ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Qu'est ce qu'un glacis?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

Qu'est ce qu'un glacis? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'un glacis?   Qu'est ce qu'un glacis? Icon_minitimeLun 05 Déc 2005, 18:59

Salut à tous

je pose une ptit question qu'est ce qu'in Glacis? mon pot D@rius m'avais expliqué mais la il me faudra un peu plus d'explication donc si quelqu'un pourrai eclairé ma lanterne çà serai pas mal? A moin que mon ami D@rius nous fait un ptit tuto?
Revenir en haut Aller en bas
aldenys

avatar


Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 26/11/2005
Age : 40

Qu'est ce qu'un glacis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un glacis?   Qu'est ce qu'un glacis? Icon_minitimeLun 05 Déc 2005, 19:03

alors tu mélance du sucre glace et de l'eau
faut que le melange forme une pate tu coule sa sur ton gateau tu laisse secher au frait et tu a ton glacage
tu peux mettre du colorant aussi

Edit de Nos: alors la!! on me l'avais jamais fait... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

Qu'est ce qu'un glacis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un glacis?   Qu'est ce qu'un glacis? Icon_minitimeLun 05 Déc 2005, 19:11

Non sérieusement, si quelqu'un pouvait m'expliqué ou faire un tuto çà serait pas mal...

Et je cois que tu t'es trompé de forum Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lorth

Lorth


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 28/11/2005
Age : 47

Qu'est ce qu'un glacis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un glacis?   Qu'est ce qu'un glacis? Icon_minitimeMar 06 Déc 2005, 01:06

Le glacis, c'est comme le lavis en moins grosse quantité, je m'explique:
Pour faire un glacis, il faut bien diluer sa peinture mais il ne faut pas trop remplir le reservoir du pinceau afin d'appliqué une fine couche transparente sans que ça remplisse les creux de la figurine.
En gros, avec le glacis, tu joue sur les transparence et c'est pour ça qu'il vaut mieux partir d'une sous-couche blanche et en faire plusieur glacis pour obtenir l'effet que tu souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://warlab.net/
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

Qu'est ce qu'un glacis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un glacis?   Qu'est ce qu'un glacis? Icon_minitimeMar 06 Déc 2005, 19:08

ok merci du renseignement , je vais essayé de l'appliquer, mais mon pot D@rius me disait qu'il fallait ce servir des pigments de la peinture c'est à dire recupéré le fond du lavis?
Mais ta technique doit etre pas trop mal donc je vais essayé les deux pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Deciver

avatar


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2006
Age : 31

Qu'est ce qu'un glacis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un glacis?   Qu'est ce qu'un glacis? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 20:02

Le glacis pour GW c'est pigmenté une surface via un lavis souvent d'encre sur une surface de couleur uniforme ex: une peau de Kroot peint en blanc avec un lavis d'encre verte font un glacis et ça te permet de gagner du temps sur les degradés et les lavis pour te concentrer sur les détails mais attention les glacis ne font pas tous des effets super
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnarutoleninja.freeheberg.com
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'un glacis? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un glacis?   Qu'est ce qu'un glacis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'un glacis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» glacis
» [quest] les eldars ??
» [quest] Mechanicus
» [quest] le fluff...?
» [quest] Les Anciens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: SCHOLAM PINCTURA-
Sauter vers: