ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [quest] Maelström

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sid00000

avatar


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 38

[quest] Maelström Empty
MessageSujet: [quest] Maelström   [quest] Maelström Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 14:57

Salut,

Je cherche des informations sur la région du Maelström et je trouve pas grand chose sur internet et ni dans mes rares livres 40k :

Qu'est ce que c'est ?
D'où ça vient ?
Qui habite par la ?
Quelle sont les planètes importantes à proximités ?
Qu'est-ce qui s'y est passé d'important ?

voila merci !
Revenir en haut Aller en bas
Deadbringer

Deadbringer


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30

[quest] Maelström Empty
MessageSujet: Re: [quest] Maelström   [quest] Maelström Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 15:50

Je peux répondre à certaines de tes questions :

1 : le Maelström est une tempête Warp de très grande Ampleur, plus précisément une interférence entre le Warp et l'espace
2 : c'est une anomalie du Warp apparut il y a des millénaires elle est ici, surement depuis la chute de l'Empire Eldars (Nash pourra te donner des infos)
3 : Essentiellement des Pirates et surtout des Chaotique, Les Space Marines Hérétique des Red corsairs ont leur forteresse caché là-bas et la légion des Word Bearers contrôle un monde Démon du nom de Ghalmek et bien sur toute sortes de créatures venant du Warp mais à vrai dire , on ne peut pas vraiment le savoir, personne n’en n’ai revenu vivant pour en parler.
4 : Catachan, Badab, Golgotha et Lastrati sont les planètes les plus proche
5 : Attaque de pirates, de chaotiques, Nash pourra t'en dire plus

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[quest] Maelström Empty
MessageSujet: Re: [quest] Maelström   [quest] Maelström Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 01:43

Qu'est ce que c'est ?

Une anomalie spatiale prenant la forme d'une immense nébuleuse dans l'espace réel et d'une tempête Warp dans l'Immaterium. En son sein, les voyages tant par des moyens conventionnels que via le Warp sont très risqués. Le Maelstrom est donc une enclave sur laquelle l'Imperium n'a aucun contrôle et représente donc un refuge pour ses ennemis...

D'où ça vient ?

Contrairement à l'Oeil de la Terreur son origine n'est pas liée à la Chute des Eldar et il est possible qu'il s'agisse d'un phénomène "naturel". En tout cas, certaines sources suggèrent que le Maelstrom est bien plus ancien que l'Oeil de la Terreur.

Qui habite par la ?

Le Maelstrom étant hors de l'espace Impérial, il est difficile de le dire de façon exhaustive...
On sait qu'il abrite des Empires Orks (peut-être même une vingtaine) et que certaines "bandes" de Space Marines du Chaos y ont élu domicile (Red Corsairs, Violators, une partie de la Légion des Word Bearers*, etc...). Selon le roman-graphique Bloodquest, on y trouve aussi certaines bandes de l'Alpha Legion.
Le Vaisseau-Monde Kaelor dérive également en bordure du Maelstrom (et s'y dirige inéxorablement...)
Et on peut supposer qu'il abrite certainement des races Xenos moins connues...

(* Je préciserai juste que Ghalmek est un Monde-Forge)

Quelle sont les planètes importantes à proximités ?

Celles citées par deadbringer, auxquelles j'ajouerais Dynathi et bien sûr Corusil V, la planète sur laquelle Jaghatai Khan disparut alors qu'il combattait des Eldar Noirs.

Je mettrai cependant un bémol pour Catachan car, selon les cartes (pourtant toutes officielles), la distance entre Catachan et le Maelstrom varie... Mais elle en reste quand même plus éloigné que les autres citées.
Si on la compte comme un des monde "proches" alors il faut également ajouter les Mondes Chapitraux de Chogoris (White Scars), Icefang (Tigers Argent) et Ogrys (Invaders) qui en sont à peu près aussi éloignés que Catachan. Et si l'on se contente de ce critère alors Prospero en était également relativement proche.

Qu'est-ce qui s'y est passé d'important ?

Des tas de choses! Ca dépend un peu de ce que l'on considère comme "important"...
La Guerre de Badab (901-907M41) est évidemment le plus important (ayant opposé une quinzaine de chapitres Space Marines), mais on peut aussi mentionner la Croisade de Colère en 888M41 qui vit les Black Templars regagner plusieurs mondes en bordure des mains de Word Bearers ou encore la Croisade de Sang décrite dans Deus Sanguinius qui vit la partie des Blood Angels suivant Arkio aller tenter une attaque contre l'un des Mondes des Word Bearers au sein même du Maelstrom...

Voilà, c'est à peu près tout ce que je peux te dire sans faire de recherches poussées. J'espère que cela te suffit Wink


Dernière édition par Nash le Lun 06 Sep 2010, 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sid00000

avatar


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 38

[quest] Maelström Empty
MessageSujet: Re: [quest] Maelström   [quest] Maelström Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 15:48

ok merci.

En fait j'essai de trouver de l'inspiration pour le fluff de mes Sons Of Coatl et aussi vérifier que je n'y dit pas trop d'énormités donc où est-ce que je pourrais trouver des sources complètes genre Roman ou Codex ?

fluff des Sons Of Coatl :
https://ultim-40k.forum2jeux.com/scriptorium-f16/wip-dex-sons-of-coatl-t2672-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[quest] Maelström Empty
MessageSujet: Re: [quest] Maelström   [quest] Maelström Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 15:58

Si tu cherches une source d'info unique pouvant t'apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur le Maelstrom alors désolé mais elle n'existe pas!

Et si tu dois te limiter au français alors les sources sont peu nombreuses... A part le court passage dans Deus Sanguinius décrivant Ghalmek, les diverses descriptions des événements de la Guerre de Badab dans les différentes versions du Codex Space Marines du Chaos et Guerres Urbaines, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent...

En anglais, il y en a un peu plus: Daemon World de Ben Counter et le receuil de nouvelles Into the Maelstrom entre autres... Mais même ces sources nous en apprennent bien peu sur le Maelstrom lui-même au final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[quest] Maelström Empty
MessageSujet: Re: [quest] Maelström   [quest] Maelström Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[quest] Maelström
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [quest] les eldars ??
» [quest] Mechanicus
» [quest] le fluff...?
» [quest] Les Anciens.
» [quest] Kronus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: