindre...

Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique    Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 14:53

Nash a écrit:
Alors dans un premier temps... Tu es un grand malade! Peindre toute une armée en MNM représente un boulot de dingue... Mais bon, chacun sa folie Wink
 
Je confirme, le seul que je connaisse qui s'y essaye c'est Nicolas Patey aka Hellbrandt Grimm avec ses custodes à lui (>lien < , en anglais)

Pour épondre plus précisément j'aurai besoin de savoir exactement les couleurs que tu utilises...Parce que là j'ai l'impression que tu utilises du  Iyaden Darksun comme base.... et comme c'est de la vieille gamme....

Nash a écrit:
(d'autres que moi pourront surement de donner des conseils plus précis, le roi du bling-bling équestre entre autres...) 

2 choses
1_ Le roi du bling-bling équestre te proposer d'aller te faire sarkosyfier.
2_ Quand tu auras effectivement montré une figouse montée et peinte depuis moins de dix ans tu aura droit au chapitre!

JuJu
Kaleb Daark
Non mais
Revenir en haut Aller en bas
Sharky008

Sharky008


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 30

Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique    Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique  Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 13:05

Alors pour te répondre Kaleb Daark, l'or en premier lieu a été réalisé ainsi:

Couche de base en Balor Brown (2 couches, la couleur était clair et n'accrochait pas suffisament le plastqiue), j'ai mis un généreux lavis de Seraphin Sepia, puis j'ai éclaircis au Zamesi Desert. Et là j'ai commencé à attaqué les reflet et tout ça... mais je galère comme c'est pas permis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique    Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique  Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 13:47

Une full armée en nmn xD j'en connais un qui va déchanté xD je te dirais déjà chapeau bas si t'a la patience de finir t'a première tactique...
Sache qu'en plus de devoir parfaitement maîtriser ta peinture et ton nuancier, tu dois avoir une parfaite maîtrise de tes applats et de la gestion de la lumière zenitale.
Le tout en sachant que le nmn est à double tranchant... soit tu le maîtrise et le rendus est magnifique, soit tu fail et soyons honnête... sa donneras soit au mieux un jaune/marron gravement éclaircis ou au pire quelque chose de totalement dégueux...  

Si ça peu te rassurer, pour le moment tu est plus du côter jaune/marron éclaircis xD


Edit: Au passage je ne sait pas comment vous faite pour peindre en été... perso je suis fusionné à mon fauteuil en cuir, et toute tentative de peinture se solde par du gaspillage même avec une palette humide xD
Revenir en haut Aller en bas
Sharky008

Sharky008


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 30

Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique    Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique  Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 14:01

Eh, bien à vrai dire: mes derniers test nmm ressemble d'assez près à "quelques choses de totalement dégueux Razz 

Je vais essayer autres choses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique    Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour réaliser de l'or en Métal non métallique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] peindre un Métal Non Métallique
» [Tuto] Comment peindre un Métal Métallique
» aide pour fabrication d'arbres
» Aide pour la peinture de guerriers du feu.
» aide pour table skavens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: SCHOLAM PINCTURA-
Sauter vers: