ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale. Empty
MessageSujet: [Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale.   [Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale. Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 16:34

Donc voila la chose: Etant un fervent defenseur de l'Humanite et de Son oeuvre je remarquai a quel point etre soldat etait un metier dangereux au 41 millenaire: Créature carnivore de 15m de haut pale , Guerriers inhumains pale pale , Demon ancestraux pale Chaos pale , Hyppies affraid ...
Au cour de mes nombreuses batailles, j'en eu assez de voir mes loyaux soldats se faires boulotter par un Carnifex, se faire decimer par une escouade d'elite mystiques ou bien perdre un corp a corp a 50 contre 1 parsque c'est un guerrier legendaire manipulant des armes surpuissantes capables de fendre en deux du beurre sorti du congel' (et dieu seul c'est ce que c'est dur (pour un garde)).
Ayant pris conscience des dangers de cette univers je me mis en quête de trouver un equivalent humain afin de remonter (ne serait-ce qu'un peu) le moral de mes troupes ET LA, MIRACLE.
En relisant mon codex je m'attardais sur une troupe aux competences certs banal mais séduisantes: LES CAVALIERS IMPERIAUX.
Au debut l'idee d'en aligner me répugnait car je considerait que se serait cruel pour ces bêtes que de les envoyer a la mort de cette facon Mais qui ne tente rien na rien et je me resignai a retirer mon Leman Russ cherie pour le remplacer par des canassons avec en face une armee de Khorn (mon cauchemar au CàC) ET LA, RE-MIRACLE, au bout de 3 tours, mon adversaire declarai forfait car en l'espace D'1 CHARGE SEULEMENT je lui annihilait 1 escouade de 8 Berserk (redoutable au CàC) et une escouade de 6 Terminators avec son seigneur dans le lot laissant mon adversaire sans chef et autre guerriers surarmer capable de causer du tort a mes gardes.
La moral de cette histoire est que meme si sa peut faire ringard, Zorro et Tornado ont un bel avenir dans le futur du 41Millenaire.

PS:Si ce post ne colle pas a la Section, mes excuse aupres des admins et modos 🐰 [Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale. 509290
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale. Empty
MessageSujet: Re: [Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale.   [Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale. Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 19:53

Si tu trouves les chevaux organiques ringards, attend le 17 janvier et achètes le cheval mécanique de l'Empire (W battle), y moyen de faire de belle convertion avec cette bestiole, enfin....machine je voulais dire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale. Empty
MessageSujet: Re: [Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale.   [Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale. Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 22:13

Personnellement, j’en ai vu que quelques fois sur le plateau, pour le peu qu’ils ont fait, ils auraient mieux valu ne pas les jouer…. En plus les chevaux je trouve ça ridicule au milieu des chars.

Bref, moi je te conseille plutôt de jouer une escouade de vétéran, qui peu incorporer 3 lances plasmas, et qui est vraiment sympa pour la conversion.

Le truck que je préférais contre les marines et autres svg2+/3+, c’était les escouades d’assaut catachan avec 3 charges de démolition, un vrai bonheur. Je ne sais pas si tu joue catachan, mais tu peux toujours mettre une escouade d’arme spéciale avec une charge, ça fait toujours du bien à lancer :p (même si elle te pète à la tronche).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale. Empty
MessageSujet: Re: [Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale.   [Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale. Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 23:28

Bah en fait je joue une armee Death Korp de Krieg et les charges de démolition c'est bien mais bof.
Sinon j'ais vu aussi le cheval mecanique de battle et j'imagine bien une charge a la facon Seigneur des Anneaux avec des petits Dada mecanique si possible xenovore.
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master

avatar


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 32

[Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale. Empty
MessageSujet: Re: [Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale.   [Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale. Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 23:48

De quoi c'est pas puissant le cavalier impérial ? F5 énergétique en charge au premier tour de close, à 3A le bonhomme, c'est monstrueux. Asurmen, fais comme moi, oublie la vision que tu as des cavaliers d'Attila qui sont, je l'avoue, horribles, et regarde les nouveaux Death Korps, tu vas voir du vrai cavalier impérial.

Mais Kasrkin, oublie pas, c'est que au premier tour de charge du jeu l'énergétique, donc à moins qu'il ait raté toutes ses saves, tu peux pas être énergétique deux charges de suite.

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

[Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale. Empty
MessageSujet: Re: [Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale.   [Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale. Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 23:59

J'ai déjà affronté une armée complète de cavalier et çà peut faire mal ( enfin au moins la première fois )
c'est une très bonne unité impériale.

Si tu joues Death Korps Forge World va bientôt nous sortir les cavaliers DK! patience
[Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale. Deathr10
[Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale. Deathr11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale. Empty
MessageSujet: Re: [Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale.   [Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007, 22:08

cacahuète master a écrit:
De quoi c'est pas puissant le cavalier impérial ? F5 énergétique en charge au premier tour de close, à 3A le bonhomme, c'est monstrueux. Asurmen, fais comme moi, oublie la vision que tu as des cavaliers d'Attila qui sont, je l'avoue, horribles, et regarde les nouveaux Death Korps, tu vas voir du vrai cavalier impérial.

Mais Kasrkin, oublie pas, c'est que au premier tour de charge du jeu l'énergétique, donc à moins qu'il ait raté toutes ses saves, tu peux pas être énergétique deux charges de suite.

Cacahuètement.
Hugo.

Je n'ai pas dit que ce n’était pas puissant, mais svg5+ et E3, c’est faible, et c’est une unité peu protégeable.
Avec cette puissance, ils ont vite fait de se faire tirer dessus, et en général tu peux les retirer de la table.
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master

avatar


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 32

[Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale. Empty
MessageSujet: Re: [Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale.   [Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007, 22:17

D'accord c'est pas résistant, mais ça vaut rien, 11 points par fig', que dalle, en général, 5 cavaliers, en 1 charge se rentabilisent totalement.

Regarde :

5 cavaliers, 55 points : chargent 10 marounes

>> 15A
>> I5, tapent d'abord, 8 touches
>> F5, 3+, 5 blessures
>> 5 morts : 75 points, presque rentabilisés.

Ensuite ils sont englués au close, mais c'est là que tu prends 2 unités de cavaliers, et hop, tu fais sauter une escouade, et si c'est de l'infanterie moyennement protégée, tu peux retaper après, ta F5 I5 sera super utile. Et pour 110 points les 10, c'est super donné.

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale. Empty
MessageSujet: Re: [Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale.   [Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007, 22:44

cacahuète master a écrit:
D'accord c'est pas résistant, mais ça vaut rien, 11 points par fig', que dalle, en général, 5 cavaliers, en 1 charge se rentabilisent totalement.

Regarde :

5 cavaliers, 55 points : chargent 10 marounes

>> 15A
>> I5, tapent d'abord, 8 touches
>> F5, 3+, 5 blessures
>> 5 morts : 75 points, presque rentabilisés.

Ensuite ils sont englués au close, mais c'est là que tu prends 2 unités de cavaliers, et hop, tu fais sauter une escouade, et si c'est de l'infanterie moyennement protégée, tu peux retaper après, ta F5 I5 sera super utile. Et pour 110 points les 10, c'est super donné.

Cacahuètement.
Hugo.

Après ça dépend de l’ennemie, je peux t’assurer que contre un joueur eldar ce n’est pas la peine d’essayer, contre Khorne ça se tente, mais ils n’ont pas une CC excellente (4+ sur du chaos pour toucher).

Enfin chacun son avis, mais je trouve ça ridicule, je préférais des GI sur des motos ^^.
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master

avatar


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 32

[Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale. Empty
MessageSujet: Re: [Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale.   [Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale. Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 00:02

C'est vrai, mais tu convertis et tu le considère comme, mes lance de lumières sont bien des gardiens convertis sur pégases Bretonniens xD. Mais c'est vrai que des GI à moto ça claque.

Pour l'efficacité, contre de l'Eldar pourquoi ne pas le tenter ? parce qu'ils sont plus rapides que toi et que tu te feras charger, oui, mais c'est là que ta stratégie rentre en compte, si tu sais bien les jouer, ça roule tout seul pour toi, sinon, ben t'es mal, mais à mon avis, si tu charges la bonne unité, t'as toutes les chances de la dépioter (sauf si I6 ou plus) et de te rentabiliser un max.

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale. Empty
MessageSujet: Re: [Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale.   [Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quest].Annecdote sympa de la Garde Imperiale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [liste] armée garde impériale en construction
» [WIP] Armée Garde Imperiale
» [Liste]Garde Impériale 1500pts
» [liste] d'armée garde impériale (vostroyens)
» [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: