ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 mes petits taus

Aller en bas 
+7
Ridchi
TT421Alpha
Kordhel
Deck
§ermoniu§ d[^_^]b
=][= Artémis =][=
thescouille'la
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pyro
Invité
avatar



mes petits taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits taus   mes petits taus - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006, 13:54

Je te conseille la premiere exo de la galerie d'inspiration Tau elle ressemble beaucoup a ce que tu ambitionne, ca peut etre un bon debut (tu sais, celle bleu avec le plastron bizarre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mes petits taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits taus   mes petits taus - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006, 14:05

chapeau si t'es un debutant , car moi , sa fait a peine un an que j'arrive a faire de réel conversion !!! mes petits taus - Page 2 748543
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
Invité
avatar



mes petits taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits taus   mes petits taus - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2006, 14:06

Et moi ca fait un an et j'ai toujours pas touché a la green stuff Wink
Revenir en haut Aller en bas
thescouille'la

avatar


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 27/05/2006
Age : 37

mes petits taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits taus   mes petits taus - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil 2006, 15:02

voila ca fait pas mal de temps que je n'ai pas donné de nouvelles de mon commandeur tau alotrs voila quelques photos:

mes petits taus - Page 2 528059079
tput d'abord le ionisuer cyclique modifié à l'aide de fils de fer d'un relais géotactique et de grenades (le green stuff est la pour gommer les imperfections)

mes petits taus - Page 2 528060657
désolé pour la qualité! on voit les cables d'alimentation du fuseur c'est tout!

mes petits taus - Page 2 528061620
encore un fois désolé! il s'agit ici de mon injecteur de stims avec réservoir et diffuseurs fait a partir d'un fusil plasma coupé en deux ( plutot simple nan?!) les cables arrivent juste dans la moelle épinière (je sais on le voit pas!)

mes petits taus - Page 2 528062646
mes petits taus - Page 2 528063759
et le socle (pas terminé); vous ne demanderez pas pourquoi le tube est coupé en biseau...

Alors, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
TT421Alpha

avatar


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 09/06/2006
Age : 54

mes petits taus - Page 2 Empty
MessageSujet: re   mes petits taus - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil 2006, 15:29

pas mal ca donne presque envie de faire des taus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mes petits taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits taus   mes petits taus - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2006, 16:47

bravo , j'adore ton socle, peut tu m'expliquer comment tu l'as fait ? mes petits taus - Page 2 861727
Revenir en haut Aller en bas
thescouille'la

avatar


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 27/05/2006
Age : 37

mes petits taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits taus   mes petits taus - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2006, 19:56

mes petits taus - Page 2 513581 pour les compliments ca fait toujours plaisir!!!
pour le socle ca a été très simple!

*tout d'abord il faut metre de l'endui de rebouchage sur le socle (pour donner de la forme tu peux y metre un morceau de polystirene)

*pendant que l'enduit n'est pas encore sec tu glisse des morceaux de tube de coton tige, paille et de gaine electrique et tu laisse secher!

*dès que c'est sec tu badigonne toutes les partiesou l'endui est visible de colle a bois puis tu trempe dans du sable (fin avec des gros grains quand meme de temps en temps!)

*ensuite la peiture des que le sable est bien fixé:

les cailloux:
-peindre tout le sable en noir chaos
-brossagea sec avec du codex grey
-brossage a sec avec du codex grey + un peu de blanc
-brossage a sec très leger avec du blanc

le tubes:
-couche de base te tin blitz
-brossage au mithril silver
-lavis d'encre noir
-leger brossage au tin blitz sur les extremités des tubes

*pour en finir, les details: place de l'herbe statique sur les parties ou il n'y a pas de gros cailloux et dans les creux

voila un beau socle de fait!

au plaisir de vous rendre service! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mes petits taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits taus   mes petits taus - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2006, 22:36

mes petits taus - Page 2 513581 mon nouveau seigneur du chaos te remercie de son nouveau socle lol!
Revenir en haut Aller en bas
thescouille'la

avatar


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 27/05/2006
Age : 37

mes petits taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits taus   mes petits taus - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006, 18:59

ca y est! mon socle est terminé (reste que des petits details)! j'attendais plus qu'une figurine a sacrifier je l'ai donc peinte et empalé des que je l'ai eu en ma possession et voila ce que ca donne!(desolé pour la qualité des photos!)

mes petits taus - Page 2 535970064
mes petits taus - Page 2 535974170
mes petits taus - Page 2 535962427

Ah! j'ai oublié de vous presenter mon petit drone de soutient personnel qui accompagne le commandeur; il a été créé avec un bouclier, un systeme de tir multiple et un systeme de visée (car je n'avais plus de place pour integrer ces deux dernier sur l'exo-armure sans que cela fasse trop exagéré!)

mes petits taus - Page 2 535977047

alors qu'en pensez vous?

PS: l'exo-armure vient juste de recevoir ce sous couche et sera bientot prete!


Dernière édition par le Mar 01 Aoû 2006, 00:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

mes petits taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits taus   mes petits taus - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006, 21:58

bravo mes petits taus - Page 2 861727
Revenir en haut Aller en bas
Ridchi

Ridchi


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 07/07/2006
Age : 34

mes petits taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits taus   mes petits taus - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006, 22:06

c'est vrais que c'est trés beau bravo on sent l'experience mes petits taus - Page 2 861727
Revenir en haut Aller en bas
adam
Invité
avatar



mes petits taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits taus   mes petits taus - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006, 22:48

frenchemen tu cartonne c'est super bien le drone qui assiste très bonne realisation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thescouille'la

avatar


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 27/05/2006
Age : 37

mes petits taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits taus   mes petits taus - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Aoû 2006, 00:42

Citation :
c'est vrais que c'est trés beau bravo on sent l'experience

scratch heu... ca fait que 5 mois que j'ai commencé a collectionner des taus et c'est le premier vrai socle que je réalise! faut lire les pages precedentes et se renseigner un minimum lol! !

sinon merci pour les compliments ca fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
TT421Alpha

avatar


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 09/06/2006
Age : 54

mes petits taus - Page 2 Empty
MessageSujet: re   mes petits taus - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Aoû 2006, 08:17

ca en jette bravo, j'aurais juste fait tenir le bolter que d'une main, du bout des doigts, parce que vu la mort je ne pense pas qu'il songait encore à tirer quelques bolts.
Revenir en haut Aller en bas
thescouille'la

avatar


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 27/05/2006
Age : 37

mes petits taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits taus   mes petits taus - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Aoû 2006, 19:41

Citation :
j'aurais juste fait tenir le bolter que d'une main, du bout des doigts

moi aussi j'aurai bien voulu! mais je n'ai pas pu modifier la position du SM car en fait j'ai acheté lset de peinture de bataille pour maccrage avec trois SM dedans mais leur position est inchangeable! c'est dommage je sais...

mais bon le tuyau est haut donc j'ai supposé que le commandeur a surpris le SM et la compressé pour pouvoir le soulever au dessus du tube!

voila c'est beaucoup plus probable maintenant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thescouille'la

avatar


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 27/05/2006
Age : 37

mes petits taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits taus   mes petits taus - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Aoû 2006, 10:06

ca y est elle est finie! mes petits taus - Page 2 83441 mes petits taus - Page 2 552996
voila ce que ça donne, place aux photos les commentaires sont les votres...

mes petits taus - Page 2 540027405
mes petits taus - Page 2 540027895
mes petits taus - Page 2 540028201
mes petits taus - Page 2 540028417
mes petits taus - Page 2 540028688
mes petits taus - Page 2 540028875
mes petits taus - Page 2 540029121
mes petits taus - Page 2 540029730

alors qu'est-ce que vous en pensez???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mes petits taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits taus   mes petits taus - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Aoû 2006, 14:24

ah ouai c'est vraiment pas mal ! enfin un ultramarine qui se fait déchiqueter en morceau (on vois pas ça tous les jours !) tu as vraiment beaucoup de talent coté modélisme et création à gogo mais j'ai quelques reproches coté peinture ...

- tu devrais peut etre l'éclaircir un peu .. peindre les aretes d'une couleur plus clair quoi ^^

- Ton bleu est un peu pateu .. tu devrais sans doute faire plusieurs couches dilué .. deux couches fines valent mieux qu'une grosse pateuse ^^

- tout ça manque d'effet de salisur, de rouille, de lumière, d'ombre .... en fait c'est un simple aplat mais je trouve ça dommage car ça ne va pas avec ton socle ... cette figurine doit etre plus soignée si elle veut impressioner!

- je te conseil de décaper tes figurines meme si elles ne servent qu'au décor. ça rendera beaucoup mieux et tes figurines ressemblerons moins à des bout de plastiques peind comme games sait les faire ^^

- le sang est très bien fait mais il faut penser ou il aurait du aller avant de le mettre n'importe où. le sang sur le pied du tau est un peu abusif, crois tu que le sang n'est pas soumis aux règles de l'appesanteur? si tu voulais faire une giglé de sang .. il faudrait en mettre beaucoup moins et faire seulement quelques taches rouges.

tous ces conseils viennent de moi alors tu n'es pas obligé de les suivre ... mais atten l'avis des autres professionel avant de retoucher ta figurine lol et puis fais avant tout ce que tu aimes, ne te sens pas obligé de faire des figurines qui doivent nous plaire ... il faut que tu apprécies toutes tes créations !

mais bon boulot ! et continue comme ça ^^ mes petits taus - Page 2 748543
Revenir en haut Aller en bas
thescouille'la

avatar


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 27/05/2006
Age : 37

mes petits taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits taus   mes petits taus - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Aoû 2006, 18:56

merci pour ces conseils ou plutot reproches NOS! mais il y a deux ou trois trucs qui me chiffonnent...

Citation :
tu devrais peut etre l'éclaircir un peu .. peindre les aretes d'une couleur plus clair quoi ^^

j'ai eclairci mes arretes avec du regal blue, la couche de base étant du midnight blue un simple brossage leger suffit. je pense que c'est la qualité photo qui m.... je prendrait une photo a la lumière du soleil, ca rend toujours mieu a la lumiere naturelle! sinon que faire? quelle couleur utiliser?

Citation :
Ton bleu est un peu pateu .. tu devrais sans doute faire plusieurs couches dilué .. deux couches fines valent mieux qu'une grosse pateuse ^^

la t'as entierement raison Embarassed ...

Citation :
tout ça manque d'effet de salisur, de rouille, de lumière, d'ombre .... en fait c'est un simple aplat mais je trouve ça dommage car ça ne va pas avec ton socle ... cette figurine doit etre plus soignée si elle veut impressioner!

ca c'est vrai mais je ne sais pas comment faire ces effets! alors j'en profite pour demander a ceux qui passe par ici si il peuvent me donner un coup de main sur les techniques et couleurs a employer. merci d'avance Wink

Citation :
je te conseil de décaper tes figurines meme si elles ne servent qu'au décor. ça rendera beaucoup mieux et tes figurines ressemblerons moins à des bout de plastiques peind comme games sait les faire ^^

no comment, j'ai pas assez décapé, desolé,... je suis c..

Citation :
le sang est très bien fait mais il faut penser ou il aurait du aller avant de le mettre n'importe où. le sang sur le pied du tau est un peu abusif, crois tu que le sang n'est pas soumis aux règles de l'appesanteur? si tu voulais faire une giglé de sang .. il faudrait en mettre beaucoup moins et faire seulement quelques taches rouges.

je sais c'est très abusif mais c'est due a une fausse manip! c'est pas parkinson mais presque! finalement ca rendait pas trop mal mais c'etait beaucoup trop! vu que c'est de la colle a bois mélangé a de la peinture il fallait que ca seche. j'ai brossé quand meme au blood red puis vernis. ca se decolle tout seul alors y'a pas de probleme!

Citation :
mais bon boulot ! et continue comme ça ^^

mes petits taus - Page 2 513581 mes petits taus - Page 2 513581
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mes petits taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits taus   mes petits taus - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Aoû 2006, 19:32

Citation :
j'ai eclairci mes arretes avec du regal blue, la couche de base étant du midnight blue un simple brossage leger suffit. je pense que c'est la qualité photo qui m.... je prendrait une photo a la lumière du soleil, ca rend toujours mieu a la lumiere naturelle! sinon que faire? quelle couleur utiliser?

du regal blue sur du midnigt? mouai c'est pas super comme éclaircissement. perso je te conseil de faire un mélange de ta couleur de base avec du blanc ou un bleu beaucoup plus clair ... si tu doses bien ça peut te donner un bon effet de lumière. et si tu veux faire une armure un peu plus metalique .. tu peux faire un dégradé jusqu'au blanc pure ^^

Citation :
ca c'est vrai mais je ne sais pas comment faire ces effets! alors j'en profite pour demander a ceux qui passe par ici si il peuvent me donner un coup de main sur les techniques et couleurs a employer. merci d'avance

ça dépend de ce que tu veux faire ! si tu veux faire de la terre .. de la poussière .. de la rouille .. tu peux faire tout ce que tu veux assez facilement ^^

Citation :
merci pour ces conseils ou plutot reproches NOS! mais il y a deux ou trois trucs qui me chiffonnent...

des reproches ? rrrooo !! lol désolé si je t'ai paru un peu .. séver mais moi aussi j'ai recu ce genre de commentaire et il faut dire que ça m'a beaucoup aidé ^^

EDIT : voila un exemple de tau un peu sali ... suffisament pour etre assez réaliste

http://allanc.art.free.fr/images/images%20figs/commandeur-Tau-002.jpg
source : http://allanc.art.free.fr/index2.htm
Revenir en haut Aller en bas
thescouille'la

avatar


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 27/05/2006
Age : 37

mes petits taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits taus   mes petits taus - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Aoû 2006, 21:05

Citation :
du regal blue sur du midnigt? mouai c'est pas super comme éclaircissement. perso je te conseil de faire un mélange de ta couleur de base avec du blanc ou un bleu beaucoup plus clair ... si tu doses bien ça peut te donner un bon effet de lumière. et si tu veux faire une armure un peu plus metalique .. tu peux faire un dégradé jusqu'au blanc pure ^^

c'est pas super c'est vrai mais j'aime bien! je vais quand meme essayer de faire un mélange de la couleur de base avec du blanc, qui ne tente rien n'a rien!

mais comme le midnight blue tourne un peu au violet crois tu vraiment qu'il est judicieux d'utiliser du bleu?

sinon je n'ai pas trop envie de faire une armure de style metalique, plus dans le style materiaux composite ou extra-terrestre inconnu (enfin c'est juste supposé!)

EDIT: voila c'est fait j'ai eclairci en mélangeant du Midnight blue et du blanc, et ca donne ca:

mes petits taus - Page 2 540877489
mes petits taus - Page 2 540879487
la qualité photo n'est toujours pas parfaite Rolling Eyes

Citation :
ça dépend de ce que tu veux faire ! si tu veux faire de la terre .. de la poussière .. de la rouille .. tu peux faire tout ce que tu veux assez facilement ^^

et bien j'aimerai faire un peu de salissure poussiereuse, si t'as la recette je suis partant Wink

Citation :
des reproches ? rrrooo !! lol désolé si je t'ai paru un peu .. séver mais moi aussi j'ai recu ce genre de commentaire et il faut dire que ça m'a beaucoup aidé ^^

lol! je disais ca pour plaisanter^^ tes conseils sont les bienvenus nosty encore merci

PS: l'exo armure du lien est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
thescouille'la

avatar


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 27/05/2006
Age : 37

mes petits taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits taus   mes petits taus - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006, 17:25

juste une petite info!

j'ai trouvé un nom a mon commandeur tau!

mes petits taus - Page 2 Sansyd3

en tau: shas'o shas'ka't'y'he
en francais (avec un peu d'anglais pour faire plus sérieux): commandeur deathstar (étoile de mort)
Revenir en haut Aller en bas
adam
Invité
avatar



mes petits taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits taus   mes petits taus - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006, 18:19

moi jtrouve "ke"/ QUE "t" / TES eclairsissement sont bien ils donne un bon effets sur l'armure!!! mes petits taus - Page 2 748543

Edit d'arté: hummm ... que dois je dire ? le sms est interdit mon petit, dernière fois que je te le dis Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
thescouille'la

avatar


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 27/05/2006
Age : 37

mes petits taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits taus   mes petits taus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006, 20:23

voila je l'avais dit, je remet des photos de mon QG avec un peu de salissure et un peu plus d'effets
mes petits taus - Page 2 P1000388vx9
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img124/6886/p1000391fy1.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

mes petits taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits taus   mes petits taus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006, 22:58

superbe, mes petits taus - Page 2 861727

c'est cquoi comme fig sur le socle ?????????
Revenir en haut Aller en bas
thescouille'la

avatar


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 27/05/2006
Age : 37

mes petits taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits taus   mes petits taus - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006, 23:31

Citation :
c'est cquoi comme fig sur le socle ?????????

c'est un ultramarine empalé :brutale:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes petits taus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits taus   mes petits taus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes petits taus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les taus de Will
» [fluff] LES TAUS
» Les Taus de Pyro
» rehabilitation de mes taus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: GALERIA ULTIMA-
Sauter vers: