ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [quest] Kronus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeaujeau63

jeaujeau63


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 31

[quest] Kronus Empty
MessageSujet: [quest] Kronus   [quest] Kronus Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 21:44

Bonjour,
J'aurais aimé savoir où est ce que je pourrais lire un historique de ce qui s'est passé sur Kronus étant donné que en hommage à Dark Crusade (grâce auquel je me suis mit à 40k) j'ai décidé que mes nécrons seraient originaires de cette planète.

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[quest] Kronus Empty
MessageSujet: Re: [quest] Kronus   [quest] Kronus Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 23:07

Malheureusement, il n'y a aucune source en français qui résume ce qui s'est passé sur Kronus (mais Google peut t'aider si tu n'as pas peur de te frotter à de l'anglais)...

En gros, les Nécrons se sont réveillés sur Kronus au moment des événements de Dark Crusade et ont été tous détruits quand les Blood Ravens ont fait péter une grosse bombe en plein coeur de leurs Tombeaux.

Donc c'est un peu "mort" pour ton idée d'avoir tes Nécrons originaires de cette planète.
Revenir en haut Aller en bas
Deadbringer

Deadbringer


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30

[quest] Kronus Empty
MessageSujet: Re: [quest] Kronus   [quest] Kronus Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 12:04

L'Imperium a gagné cette colonie, plus particulièrement les Blood Ravens, Eliphas à été tué puis ressuscité pour servir Abaddon dans ses sinistre plans pour détruire le chapitre, Gorgutz s'est échapper, Le seigneur Nécrons (qui a blessé le capitaine Davian Thule) à été détruit ainsi que sa crypte.
Thule quand a lui s'occupe du monde chapitral, de sa défense.
En revanche on n’e sait rien sur les reliques retrouvé sur la planète.
Revenir en haut Aller en bas
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40

[quest] Kronus Empty
MessageSujet: Re: [quest] Kronus   [quest] Kronus Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 16:27

Partir de ce jeu comme d'une base de fluff est très compliqué. Je ne fais pas le rabat-joie en disant "DOW c'est pas fluff !!!" etc... Mais le gros problème, qui découle directement du fait que DOW soit un jeu vidéo, c'est que le fluff change en fonction de la race avec laquelle tu gagnes.

Après si tu te bases vraiment sur DOW, tu pars du principe que la campagne fut gagné par les Nécrons, qu'ils ont battue thule , Gorgutz et autres ... Et qu'ils commencent maintenant à tenté de raser tout le secteur autour de Kronus.

C'est un problème inhérent au jeux vidéos à fin multiples qui ont des suites.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[quest] Kronus Empty
MessageSujet: Re: [quest] Kronus   [quest] Kronus Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 18:12

Sauf que... Se baser sur le fluff de DoW est possible mais il faut garder à l'esprit que ce qui est "canon" ne peut être que ce qui est validé par le(s) jeu(x) suivant(s) dans la série. Et le fluff des jeux suivants implique que Kronus fut une victoire des Blood Ravens! DoWII comprend même des références aux événements du scénario sur l'attaque de la Crypte Nécron et sur la destruction de ceux-ci!

Le simple fait que Thule soit vivant au début de DoWII implique que les Blood Ravens ont dû gagner la Campagne de Kronus (en effet il meurt dans toutes les autres!) et donc que les événements canons sont ceux de cette version des faits... Ce qui inclue la destruction des Nécrons de Kronus.


Dernière édition par Nash le Dim 20 Nov 2011, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63

jeaujeau63


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 31

[quest] Kronus Empty
MessageSujet: Re: [quest] Kronus   [quest] Kronus Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 20:19

Nash a écrit:
Malheureusement, il n'y a aucune source en français qui résume ce qui s'est passé sur Kronus (mais Google peut t'aider si tu n'as pas peur de te frotter à de l'anglais)...

En gros, les Nécrons se sont réveillés sur Kronus au moment des événements de Dark Crusade et ont été tous détruits quand les Blood Ravens ont fait péter une grosse bombe en plein coeur de leurs Tombeaux.

Donc c'est un peu "mort" pour ton idée d'avoir tes Nécrons originaires de cette planète.
Google ne me donnait que des liens pour télécharger des mods pour DoW ...
Donc en clair les nécrons ont rien fait sur cette pauvre planète avant d'être réveillés par la Dark Crusade ? Dommage, par contre je savais que les Ravens avaient gagné vu qu'effectivement ils en parlent dans DoW II...
Comment ça un peu mort ? J'connais bien des gens qui jouent des chapitres décédés de SM ! ^^

teks a écrit:
Partir de ce jeu comme d'une base de fluff est très compliqué. Je ne fais pas le rabat-joie en disant "DOW c'est pas fluff !!!" etc... Mais le gros problème, qui découle directement du fait que DOW soit un jeu vidéo, c'est que le fluff change en fonction de la race avec laquelle tu gagnes.

Après si tu te bases vraiment sur DOW, tu pars du principe que la campagne fut gagné par les Nécrons, qu'ils ont battue thule , Gorgutz et autres ... Et qu'ils commencent maintenant à tenté de raser tout le secteur autour de Kronus.

C'est un problème inhérent au jeux vidéos à fin multiples qui ont des suites.

En fait, mon but aurait été de savoir le plus précisement possible quels étaient les effectifs nécrons qui dormaient sur cette planète (et comme y'a rien dans le codex nécron je pensais que le fluff aurait pu décrire un assaut nécron comportant un certain nombre de monolithes, de guerriers, etc...), parce que dans le codex SM ils développent, si je me souviens bien, la composition exacte de la IVe compagnie Blood Ravens, et j'aurais voulu un truc un peu similaire pour les différents monde tombeaux, ou au moins pour celui de Kronus vu que c'est celui qui m'intéresse.
Après le fluff en lui même c'était juste pour mes recherches personnelles, je pensais qu'avant Dark Crusade il s'était passé des choses mais apparement non ...
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, il est impossible de se baser sur un jeu à fins multiples pour faire un fluff cohérent ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[quest] Kronus Empty
MessageSujet: Re: [quest] Kronus   [quest] Kronus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[quest] Kronus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Necron Lord of Kronus
» [quest] Les Anciens.
» [quest] Maelström
» [Quest] armure SMC.
» [quest] [AL] Armures MkV en M41 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: