ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [quest] Les Anciens.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40

[quest] Les Anciens. Empty
MessageSujet: [quest] Les Anciens.   [quest] Les Anciens. Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 19:05

J'aimerais beaucoup en savoir plus sur ces fameux anciens. J'ai cru comprendre qu'ils sont à l'origine des races principales de l'univers 40K. Les Humains, les Gross' têtes (origine des Orks), et les Eldars.
Il combattait les nécrontyrs (mais d'où viennent les nécrontyrs). Et on disparut. Voilà tout ce que je sais d'eux.

On peut facilement les imaginer avec des tronche de Slanns, mais y a t-il des preuves (illustrations) de cela.

Sont ils lié au chaos ?
Avait-il un but ?
Nash serait l'un d'entre eux ?

Enfin voilà, j'aimerais en savoir plus à ce sujet, trop peu développé dans le fluff.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

[quest] Les Anciens. Empty
MessageSujet: Re: [quest] Les Anciens.   [quest] Les Anciens. Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 19:33

De ce que je sais, du temps ou battle et 40k étaient liés les slanns étaient des anciens 'dégénérés' il me semble.
Sinon pour tout ce qui est du fluff V1 - V2 tu as ce site : http://pagesperso-orange.fr/taran/
Voir Nash pour plus de détails


Sinon il me semble que dans le fluff actuel ils soient 'abandonnés', à vérifier cependant, parce que je ne suis pas non plus the expert of the fluff.
Revenir en haut Aller en bas
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40

[quest] Les Anciens. Empty
MessageSujet: Re: [quest] Les Anciens.   [quest] Les Anciens. Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 19:44

J'arrive pas à trouver d'infos sur Taran à ce sujet. Il parle de la race slanns. Mais c'est pas vraiment ça que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[quest] Les Anciens. Empty
MessageSujet: Re: [quest] Les Anciens.   [quest] Les Anciens. Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 22:22

Alors, c'est une très vaste question... Je vais essayer de faire aussi court que possible:

Le terme "Anciens" dans le fluff actuel recouvre en fait une vérité un peu différente de celle du vieux fluff...

Dans le vieux fluff "Anciens" était ni plus ni moins qu'un autre nom pour les Slanns. Aujourd'hui, "Anciens" désigne plusieurs races qui peuplaient la Galaxie avant la Grande Guerre Celéste. Parmi ces races, il y avait les Slanns, mais pas uniquement. (C'est pour ça que tu n'as pas trouvé grand chose sur Taran, qui se limite au fluff V1 et V2 qui ne contenait que quelques allusions aux Anciens et aux C'tan.)

On sait que les Anciens furent à l'origine des Krorks (ancêtres des Orks), des Eldar, des Jokaero et d'autres races...
Mais si l'on croit les mythes Eldar, les humains ne furent pas directement créés par les Anciens mais se seraient en fait développés "par accident" sur une planète où les Anciens avaient ensemencé la vie... (C'est d'ailleurs pour cette raison que les C'tan auraient choisi les Humains pour y implanter le gène Pariah, car nous ne sommes pas des créations des Anciens!)

Pour ce qui est du lien Anciens/Chaos, la théorie la plus couramment avancée est que le Chaos dans son état actuel n'est qu'un résultat "indirect" de la création des nouvelles races par les Anciens. Afin de combattre les C'tan et les Nécrons, les Anciens avaient donné de grandes capacités psy aux races qu'ils ont créées. La raisonnance dans l'Immatérium des émotions de ces races aurait renforcé certaines énergies du Warp et abouti à la naissance des différents Dieux du Chaos.

Quant au "but" des Anciens, celui que l'on connait est assez simple: produire des armes "biologiques" (les nouvelles races) qui pourraient combattre la menace C'tan. Mais quant à leur but ultime, leur plan sur le long terme après la victoire des "Jeunes Races" sur les C'tan et leurs serviteurs, alors là, on ne peut que spéculer...

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions... Si tu en as d'autres n'hésite pas à les poser, j'y répondrai au fur et à mesure, si c'est possible... Car les informations sur les Anciens et la "pré-Histoire de la Galaxie" ne sont pas très nombreuses dans le fluff.


Dernière édition par Nash le Mer 02 Juin 2010, 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40

[quest] Les Anciens. Empty
MessageSujet: Re: [quest] Les Anciens.   [quest] Les Anciens. Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 13:39

Ça me rappelle le bouquin Légion, avec la mystérieuse cabale. Y a t-il un lien ?

Je ne connaissais pas le terme "Krorks". Il viens d'où ? Moi ma source quand à l'origine des Orks, vient du bouquin "Waaagh the Orks" (le PDF est en téléchargement sur Taran, et en français, lisez le absolument, c'est trop drôle!). Du coup je ne connaissais que le terme gross'tête. C'est bien les même j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[quest] Les Anciens. Empty
MessageSujet: Re: [quest] Les Anciens.   [quest] Les Anciens. Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 14:04

teks a écrit:
Ça me rappelle le bouquin Légion, avec la mystérieuse cabale. Y a t-il un lien ?
C'est une des possibilités quant à cette fameuse "Cabale" en effet... Mais il y en a des tas d'autres Wink

teks a écrit:
Je ne connaissais pas le terme "Krorks". Il viens d'où ?
Tout simplement du Codex Nécrons (p26):
Citation :
Les Anciens se remirent à de nouvelles créations pour défendre leurs derniers bastions, comme les Krorks à la peau verte et les Jokaero capables d'imiter la technologie.
(En passant, deux autres races créées par les Anciens lors de leur première "volée" de créations --en plus des Eldar-- sont citées p25: les Rashan et les K'nib.)

La meilleure source d'infos actuellement sur les Anciens est le Codex dédié à leurs ennemis (les Nécrons), je te conseille de le lire si ce sujet t'intéresse! C'est par exemple dans ce Codex, dans l'entrée sur le Deceiver, que l'on apprend un autre nom pour les Anciens: Urfolk...


Dernière édition par Nash le Mer 02 Juin 2010, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40

[quest] Les Anciens. Empty
MessageSujet: Re: [quest] Les Anciens.   [quest] Les Anciens. Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 14:12

L'imperium à t-il connaissance des anciens. Ou en tout cas, cherche t-il à en avoir. Ou alors le concept même d'ancien lui est il totalement étranger .
Les illumiantis, voire même, du coté chaotique, Arhiman, qui cherche la bibliothèque interdite.
Et les Eldars ? Ils les connaissent ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[quest] Les Anciens. Empty
MessageSujet: Re: [quest] Les Anciens.   [quest] Les Anciens. Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 14:54

teks a écrit:
L'imperium à t-il connaissance des anciens. Ou en tout cas, cherche t-il à en avoir. Ou alors le concept même d'ancien lui est il totalement étranger .
Ca dépend de qui on parle quand on dit "l'Imperium"... Quelques Inquisiteurs et autres érudits ayant étudié les légendes Eldar ont des connaissances à ce sujet (mais jusqu'à quel point et quel degré de véracité ils y accordent, ça je ne pourrais te le dire!)

Par contre dans le sens général, non, l'Imperium n'en sait rien... Les Impériaux n'ont découvert les Nécrons et les C'tan que récemment, on peut en conclure que leurs connaissances sur l'histoire ancienne de la Galaxie, et plus particulièrement leur connaissance des races anciennes est très limitée au mieux.

Cependant, il est probable que, depuis l'éveil des Nécrons, l'Imperium (et là je pense aux Hauts Seigneurs de Terra et à l'Inquisition) cherche à en apprendre plus sur les Nécrons, et par voie de conséquence sur leurs ennemis les Anciens.

teks a écrit:
Les illumiantis, voire même, du coté chaotique, Arhiman, qui cherche la bibliothèque interdite.
Difficile à dire...

Pour les Illuminati, rien ne le prouve et je serais même tenté de dire que non (ce n'est pas parce que l'on a été possédé par un démon qu'on gagne une telle connaissance)...

Pour Arhiman, qui a quand même passé les 10 derniers millénaires à chercher des infos sur un peu tout, il est probable qu'il sache certaines choses, mais, une fois de plus, quoi exactement et quel degré de véracité il accorde à ces infos, je ne saurai le dire!

Il y a des preuves dans certaines sources que les "hauts gradés" du Chaos n'ont au mieux qu'une connaissance limitée des Nécrons et des C'tan, ce qui indique par voie de conséquence un connaissance au moins aussi limitée en ce qui concerne les Anciens.

Abaddon, par exemple, en savait assez sur les Talismans de Vaul pour savoir comment les activer, on peut donc supposer qu'il connaissait la raison de leur création et donc qu'il dispose de certaines informations sur les C'tan (et probablement donc sur leurs ennemis Anciens).
Par ailleurs, dans le Codex Nécrons p26, un encadré raconte comment Abaddon tente de découvrir par la magie (des "visions") ce qui est caché dans le Noctis Labyrinthus sur Mars et apparemment il reconnait ce qu'il voit (ça le fait rire!)... On peut donc en conclure qu'il a pu comprendre que ce qu'il voyait était la prison d'un C'tan et cela suppose qu'il ait une certaine connaissance à ce propos. S'il dispose d'infos sur les C'tan suffisamment précises pour pouvoir en reconnaitre un aussi "facilement", il est probable qu'il dispose aussi par conséquent d'informations sur leurs ennemis héréditaires... Mais jusqu'à quel point? C'est impossible à dire.

Par contre, d'autres sources impliquant le Chaos et les Nécrons (mais je ne peux pas les citer sans révéler l'intrigue de certains romans et j'aimerais éviter les spoilers Wink ) montrent que des "hauts gradés" ne savent en fait que très peu au propos des anciennes races. Le peu qu'ils savent tient plus de l'ordre des prophéties et autres légendes qu'autre chose, les références aux anciennes races auxquelles ils ont eu accès sont probablement très cryptiques.

teks a écrit:
Et les Eldars ? Ils les connaissent ou pas ?
Oui. D'ailleurs la majeure partie des sources citées pour nous parler des Urfolk (Anciens) et de la Grande Guerre Céleste qui les opposa aux Yngir (Nécrons) sont d'origine Eldar.

Les Eldar furent parmi les premières des nouvelles races créées par les Anciens, et il semble que les Anciens furent les "professeurs" des premiers Eldar. Il est donc logique qu'ils soient parmi ceux qui en savent le plus sur les Anciens.

Mais, même pour eux, il semble clair que leurs connaissances actuelles sur ces époques lointaines tiennent désormais plus des mythes et légendes que de l'information fiable... Seuls peut-être les plus érudits (et/ou les Grands Prophètes) disposent d'infos au sujet des Urfolks et des Yngir qui pourraient être considérées comme étant "historiques" (par opposition à "mythiques"), mais sûrement pas plus que celles dont nous disposons sur les civilisations pré-historiques de la Terre.


Dernière édition par Nash le Mer 02 Juin 2010, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40

[quest] Les Anciens. Empty
MessageSujet: Re: [quest] Les Anciens.   [quest] Les Anciens. Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 15:30

Si j'avais parlé des illuminati, c'était plus par rapport au fait qu'ils aient pénétré dans la bibliothèque interdite. Tout comme Arhiman qui d'ailleurs, est toujours bloqué dedans si je me souviens bien.
Et j'imagine que dans cette bibliothèque, il doit y avoir au moins un rayon entier consacré à tout ça. Surtout si, comme tu viens de me l'apprendre, les eldars en savent long sur le sujet.

Après, j'imagine, que les illuminati, tout comme Arhiman, sont plus intéressé par les savoirs liés au chaos que ceux qui concernent ces fameux anciens.

En tout cas, merci pour tout ce savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[quest] Les Anciens. Empty
MessageSujet: Re: [quest] Les Anciens.   [quest] Les Anciens. Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 15:46

Tu réponds un peu toi même à ta question là Razz

Pour ce qui est des Illuminati, leur existence étant limitée à la V1/V2 (le seul passage les concernant en V3+ est celui qui indique que l'Inquisition les aurait détruits dans un encadré du Livre de Règles V3) et l'importance des Anciens ayant grandement changé en V3 avec l'apparition du Codex Nécron et le "grand retcon" sur la pré-histoire de l'univers de 40K que ce Codex impliqua, il est très difficile de réconcilier les infos de ces deux époques...

Mais, déjà, une petite clarification s'impose: si certains Illuminati ont pu avoir accès à la Bibliothèque Interdite, il est peu probable que ce soit le cas pour tous... Et, même pour ceux qui y ont eu accès, les livres qu'ils ont été autorisés à consulter étaient probablement limités à certains tomes contenant des informations auxquels les Arlequins jugeaient nécessaires qu'ils aient accès. Il est peu probable que ces tomes aient contenu beaucoup d'informations sur les Anciens (voire même probablement pas du tout)!

Et sinon, tu commets une petite erreur: si Arhiman a bel et bien réussi à s'introduire dans la Toile après avoir fait prisonnier l'Inquisiteur Czevak durant les événements de la 13ème Croisade Noire, il n'a cependant pas eu accès à la Bibliothèque Interdite! Czevak a été capturé (libéré?) par les Arlequins et Arhiman éjecté de la Toile sans avoir réussi à atteindre son but!

Mais en effet, même s'ils avaient réussi à obtenir un accès libre à la Bibliothèque Interdite, les Illuminatis et Arhiman seraient probablement plus intéressés par ce qu'ils pourraient apprendre sur le Chaos que sur l'histoire des races anciennes...


Dernière édition par Nash le Mer 02 Juin 2010, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40

[quest] Les Anciens. Empty
MessageSujet: Re: [quest] Les Anciens.   [quest] Les Anciens. Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 16:05

Merci pour les précisions sur Arhiman. Je croyais avoir compris ça en lisant l'index astartes le concernant. Mais vu mon niveau d'anglais, j'ai du mal comprendre.

Edit de Nash: Et bien... "Mauvaise compréhension" corrigée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





[quest] Les Anciens. Empty
MessageSujet: Re: [quest] Les Anciens.   [quest] Les Anciens. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[quest] Les Anciens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [quest] Kronus
» [quest] Maelström
» [Quest] armure SMC.
» [quest] [AL] Armures MkV en M41 ?
» [quest] les eldars ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: