ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Table désertique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Waxfrance

avatar


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/04/2006
Age : 50

Table désertique Empty
MessageSujet: Table désertique   Table désertique Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006, 19:34

J'ai fabriqué une nouvelle table de jeu pour mon pote Fred.
On voulait une table désertique. Je me suis occupé de pas mal de chose.
En deux jours, j'ai réalisé :
1 table désertique de 2m40 sur 1m20
10 Pitons Rocheux (avec 22 pitons)
5 montagnes (2 de côté - sur 2 niveaux -, 2 de coins et une centrale)
6 plaques de routes (30cm x 15cm)
4 blocs de débris

Table désertique 001_small Table désertique 002_small Table désertique 003_small
Table désertique 004_small Table désertique 005_small Table désertique 006_small
Table désertique 007_small Table désertique 008_small Table désertique 009_small
Table désertique 010_small Table désertique 011_small Table désertique 012_small

Je prépare une grande ruine (Temple) en plusieurs morceaux, un silos à grain - très large - et deux cuves de carburant - large.
En cours, il y a également 6 plaques de barbelé.

J'ai envie également de fabriquer un décor modulable typé Vaisseau (Space Hulk)... mais je doute de la jouabilité... En limitant à deux ou trois hangars ou grandes pièces et quelques couloirs... ça pourrait le faire. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VortexZone.fr
Dakagrob

avatar


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 14/01/2006
Age : 33

Table désertique Empty
MessageSujet: Re: Table désertique   Table désertique Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006, 19:43

wahou ! tout bonnement super c'est des décor plutôt simple a faire , mais le simple rend tellement bien sa donne vachement bien Table désertique 748543

vivement la suite sa va en jeter un max avec ton temple et avec les autres décor !!!
super boulot tu va bien t'éclater a jouer dessus
sa sens les bonne apre midi sa Very Happy
Table désertique 861727
Revenir en haut Aller en bas
earenciel

earenciel


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 64

Table désertique Empty
MessageSujet: Re: Table désertique   Table désertique Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006, 20:16

tres bien tes decors wax !
je vais meme te piquer l'idée des eperons rocheux cela me permettra d'augmenter la modularité de mes tables el djazaïr
marrant que tu en parle je suis en train de realiser une table space hulk et toi tu annonce ton projet ( decidement wax on a beaucoup de points communs) je pensais commencer par une table 1.20 par 1.20 ( format commando ) pour commencer mais je suis pas sur de m'arreter
comme d'habitude le format va evoluer je poste des photos des que j'ai fini mes moules avec les premiers elements
Revenir en haut Aller en bas
Dakagrob

avatar


Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 14/01/2006
Age : 33

Table désertique Empty
MessageSujet: Re: Table désertique   Table désertique Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006, 20:20

hé moi aussi j'ai le même type de décor pour ma table tongue mais moi j'ai pas copier lol! aller au travaille et montrez nous sa vite les grands bob bricoleur Very Happy

a au faite wax c'est quoi comme bois que tu a utiliser pour faire cette table ? moi j'utilise du contreplaqué mais c'est lourd et épais alor que toi c plus fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Waxfrance

avatar


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/04/2006
Age : 50

Table désertique Empty
MessageSujet: Re: Table désertique   Table désertique Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006, 20:39

Les bonnes idées des pères earenciel et wax Laughing
J'ai hâte de voir ta table, earenciel.
Pour la mienne, je vais déjà m'occuper des dessins préparatoires et je devrai me lancer dessus dans deux ou trois semaines.

Pour les planches, j'ai utilisé de l'aggloméré de 1cm d'épaisseur. c'est solide, ça ne gondole pas et ce n'est pas trop lourd. Chez Leroy Merlin, pour 45 Euros, j'ai eu 8 planches de 120 x 60 cm. Faire gaffe quand même au coins de la table qui peuvent s'abimer si on les frotte trop au sol.
Pour les socles des décors, j'utilise de l'isorel (3mm d'épaisseur). En plus, ces petites planches d'isorel sont parfaite pour les décors urbains, car elles font de parfaits trottoirs.
Pour tous mes bâtiment, j'utilise des planches de polystyrène expansé (celui qui ne fait de billes partout ^_^). C'est pas cher, et on peut faire beaucoup de truc avec. C'est du 20mm d'épaisseur. Pour les montagnes, j'ai pris du 30mm.
Pour la texture, j'ai utilisé du sable fin que j'ai mélangé avec de la colle blanche et un peu d'eau.
Pour la peinture, j'ai utilisé de la Peinture Ocre (satin) de chez Leroy Merlin. Les éclaircissements ont été fait avec un mélange de la couleur Ocre et de la couleur Pierre.

Pour la table complète, j'en ai eu en gros pour 75 Euros.

J'ai effectué ma première partie avec mon pote Fred (bientôt toutes les photos sur la VZ ^_^). On a pris un pied pas possible. ETt quel changement des tables urbaines et verte !
Je recommande donc à tous ce genre de table.

Pour le premier bâtiment (type silos à grain), voici à quoi celà ressemble pour l'instant :
Table désertique 019_small


Dernière édition par le Mar 22 Aoû 2006, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VortexZone.fr
thescouille'la

avatar


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 27/05/2006
Age : 37

Table désertique Empty
MessageSujet: Re: Table désertique   Table désertique Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006, 20:46

Merci! pour le petit tuto!

ca a l'air pas compliqué a réaliser et sympa pour jouer!

en tout cas chapeau, elle est superbe! Table désertique 861727 comme d'hab Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Table désertique Empty
MessageSujet: Re: Table désertique   Table désertique Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006, 18:01

punaise ! en 2 jours ?! tu te gave l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Waxfrance

avatar


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/04/2006
Age : 50

Table désertique Empty
MessageSujet: Re: Table désertique   Table désertique Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006, 20:31

J'étais bien obligé ^_^ on prévoyait une partie avec mon pote Fred, il fallait donc être dans les temps.
Je vais concevoir quelques dunes de sables, des hammadas (zones de grosses pierres) et peut être une oasis. Cette table m'inspire beaucoup, et j'aime bien le rendu final.
Elle permet une tonne de possibilités.

Oh, un détail, lorsque j'ai peint les tables, j'ai utilisé de la peinture Ocre très très très diluée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VortexZone.fr
Eldrad-Ulthran

avatar


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 26/08/2006

Table désertique Empty
MessageSujet: Re: Table désertique   Table désertique Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006, 11:40

Et WaxFrance simpatique ta table et j'ai une petite question est ce que tu as des photos d'une table URBAINE (si tu en a une Rolling Eyes ) parce que enfaite avec KORDHEL on commence a débuté avec le codex guerres urbaines et Merci! !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table désertique Empty
MessageSujet: Re: Table désertique   Table désertique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table désertique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table désertique
» ma table de jeu style desertique
» MA NOUVELLE TABLE TABLE DE JEUX
» inspiration ...photo désertique
» Décors kroots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: OFFICIO TERRENUM-
Sauter vers: