ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [quest] La Bataille des Abysses (L'Hérésie d'Horus)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pygargue

Pygargue


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 43

[quest] La Bataille des Abysses (L'Hérésie d'Horus) Empty
MessageSujet: [quest] La Bataille des Abysses (L'Hérésie d'Horus)   [quest] La Bataille des Abysses (L'Hérésie d'Horus) Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 01:34

J'ai une question au sujet de ce livre.
J'ai fini Legion, la suite dans les livres en français est Mechanicum mais si je vais sur le site de GW où ils vendent les livres en anglais, on trouve La bataille des Abysses entre Legion et Mechanicum.

La Bataille des Abysses sortira en français en octobre 2010.

Ma question est la suivante : La batailles des abysses se situe entre Legion et Mechanicum ou alors après les Anges Déchus ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[quest] La Bataille des Abysses (L'Hérésie d'Horus) Empty
MessageSujet: Re: [quest] La Bataille des Abysses (L'Hérésie d'Horus)   [quest] La Bataille des Abysses (L'Hérésie d'Horus) Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 13:05

En fait, comme tu as certainement pu t'en rendre compte à la lecture des différents volumes depuis La Fuite de l'Eisenstein, la série sur l'Hérésie n'est pas nécessairement présentée dans un ordre purement chronologique, Fulgrim revenant en arrière dans le temps pour se finir presque au même moment que le livre précedent et Le Retour des Anges revenant encore plus loin en arrière pour se finir avant...

La Bataille des Abysses étant complétement indépendant, se passant en parralèle de "l'action principale" (tout comme les romans sur les Dark Angels), il peut donc être lu à n'importe quel moment en fait. (D'ailleurs étant donné les perpétuels retours en arrière effectués dans tous les romans de la série depuis La Fuite de l'Eisenstein, il est de toute façon impossible de lire le tout de façon chronologique Wink )

En fait, la décision de la Bibliothèque Interdite de ne pas sortir ce livre dans l'ordre de sa publication anglaise semble être due à une allergie totalement subjective et non dissimulée des "têtes pensantes" de la BI à Ben Counter. (Ils refusent de traduire la série sur les Soul Drinkers "pour des soucis de qualité" mais ont récemment publié La Prophétie Eldar de C.S.Goto qui est AMHA bien pire!)
Revenir en haut Aller en bas
Pygargue

Pygargue


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 43

[quest] La Bataille des Abysses (L'Hérésie d'Horus) Empty
MessageSujet: Re: [quest] La Bataille des Abysses (L'Hérésie d'Horus)   [quest] La Bataille des Abysses (L'Hérésie d'Horus) Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 00:42

OK, merci pour ces explications.
Je lirais donc Mechanicum après la lecture de Chasseurs gris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[quest] La Bataille des Abysses (L'Hérésie d'Horus) Empty
MessageSujet: Re: [quest] La Bataille des Abysses (L'Hérésie d'Horus)   [quest] La Bataille des Abysses (L'Hérésie d'Horus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[quest] La Bataille des Abysses (L'Hérésie d'Horus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rapport de bataille]p'tite bataille entre potes à 1000pts
» Bataille de 10,000pts
» rapport de bataille
» une petite bataille
» Nouveau frère de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: