ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Socles pour les volants ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

Socles pour les volants ? Empty
MessageSujet: Socles pour les volants ?   Socles pour les volants ? Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 18:07

Qu'avez vous comme socle pour vos volants ?
Quel combines avez vous vu être utilisé pour les maintenir en l'air ?
Avez vous vu des tuto là dessus ?

Bref j'ai 5 volants FW à faire tenir en l'air, et j'ai pas plus d'idée que ça pour obtenir des socles demontables sans devoir se promener avec toute l'equipe du Monster Garage derrière moi pour souder ou découper le socle au plasma à la fin de la partie.

Le but étant de jouer avec les figurines, donc pas forcement des tables hyper lisse et plates. bon j'suis pas complementement stupide (pour le moment encore) je vais pas tenté de faire tenir un manta sur le flan d'une coline...

J'ai trainer un peu sur certain cite pour tenté de chercher des infos, mais j'ai rien remarqué de particulier.

Des idées pour me venir en aide ?
Revenir en haut Aller en bas
earenciel

earenciel


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 64

Socles pour les volants ? Empty
MessageSujet: Re: Socles pour les volants ?   Socles pour les volants ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 20:03

si tes volants sont de petites taille les socles games peuvent faire l'affaire.
sinon il te suffit de fraiser un trou sous la carlingue suffisamment grand pour y placer un écrou que tu colle avec de la colle poly-composant de type araldite tu fais une base avec un socle bois percé au bon diamètre pour y fixer un écrou identique a celui de l'engin ; tu fait passer une tige filetée du diamètre interne de l'écrou que tu as fixé avec un contre ecrou pour rigidifier le tout. tu n'a plus qu'a monter ton volant sur la tige filetée.
avantage: avec plusieurs tige filetées tu peux faire différentes altitudes pour le même socle
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

Socles pour les volants ? Empty
MessageSujet: Re: Socles pour les volants ?   Socles pour les volants ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 21:46

Merci merci, c'est ce que je comptait faire si je ne trouvais pas mieux....

Le but était justement des méviter le vissage et devissage des tiges filetées.

Citation :
si tes volants sont de petites taille les socles games peuvent faire l'affaire.
c'est pas des monstres, mais des thunderbolt et un marauder. Donc un peu trop instable les socles GW.
Revenir en haut Aller en bas
TT421Alpha

avatar


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 09/06/2006
Age : 54

Socles pour les volants ? Empty
MessageSujet: Re: Socles pour les volants ?   Socles pour les volants ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 23:07

Salut Hades, sinon tu peut essayer ca:
Un socle en PVC transparent, avec trois tiges de plastiques transparent, le bon vieux stylo bic par exemple !
J'ai utilisé ca pour tenir mes raiders, c'est encore plus stable que le support game, et ca te permet de lui faire des figures sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

Socles pour les volants ? Empty
MessageSujet: Re: Socles pour les volants ?   Socles pour les volants ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 17:50

Ouaip, t'aurais des photos pour avoir une idée du resultat ?

J'envisage de me trouver un transport de troupe volant, et le montage demontage de la tige pour passer de la phase "volant" a la phase "antigrav" (pour se poser et débarquer) me rebute pas mal, c'est pour celà que je cherche un dispositif qui me permettrait de rapidement demonter le socle. et dans un souci d'homogénéité, et d'interchangeabilité, je ferais le meme principe de socle pour tous les volants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Socles pour les volants ? Empty
MessageSujet: Re: Socles pour les volants ?   Socles pour les volants ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Socles pour les volants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Socles neigeux
» [HH] Volants et campagnes
» [WIP HH] Rogal Dorn et Imperial Fists - MAJ 19/03 Nouveaux socles peints
» [règle] règles des véhicules volants revues et corrigées.
» [règle] règles des véhicules volants revues et corrigées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: CONVERTIO FIGLINAE-
Sauter vers: