ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Quest] info sur la 13ieme fondation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meldart

meldart


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 35

[Quest] info sur la 13ieme fondation Empty
MessageSujet: [Quest] info sur la 13ieme fondation   [Quest] info sur la 13ieme fondation Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 14:03

j'aimerai avoir plus de détails sur la 13ieme fondation,

je n'arrive pas a en trouver plus que celle présente dans le codex space marines.

comme je cherche a crée un chapitre je tente de rassembler le plus d'info possible. ^^

j'ai lu le topic d'aide ou il est question de la 13ieme fondation, ici je voudrais surtout savoir si d'autre info peuvent venir compléter ce que j'en sais déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Quest] info sur la 13ieme fondation Empty
MessageSujet: Re: [Quest] info sur la 13ieme fondation   [Quest] info sur la 13ieme fondation Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 16:17

Je vais devoir te décevoir... On ne sait que très peu de choses sur cette fondation. Et c'est tout à fait logique puisque même l'Imperium ignore presque tout à son sujet... Donc tu as probablement lu tout ce qu'il y a à savoir après ta recherche Google (et probablement lu aussi pas mal de spéculations de fans présentées comme des vérités donc attention) 

"In universe", toutes les infos sur cette fondation ont "disparu" et même les banques génétiques de l'Adeptus Mechanicus concernant cette fondation sont vides. Et même d'un point de vue externe, on en sait presque plus sur les Légions Perdues que sur cette Fondation...

Ce manque d'infos implique cependant 2 choses:
  1. un chapitre de cette fondation ignorera très probablement l'origine de son patrimoine génétique. (Il est cependant possible que le Chapitre affirme descendre d'un Primarque particulier, mais dans ce cas il est très probable que les autres Chapitre issus de ce patrimoine refusent de reconnaitre cette filiation.)
  2. un Chapitre de cette fondation aura très certainement passé la majeure partie de son existence sans aucun contact avec l'Imperium, dans une zone isolée loin de la lueur de l'Astronomican. Ce qui implique qu'à moins de disposer d'un Armorium très développé et d'avoir découvert dans la zone où ils sont établis une ou plusieurs planètes pouvant leur fournir les ressources nécessaires, ils souffriront d'un manque de ressources et seront donc très probablement moins bien équippés que le Chapitre "Lambda".
On ne connait que deux chapitres issus de cette fondation, les Death Spectres et les Exorcists (et encore, pour ces derniers, il pourrait s'agir d'une erreur de la part de l'auteur de l'article sur le défunt site armageddon3, car les dates ne correspondent pas à la 13ème mais à la 21ème et les expériences menées sur eux indiquerait plutôt la 21ème.)

Voilà ce que je peux en dire...

Personnellement, je te déconseillerais cette fondation pour la simple raison que GW pourrait décider un jour de donner plus d'infos sur elle et qu'il est presque certain que ces nouvelles infos seraient, à un niveau ou un autre, en contradiction avec ce que tu as décidé et rendrait ton fluff (au moins partiellement) "caduque" et te forcerait alors à le réécrire.
Et, si ce qui t'intéresse, c'est tout simplement que ton chapitre ait passé la majeure partie de son existence loin de l'Imperium, il n'est pas nécessaire qu'il soit issu de cette fondation pour que cela fonctionne.

De plus, pour éviter tout éventuel problème de conflit fluffique si GW décidait un jour de révéler plus sur les origines de la 13ème Fondation, il faudrait que tu laisses la majeure partie de leur histoire (jusqu'à ce qu'ils aient finalement repris contact avec l'Imperium) sous silence. 
Ce qui implique de réussir à en raconter assez sur la période d'isolement pour que les lecteurs n'aient pas l'impression que tu utilises cette fondation simplement par facilité (pour ne pas avoir à raconter l'histoire de ton Chapitre) tout en évitant d'en faire trop sur le côté mystérieux pour ne pas tomber dans le "cheesy"... C'est un équilibre très difficile à maitriser et qui reste très subjectif (ce qui sera convainquant pour l'un peut être "à la limite du ridicule" pour un autre).

Donc,en choisissant cette Fondation, tu te créerais toute une série d'obstacles supplémentaires dans l'écriture de ton fluff. Et si c'est, comme tu l'as laissé entendre dans ta présentation, ton premier essai à cet exercice, tu n'as vraiment pas besoin de te rajouter des difficultés inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
meldart

meldart


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 35

[Quest] info sur la 13ieme fondation Empty
MessageSujet: Re: [Quest] info sur la 13ieme fondation   [Quest] info sur la 13ieme fondation Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 16:28

merci beaucoup pour la réponse et non je ne suis pas déçu ^^

imaginé une histoire ne sera pas très dur pour moi je suis un habituer de la chose XD

mais je tiens a ce que cela colle au poil.

pour le coup je ne cherche pas la facilité et encore moins le clicher pour le moment j'explore juste toutes les pistes possible pour donner a mon fluff une cohérence en béton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quest] info sur la 13ieme fondation Empty
MessageSujet: Re: [Quest] info sur la 13ieme fondation   [Quest] info sur la 13ieme fondation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quest] info sur la 13ieme fondation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [quest] La fondation maudite
» [quest] 26ème Fondation et ses limitations
» [INFO] Forgeworld et Apo
» INFO (à lire avant de poster!)
» [info] Premiers suppléments en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: