ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vernissage??

Aller en bas 
+4
Nash
=][= Artémis =][=
Deck
Dakagrob
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Vernissage?? Empty
MessageSujet: Vernissage??   Vernissage?? Icon_minitimeJeu 08 Juin 2006, 18:40

Salut
Je em demandais si c'était vraiment important de vernir les fig??
Je sais qu'il y a deux types de vernis, vous utilisez lequel vous? Pourkoi?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Dakagrob

avatar


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 14/01/2006
Age : 33

Vernissage?? Empty
MessageSujet: Re: Vernissage??   Vernissage?? Icon_minitimeJeu 08 Juin 2006, 19:46

salut
moi je n'utilise pas du vernie sur mes figurines car sa fait un effet brillant que je ne trouve pas super
après c'est a toi de voir si tu ve que tes figurines brillent , ou tu peut utiliser du vernis mat mais je n'en ai jamais utiliser
mettre du vernie apporte une protection a la figurine si tu bouge beaucoup elle en serons moins abîmer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vernissage?? Empty
MessageSujet: Re: Vernissage??   Vernissage?? Icon_minitimeJeu 08 Juin 2006, 19:47

mais il existe aussi des vernis mate si tu veux po que s'abrille , très pratique avec les autocolleant de GW , tu les colle, et un coup de vernis mate, et hop , pu de brillance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

Vernissage?? Empty
MessageSujet: Re: Vernissage??   Vernissage?? Icon_minitimeJeu 08 Juin 2006, 21:03

C'est pas dur un figurine d'expo ne la vernis pas ! le but est de garder la couleur "pure" de la peinture...

Après pour des figs de jeu ou destiner au trasport t'a 2 choix...
1/ vernis mat qui rest le plus proche du rendu de base.... le véritable défaut c'est qu'il enleve la brillance de certaines peintures...
2/Vernis brillant qui.... brille Suspect perso je l'utilise pas sauf pour des armure ou des partie de figurine qui en ont besoin.. a la limite demande à arté c'est un expert en lubrification (cf ma signature)
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

Vernissage?? Empty
MessageSujet: Re: Vernissage??   Vernissage?? Icon_minitimeJeu 08 Juin 2006, 21:40

Comme la dit notre Deck national j'ultilse beaucoup le vernis brillant .... moi j'aime quand çà pète aprés tout dépend de ce que tu a envie si tu ne veux pas dénaturé tes figs ne les vernis pas .. le problème c'est qu'il faut les entretenir ( faire des retouches de temps en temps) si tu jou beaucoup je te conseil de les vernir mat ou brillant tout depend de la fig et du rendu que tu veux avoir ....


Dernière édition par le Jeu 08 Juin 2006, 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vernissage?? Empty
MessageSujet: Re: Vernissage??   Vernissage?? Icon_minitimeJeu 08 Juin 2006, 23:34

Okidaci merci jpense que je vais suivre Artémis, et utiliser du vernis brillant pour ke mé figs en jettent!

En plus c'est des eldars et y vont faire sensation sur les tables!!
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Vernissage?? Empty
MessageSujet: Re: Vernissage??   Vernissage?? Icon_minitimeJeu 08 Juin 2006, 23:54

Pour des Eldars, je te conseillerais de n'utiliser le vernis brillant que sur les gemmes pour les rendre plus "clinquantes"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
§ermoniu§ d[^_^]b

avatar


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/01/2006
Age : 34

Vernissage?? Empty
MessageSujet: Re: Vernissage??   Vernissage?? Icon_minitimeVen 09 Juin 2006, 01:50

ouai après c'est ambiance disoc-sensation Exclamation lol! nan je dec c'est vrai que tout dépand du rendu que tu veu en tout cas il est fortement conseillé de les verir si tu joue avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
kévin
Invité
avatar



Vernissage?? Empty
MessageSujet: Re: Vernissage??   Vernissage?? Icon_minitimeVen 09 Juin 2006, 13:09

mais expliquez moi, le vernis mate,qu'est ce qu'il fait comme effet?il n'altere pas la qualité de la peinture? et est ce qu'ils sert juste a protéger les figs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vernissage?? Empty
MessageSujet: Re: Vernissage??   Vernissage?? Icon_minitimeVen 09 Juin 2006, 13:46

oui , sa les protege , et comme je t'ai explquer , c'est praitque pour les insignes !! ( le brillant est très bien pour nurgle , pour montrer le coté degeu des figs lol! )
Revenir en haut Aller en bas
ARHAS

avatar


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 07/06/2006
Age : 57

Vernissage?? Empty
MessageSujet: Re: Vernissage??   Vernissage?? Icon_minitimeVen 09 Juin 2006, 14:23

Personnellement j'utilise du vernis pour protéger les figs lors des transport et des manipulations.

Brillant pour la peau de mes tytys pirat et les socles (cela évite de trop semer de sables)

Mat pour les carapaces
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.simon7.free.fr/
kévin
Invité
avatar



Vernissage?? Empty
MessageSujet: Re: Vernissage??   Vernissage?? Icon_minitimeVen 09 Juin 2006, 18:01

mais ce n'est pas vendu qu'en bombes?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ARHAS

avatar


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 07/06/2006
Age : 57

Vernissage?? Empty
MessageSujet: Re: Vernissage??   Vernissage?? Icon_minitimeVen 09 Juin 2006, 18:03

Non, non tongue cela existe en petit pot chez GW
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.simon7.free.fr/
kévin
Invité
avatar



Vernissage?? Empty
MessageSujet: Re: Vernissage??   Vernissage?? Icon_minitimeVen 09 Juin 2006, 18:04

ok merci arhas, mais comment tu faiss pour l'appliquer, comme d'hab au pinceau, ou il y a une technique spé???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vernissage?? Empty
MessageSujet: Re: Vernissage??   Vernissage?? Icon_minitimeVen 09 Juin 2006, 18:23

avec le pinceau , c'est tout bete !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Vegito

avatar


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 06/03/2006
Age : 32

Vernissage?? Empty
MessageSujet: Re: Vernissage??   Vernissage?? Icon_minitimeVen 09 Juin 2006, 19:19

Et le Vernis en pot PA est de bien meilleure qualitée
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoulouse.free.fr/
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Vernissage?? Empty
MessageSujet: Re: Vernissage??   Vernissage?? Icon_minitimeVen 09 Juin 2006, 19:42

Pour le vernis mat, le mieux c'est encore d'y ajouter du diluant et d'en appliquer une couche fine... Elle mettra pas mal de temps à sécher (à cause du diluant) mais elle sera beaucoup plus fine et évitera ainsi l'effet de "ternissement" des couleurs que tu obtiendrais en utilisant le vernis "tel quel" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
Invité
avatar



Vernissage?? Empty
MessageSujet: Re: Vernissage??   Vernissage?? Icon_minitimeSam 24 Juin 2006, 14:39

Merci pour ces conseils !Ou peut on acheter du mat Prince Auguste?
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master

avatar


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 32

Vernissage?? Empty
MessageSujet: Re: Vernissage??   Vernissage?? Icon_minitimeDim 02 Juil 2006, 02:41

Dans le GW le plus proche. C'est comme pour acheter de la peinture, au même endroit ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Vegito

avatar


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 06/03/2006
Age : 32

Vernissage?? Empty
MessageSujet: Re: Vernissage??   Vernissage?? Icon_minitimeDim 02 Juil 2006, 06:36

...
Cacahuète, tu crois vraiment que la marque GAME'S WORKSHOP va ACHETER des PRINCES AUGUST pour les VENDRE dans leur magasin ?

Niveau peinture, ce sont de très gros conccurents !
Razz

on peut les trouver dans certains magasins indépendants, ou sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoulouse.free.fr/
Pyro
Invité
avatar



Vernissage?? Empty
MessageSujet: Re: Vernissage??   Vernissage?? Icon_minitimeDim 02 Juil 2006, 11:16

Ok merci pour ces précisions Smile Eh, cacahuette, GW vendra du Prince August quand les démons majeurs couteront trois euros Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Vegito

avatar


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 06/03/2006
Age : 32

Vernissage?? Empty
MessageSujet: Re: Vernissage??   Vernissage?? Icon_minitimeDim 02 Juil 2006, 11:29

heuresement que t'as pas dit quand les poules auront des dents, parceque maintenant c'est fait !
On a fait des poules avec des dents, qui crèvent tout de suite, mais elles existent bien xD

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoulouse.free.fr/
Pyro
Invité
avatar



Vernissage?? Empty
MessageSujet: Re: Vernissage??   Vernissage?? Icon_minitimeDim 02 Juil 2006, 11:33

[HS]Ah vouais?Montrueux comment y ont le droits? Shocked [HS]

+++edit+++ Embarassed voila c'est fait Embarassed


Dernière édition par le Dim 02 Juil 2006, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vernissage?? Empty
MessageSujet: Re: Vernissage??   Vernissage?? Icon_minitimeDim 02 Juil 2006, 21:08

peut etre penser mettre des balises HS non ? et pyro arrete tes gros HS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vernissage?? Empty
MessageSujet: Re: Vernissage??   Vernissage?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vernissage??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: SCHOLAM PINCTURA-
Sauter vers: